Cyber café

Frenchi

Membre Bronze
25 Mai 2007
3
0
34
anim_endesaccord Salut tout le monde. La connexion de mon appartement est morte et je recherche un cybercafé pour pouvoir me connecter...
Voila 1 mois que je suis à Shanghai et je n'en ai pas vu un seul!!!!
J'ai vécu auparavant 6 mois a Bangkok et on pouvait trouver un cyber à tous les coins de rue. Je commence à me demander si ca existe à Shanghai???

Eclairez moi...
Merci d'avance pour vos réponses

Le Frenchi
 
Tu en as partout, généralement en étage et des centaines de PC... Cherche les pannaux 网吧 .

Ex : a coté de Jing An Temple sur Jiaozhou Lu au croisement avec Beijing Xi Lu, tu en as un en RDC a coté d'un vendeur de boissons et snack.
 
Ok merci pour votre reponse rapide et efficace...
En fait je vis à BA BAI BAN, situé entre les bouches de métro "dongchang lu" et "shiji park" ligne 2, et j'avais bien cherché pourtant.
Enfin merci encore pour vos conseils et spécialement pour l'ecriture chinoise 网吧
 
idem

quand je demandeaux gens,ils ont l'air éffaré , il en a même qui me disent ca n'existe pas!!!!!
j'habite a nan dan dong lù (nan dan road) près du shanghai stadium et j en'en trouve pas...:help:
 
Du coté de nan dan lu j'ai du en voir 2 ou 3 facilement quand je visitais des appart. Maintenant je n'ai pas mémorisé les adresses mais c'est vraiment pas un problème de trouver des cybercafé.

Demandez à des chinois, faites du body language avec le clavier en disant juste Wang Ba si votre niveau de chinois vous permet pas de faire une phrase et vous finirez par trouver sans problème. Les cyber café c'est probablement le deuxième commerce le plus fréquent après les superettes.
 
Ca y est!!! J'en ai trouvé un à Ba Bai Ban. Mais croyez moi c'est vraiment pas facile, il faut ouvrir l'oeil!!!
J'ai compris leur système pour les cybers. En fait ils les planquent à l'étage dans des batiments, sans aucune indication à l'extérieur pour vous dirigez. Les chinois eux-meme ne connaissent pas!!!
Une solution s'offre vous, mémorisez ces caracteres 网吧 (merci Mathieu) et regardez attentivement tous les panneaux à l'intérieur des batiments...

Good luck to everybody...