Custom Declaration colis

EDB.SOB

Membre Bronze
09 Juil 2009
75
0
36
Teda, Tianjin
Bonjour,

J'ai recemment fait l'envoie de colis des US vers la Chine (achat en ligne sur un site americain). Pour ce faire, j'ai du remplir le formulaire de "custom declaration" de TNT ou j'ai indique le montant du bien (500 USD) puis j'ai declare le colis en tant que "gift". Seulement, le colis etant arrive en Chine, TNT me demande 50USD de custom fees.
Je pensais naivement qu'en declarant le colis en tant que "gift", je n'aurai pas de frais a payer mais apparemment, ce n'est pas le cas...
Je pense donc que je declarerai un montant inferieur pour les prochains colis. Quelqu'un saurait le montant plafond de declaration a ne pas depasser afin d'eviter de payer les custom fees - ou du moins les rendre plus raisonnables?
Je compte faire des achats regulierement aux USA et en Europe mais si les custom fees sont si eleves a chaque fois, ca risque de devenir tres embettant.

Par avance, merci pour vos conseils.

++
EDB
 
Up!
 
je pense pas que ça marche comme ça
en cas de contrôle ils ont une grille des valeurs de chaque objet, et la taxe sera à payer en fonction de ce prix et non du prix déclaré sur le colis
 
Prendre les gens pour des cons ne marche que rarement..... tu paies ta taxe et c'est tout.
Ouh le vieux hater! Qui bien sûr n'est hater que derrière son écran... Mec, on se connaît pas! Soit tu parles mieux, soit tu commentes pas!
 
je pense pas que ça marche comme ça
en cas de contrôle ils ont une grille des valeurs de chaque objet, et la taxe sera à payer en fonction de ce prix et non du prix déclaré sur le colis
Ah ça serait bien que ce soit le cas! Merci pour ta réponse!
 
Ouh le vieux hater! Qui bien sûr n'est hater que derrière son écran... Mec, on se connaît pas! Soit tu parles mieux, soit tu commentes pas!

Faits un beco copain...! Je t'assure que je suis aussi cash en live... Mais bon, tu n'en auras jamais le benefice..

Hormis le concours de JiBa:
Ma remarque etait peut etre directe et seche mais ce n'est pas moi qui considere que gruger les douanes est "acceptable" parceque c'est mieux pour ma marge...
Et pourtant je ne les porte pas dans mon coeur...
 
Faits un beco copain...! Je t'assure que je suis aussi cash en live... Mais bon, tu n'en auras jamais le benefice..

Hormis le concours de JiBa:
Ma remarque etait peut etre directe et seche mais ce n'est pas moi qui considere que gruger les douanes est "acceptable" parceque c'est mieux pour ma marge...
Et pourtant je ne les porte pas dans mon coeur...
Que celui qui n'a jamais enfreint la moindre règle/loi me jette la première pierre! Tu vas me faire croire que chaque fois que tu passes la douane, tu passes par la voie "goods to declare"? 95% des personnes devraient le faire et pourtant seul 1% le font - toi y compris je présume - c'est le même principe... Alors garde ta morale dude!
 
Que celui qui n'a jamais enfreint la moindre règle/loi me jette la première pierre! Tu vas me faire croire que chaque fois que tu passes la douane, tu passes par la voie "goods to declare"? 95% des personnes devraient le faire et pourtant seul 1% le font - toi y compris je présume - c'est le même principe... Alors garde ta morale dude!

Perdu Alfonse, jamais passer la douane avec des marchandises hautement controlees (fake, grosse valeur en cash, informatique a usage pro, etc..) ou/et avec objectif de revente (<-- la est ton probleme, ne faits pas l'enfant de coeur). Je te reconnaitrai l'import d'un kilo de comte a l'annee.
Ne faits pas de ton cas une generalite. Tout le monde n'est pas dans la bidouille et certainement personne pour en tirer un quelconque profit tout en en etant fier.

Bon... Je ne suis pas la pour l'embrouille, c'est un forum d'entraide libre....
En attendant tu as eu tes conseils (de parapluie et moi), corriges tes prix en incluant tes couts totaux, et arretes d'agir en branque. La question est: "te consideres tu professionel ou amateur?"
Merci et bonne soiree.
 
Dernière édition:
Mou
Perdu Alfonse, jamais passer la douane avec des marchandises hautement controlees (fake, grosse valeur en cash, informatique a usage pro, etc..) ou/et avec objectif de revente (<-- la est ton probleme, ne faits pas l'enfant de coeur). Je te reconnaitrai l'import d'un kilo de comte a l'annee.
Ne faits pas de ton cas une generalite. Tout le monde n'est pas dans la bidouille et certainement personne pour en tirer un quelconque profit tout en en etant fier.

En attendant tu as eu tes conseils (de parapluie et moi), corriges tes prix en incluant tes couts totaux, et arretes d'agir en branque.
Merci et bonne soiree.
Mouais... ta liste est quand même loin d'être exhaustive... Je vais néanmoins couper court (on sera tous les d'accords pour dire que ces échanges ne mènent à rien) et te laisser à te ressasser ta perfection!
En tout cas, cet échange m'a fait du bien. Il m'a permis de recalibrer mon baromètre gens cools/gens pas cools. Merci pour tes réponses. Bonne soirée à toi aussi.
 
Mou

Mouais... ta liste est quand même loin d'être exhaustive... Je vais néanmoins couper court (on sera tous les d'accords pour dire que ces échanges ne mènent à rien) et te laisser à te ressasser ta perfection!
En tout cas, cet échange m'a fait du bien. Il m'a permis de recalibrer mon baromètre gens cools/gens pas cools. Merci pour tes réponses. Bonne soirée à toi aussi.

You are welcome!
Bon courage!

Point bonus: parceque tu a l'air de ne pas lacher (et que je respecte ca a un certain degres), l'appelation "sample" sous envoi de tres pette quantite "peut aider".
Mais n'oublies pas, tu montes un business a l'international, pas l'epicerie du coin.. La perfection est donc ton seul but.. Evites la facilite pour 15% de marge..
 
Dernière édition:
Mou

Mouais... ta liste est quand même loin d'être exhaustive... Je vais néanmoins couper court (on sera tous les d'accords pour dire que ces échanges ne mènent à rien) et te laisser à te ressasser ta perfection!
En tout cas, cet échange m'a fait du bien. Il m'a permis de recalibrer mon baromètre gens cools/gens pas cools. Merci pour tes réponses. Bonne soirée à toi aussi.

Et toc dans les dents à Monsieur Parfait !
 
You are welcome!
Bon courage!

Point bonus: parceque tu a l'air de ne pas lacher (et que je respecte ca a un certain degres), l'appelation "sample" sous envoi de tres pette quantite "peut aider".
Mais n'oublies pas, tu montes un business a l'international, pas l'epicerie du coin.. La perfection est donc ton seul but.. Evites la facilite pour 15% de marge..
Dude! Il n'a jamais ete question de monter un business a l'international! J'ai deja un taf qui me convient tres bien! Je veux juste me faire livrer des colis persos pour un usage perso. Un peu comme ton Comte en somme....
 
Dude! Il n'a jamais ete question de monter un business a l'international! J'ai deja un taf qui me convient tres bien! Je veux juste me faire livrer des colis persos pour un usage perso. Un peu comme ton Comte en somme....

My bad then..
J'avais lu entre les lignes (commandes repetees, taxes qui vont devenir embettantes, etc..)..

Ma preco sur "sample" tiens toujours mais les premieres remarques aussi, tu vas plus que probablement devoir payer ta taxe d'import.
 
J'ai entendu dire que la totalité des colis importés en Chine se font taxer de 10%, quand ils proviennent de sites clairement commerciaux (Amazon etc.). Il parait qu'Amazon va même ouvrir un entrepôt géant en Chine pour stocker des produits d'import et simplifier l'achat pour les clients en Chine.
Sinon "Gift" ça marchait y'a 10 ans, maintenant c'est une indication pour les douaniers que c'est tout sauf un cadeau.
 
Dude! Il n'a jamais ete question de monter un business a l'international! J'ai deja un taf qui me convient tres bien! Je veux juste me faire livrer des colis persos pour un usage perso. Un peu comme ton Comte en somme....
My bad then..
J'avais lu entre les lignes (commandes repetees, taxes qui vont devenir embettantes, etc..)..

Ma preco sur "sample" tiens toujours mais les premieres remarques aussi, tu vas plus que probablement devoir payer ta taxe d'import.

"Dude", "My bad then", voulay vous parlay francay s'il vous play, omelette du fromage, je l'adore tray bien. Voila, merci, aurevoir !
(dit-il avec une signature en anglay . . . )