Cyber securité en Chine salon du 16 au 22 septembre 2019

Sharly

Membre Bronze
26 Août 2019
262
23
35
35
C'est la semaine de la cyber sécurité.
C'est génial.

Vos connexions internet sont bien verrouillées?
Je suis triste de rater cet événement majeur.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut une semaine complète pour dire « installez 360 avec un maximum de plugins bling bling et après c’est bon vous pouvez retourner faire la sieste »? :grin::grin:
 
Vépaixhaine complètement bloqué, dur dur pour mon job, avec un peu de chance, il remarchera après le 22...
Il y a un service spécifique à la Chine, qui marche bien.
wanna flix point com

--
De mon expérience, ça va toujours de pire en pire en Chine.
Le truc <<après la période spéciale pour X motif, ça sera super relax>>, nan je n'y crois pas.
Pour ça, le Vietnam, c'est bien.
 
bon...c'est la grosse mouise pour vous en Chine Populaire.:oops:


Je cite:

Hello Everyone!

NOTE: If you are not currently living in China, you can skip this email.

What a tough week it has been, wouldn't you agree!

We've been able to keep up with the blocking... until today.

The firewall just got a major upgrade today around 5p.m., and our servers just can't keep up anymore.

Therefore, we've decided to switch to a different method of unblocking: OpenVPN.

It allows us to use a special way to bypass the firewall that is stable and working. It is a bit slow right now, but we're receiving new hardware in about 7 days that will speed things up.

Please follow the guides hree to get back online: Lien retiré

Our current protocols will still be supported and we believe they will be back up and running once the blocking slows down as it always does after the sensitive period has passed.

Best,
 
Et as###tri##ll? Ça marche ?
Je suis dans un type hôtel, tout le monde utilise le même internet
Asstr, beaucoup disent que ca marche.
Tu peux essayer.
J'utilise \/pnac quand j'étais en Chine, ca fonctionnait:

Mais le problème, c'est que c'est lent, puis ça coupe et il faut changer de serveur.

C'est la grosse galère.
Franchement, quand je pense repartir en Chine, ça m'angoisse.
Je bosse via les nouvelles technologies et le mur de la honte m’empêche de bosser.

Wanna flix...c'était du Sh@d0w s0cks et ca marchait, enfin ils arrivaient a le ralentir et le couper....
Puis aujourd'hui, il semble qu'ils ont réussi à complètement dégager Sh@d0w s0cks.

La mouise.
 
Dernière édition:
En effet, léger retard dans la distribution de mails et une fois difficulté à atteindre les serveurs du réseau privé virtuel.
Mais bon, qu'est-ce que tu veux.
Internet étant une arme de guerre, la Chine étant dans le collimateur du maitre du monde, il faut bien qu'elle se protège.

J'en profite, concernant les réseaux privés virtuels, en fait, ils vous permette d’accéder a des trucs dont vous avez envie ou besoin, mais croyez-vous qu'ils puissent vous éviter que les sites auxquels vous accédez soient connus de la cyber police chinoise si elle en a envie ?
Je pense que cette protection-là n'existe tout simplement pas.
Je m'explique : par un tuyau quelconque, vous surfez sur une page.
si le tuyau est coupé, votre navigateur va demander le rafraîchissement de la page hors tuyau, donc peut être récupérée.
si le tuyau est rétablit immédiatement après, vous n'aurez constaté qu'un léger ralentissement de navigation.
Ça vaut quoi ce que je raconte ?
(je n'y connais rien, alors je demande...)
 
si le tuyau est coupé, votre navigateur va demander le rafraîchissement de la page hors tuyau, donc peut être récupérée.

C'est pour cela que la plupart des VPN (@strol en tout cas) a une option qui coupe internet immediatement si le VPN tombe.
Je rajouterai qu'il est preferable de surfer avec TOR + un VPN sur un routeur bien configure, et avec un bon firewall.

Mais bon, rien n'est infaillible..
 
En effet, léger retard dans la distribution de mails et une fois difficulté à atteindre les serveurs du réseau privé virtuel.
Mais bon, qu'est-ce que tu veux.
Internet étant une arme de guerre, la Chine étant dans le collimateur du maitre du monde, il faut bien qu'elle se protège.

J'en profite, concernant les réseaux privés virtuels, en fait, ils vous permette d’accéder a des trucs dont vous avez envie ou besoin, mais croyez-vous qu'ils puissent vous éviter que les sites auxquels vous accédez soient connus de la cyber police chinoise si elle en a envie ?
Je pense que cette protection-là n'existe tout simplement pas.
Je m'explique : par un tuyau quelconque, vous surfez sur une page.
si le tuyau est coupé, votre navigateur va demander le rafraîchissement de la page hors tuyau, donc peut être récupérée.
si le tuyau est rétablit immédiatement après, vous n'aurez constaté qu'un léger ralentissement de navigation.
Ça vaut quoi ce que je raconte ?
(je n'y connais rien, alors je demande...)
Ce n'est pas un question de police Chinoise.
L'internet Chinois est contrôlé par l'armée Chinoise.

Celui qui a un problème avec l'armée Chinoise, la police étant juste une branche de l'armée (la police Chinoise est une gendarmerie), il faut mieux ne pas rentrer sur le territoire de la Chine Populaire, car dangereux.

Le problème est que le réseau internet Chinois devient progressivement inutilisable pour travailler dans le domaine des nouvelles technologies.

Les V-P-N sont identifiés, ralentis, bloqués.
Pour lire 3 emails et s'informer, c'est un problème mineur.
Pour travailler c'est un problème majeur.

Le pouvoir veut tout contrôler, médias, internet, même votre intimité.
Les communistes pensent pouvoir se maintenir au pouvoir de la sorte.

Pour ma part, bien heureux d'être au Vietnam.
 
Communication de wannaflix aujourd'hui
:(
--
Hello Everyone!

If you're in China, please read this email.

Due to the great firewall becoming more sophisticated, our servers are currently all blocked. We are sorry our customers who face this issue.

However, we have good news: we just designed a new OpenVPN system to fix this issue for the long term. The current problem is becoming an opportunity to provide you with a better service.

It's going to take 1 week to implement
as it means changing the entire server infrastructure to switch to OpenVPN. It will also mean using new apps.

In the meantime, we have setup an OpenVPN server
using the new technology. You can connect to it to access the internet. During 1 week your connection will be slower but it is just a temporary arrangement until all is in place.

Please see this guide for how to set it up: Lien retiré

In the future Shadowsocks will still be provided alongside the new OpenVPN setup.
However, we believe the OpenVPN solution is much more robust.

The current block is due to the great firewall increasing it's grip on the China internet. We hope you will understand our current situation and will continue to support us in the future.

On another note, becareful of Chinese services or free VPNs. According to reports, many of them may have ties to the Chinese government, which means your data could be intercepted. Make sure to research things through before going for any vpn provider.

And one more thing: we are getting swamped by tickets since yesterday. Our support team is trying their best to reply to all of them, but there is a significant backlog now. Please only open tickets if you need support relating to your account (payment, etc.), at least until we can deal effectively with the tickets we have. For server issues, please send us a message on our telegram group instead: https://t.me/wannaflixvpn

We've receive many kind words from you all and we appreciate it very much. It keeps up going, and we can guarantee that we won't give up.

Best,

The Wannaflix Team
 
C'est pour ca qu'il faut avoir au moins un VPN de rechange, voir 3...4...ou une vingtaine.
Bon je me contente de 2 ou 3 (ca depend des saisons).

Pour le cas de SS, c'est plus facile a detecter, donc plus simple a bloquer. C'est la solution la plus populaire en Chine car "simple" a mettre en place et en general moins cher que les gros VPN du marché (et bien plus rapide aussi).

Attendons encore quelques jours pour voir si tout revient a la normal
 
Je viens de rentrer en FR, c'est vrai que le firewall fait bien chier en Chine. Même si je suis aussi sous VPN en France.

Pour info je suis chez Nord Vépéhaine et ça marchait plutôt pas mal durant mon mois de vacances.

(contacter le support pour avoir le custom certificat pour iPhone, et utiliser les serveurs obfusqués Japon, HK, FR..., j'ai même pu regarder RMC Sport ^^)
 
Wind--scribe gratuit il marchait bien il y a un an auparavant et au mois d'août. Ma connexion internet est très pourri aussi, comme dans un hôtel plusieurs personnes l'utilisent
En gros, tu es en business trip sur Chine. Et tu utilises un VPN ponctuellement. Petite compagnie, isn’t it?

Essaie Astrill, il marche. Ils font des abonnements au mois.
 
Non, je vis à l'année haha je n'ai eu que ce logement proposé par l'employeur


Enfin, c'est mieux que les anciens apparts pourris que j'ai eu. Au moins, c'est plus propre mais niveau internet, c'est la galère
 
News de chez wannaflix.
Ca donne une idee de l'etat des vpn aujourd'hui.
Jusqu'a maintenant, SS etait (plus ou moins) épargné. Ce n'est plus le cas alors il faut trouver d'autres solutions.

--
Hello Everyone!

Just wanted to clarify some technical points.

Even though other SS/SSR services work, they are cycling through IPs as well. The speed at which the gfw is identifying new servers is getting faster. 6 months ago it took several days. Now, just a few hours. It’s only going to get worse for SS/SSR regardless of the provider. Therefore, we’ve made the decision to search for another more stable solution, rather than just keep cycling IPs and hope that it doesn’t get worse.

So much for SSR.

For the new solution:

There's a lot of potential solutions being thrown about. I'm sure you want to help, and we really love the community.

We've already considered all those options, including V2ray, SSR with different settings, and Wireguard. This is not the first time we’ve tried those options. However, none of them provide a working alternative.

V2ray did not perform better in our tests than Shadowsocks. The servers still got blocked at about the same speed and the apps are very complicated. The technology is not good enough right now.

As for Wireguard, it does not provide obfuscation against blocking. It may be faster than Openvpn, but if it gets blocked, what’s the point? Again, not a good option.

The OpenVPN variant that we use is special. It is not traditional OpenVPN (otherwise it would get blocked). Instead, we used OpenVPN as a basis and tweaked it to make it impossible to be blocked. The way we do so is confidential (we don’t want to compromise it), but you can be sure that it will work.

No one else, to our knowledge, uses our method. It is developed in-house. It’s unlike other VPN companies' OpenVPN setup, which can be blocked.

We believe this is the correct way forward for accessing the free internet from China.

SS/SSR will continue to experience increasing blockage in the future, regardless of the provider. Our new method will guarantee you a stable connection for many months to come.

As mentioned before, the new system will be in place within 1 week. In the meantime, please use the alternative solution here: Lien retiré
--
 
Bonjour Mike,
De mon expérience, wireguard était l'alternative.
Mais comme l'open \/pn de ce que je comprends, les Chinois ont mis en place du machine learning sur leur GFW.

Alors, open \/pn, wireguard ou autre, ils identient les serveurs méthodes, ralentissent, puis bloquent l'accès.

Il y a un service Japonais qui fait une rotation de adresse ip toutes les 3 heures.

Il y avait une histoire de blockchain, je ne sais pas ce que ça vaut.