1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cumuler 2 visa ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Tchitos, 25 Juin 2015.

1. Tchitos

Tchitos Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il était possible de cumuler 2 visa ?

Je m'explique, dans mon cas je suis accepté dans une université sur Pékin, et j'ai aussi trouvé un travail pour la même durée.

Mais je sais que avec mon visa X1 je n'ai pas le droit de travailler... Et j'ai peur que si je prends juste un visa de travail l'université ne m'accepte plus car je n'ai pas le visa étudiant ...

Donc est-ce possible d'avoir les 2 visa sur la même période ?

Merci pour vos futures réponses et bonne journée :)

2. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Non, il n'est pas possible d'avoir 2 visas en même temps.

Si j'ai bien compris les différents autres posts, il faut que t'es un Visa X avec une autorisation de travail délivrée par l'université (?)

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    salut

non pas possibilité de cumuler 2 visas
    possible d'étudier en université avec un visa Z, mais pas possible de travailler avec un visa X

sinon comment tu en parles ça a l'air d'être un petit boulot, donc si t'es toujours étudiant et que c'est pour un travail de quelques mois, je doute que tu arrives à décrocher un visa Z

d'après ce que j'ai compris il faut être en X1 avec un permis de résident, ça marche pas pour les cours de langue seulement pour les vrais cursus "LMD", et dans la pratique ça a l'air possible qu'à partir de la deuxième année en fac
    on n'a encore vu personne qui a réussi à le faire sur le forum, sauf une fois un gars (en master ou doctorat ici je sais plus) qui râlait parce que la fac voulait lui faire payer les frais de scolarité de l'année suivante pour lui faire son visa pour qu'il fasse son stage d'étude

4. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    De toute facon, comment etre assidu a la fois en cours et au boulot?

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    La seule solution que je vois, est d'avoir deux passeports ...

Mais là, il faut un niveau "jonglage" des procédures administratives chinoises et françaises - la formation de l'Ecole du Cirque de la vie n'est pas au point pour atteindre ce niveau ...

6. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Ca dépend du boulot d'à coté... J'ai fais (et réussi) mes études (Master à l'IAE de Lyon), en bossant à coté tous les jours au resto U.

• J'aime J'aime x 1
  7. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Deux passeports c'est ... Impossible à tenir. En cas de contrôle au boulot ou à la fac tu es grillé.
    Je veux dire par la Entrée et sortie de Chine avec quel passeport ? Quand on demande un visa, ils regardent la dernière entrée, en venant en Chine avec 2 passeports, y'en aura forcément un vierge.
    De même pour l'enregistrement au commissariat, on montre quel passeport ? Ce papier y'en a besoin pour certaines démarches à la fac ou au boulot (sur le papier y'aura UN numéro de passeport).

Bref, je pense que la meilleure chose à faire est de choisir. Pourquoi forcément faire les deux ?

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    C'était la réponse à comment obtenir 2 visas ?

Tu explicites ensuite ce qu'il faut / ne faut pas faire en terme de jonglage que je cite plus haut ...

On est donc d'accord ...

9. Chamie

Chamie Membre Bronze

Inscrit:
    8 Décembre 2012
    Localité:
    ChangChung
    Ratings:
    +35 / -0
    De ce que j'ai vu sur mon passeport ce qui laisse une trace de ton entrée et ta sortie, ce sont de simples tampons.
    Je crois que ça se trouve très facilement sur taobao. :siffle:

10. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Sauf que quand tu passes la frontière, l'officier vérifie la concordance de tes entrées et sorties dans le fichier central ...

Il y a 10 / 15 ans, why not, mais faudrait pas prendre les chinois pour des billes aujourd'hui ...

11. Chamie

Chamie Membre Bronze

Inscrit:
    8 Décembre 2012
    Localité:
    ChangChung
    Ratings:
    +35 / -0
    Ben alors, c'est encore plus simple, tu as deux passeports, mais tu en utilises un seul par "saut" en Chine.

12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Voilà, c'était pas compliqué ...

• J'aime J'aime x 2
  13. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Exactement ! C'est pas compliqué.

Maintenant explique moi comment tu comptes faire pour t'enregistrer au commissariat ?

Pour le visa étudiant tu devras donner ton enregistrement
    Pour le visa de travail (resident permit qui en découlera plutôt), tu devras donner ton enregistrement.

Mais bon comme a dit parapluie :

"non pas possibilité de cumuler 2 visas
    possible d'étudier en université avec un visa Z, mais pas possible de travailler avec un visa X"

Donc visa Z et puis basta :serp:

14. Chamie

Chamie Membre Bronze

Inscrit:
    8 Décembre 2012
    Localité:
    ChangChung
    Ratings:
    +35 / -0
    Ah ben oui c'était juste un hors sujet. ;)

Dans son cas visa Z c'est le mieux.

15. Tchitos

Tchitos Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

D'abord merci pour toute ces réponses :)

Alors je suis en école d'ingé IT et je dois monter la filiale de la boite ou je bosse à Pékin. (juste un bureau de représentation, j'ai déjà vue avec la chambre des commerces international)

Pour ce qui est de bosser en même temps d'étudier il n'y a aucun soucis, puisque j'ai déjà plusieurs amis qui y sont aller étudié et c'est vraiment facile d'avoir les exams.

Donc pour l'instant, appart être dans l'illégalité il n'y a aucun moyen d'étudier et de travailler ?

Car l'école m'a déjà envoyé mon "visa application" pour avoir mon visa X1 et avec mon bureau de représentation je pense que c'est assez facile d'avoir un visa Z étant donné que la CCI à pékin m'aide dans les démarches.

16. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    salut
    si tu es tout juste diplômé tes chances de visa Z sont grandement compromises
    en plus si t'es ingénieur donc pas de diplôme intermédiaire comme une licence

pour obtenir un visa Z il faut un Bachelor +2 ans d’expérience professionnelle dans le même domaine
    l'astuce courante pour les jeunes diplômé est de ne mentionner que leur licence et de faire passer leurs 2 années de master comme une expérience pro

mais bon voyons ce que la CCI te répond

17. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Oui, et aucune chance d'avoir un Z pour un job en extra genre restauration.

Partager cette page