Culture shock apres retour France

un parc automobile qui fait clairement pitié. Tu aperçois une belle BMW de face, en fait non il en manque la moitié à l'arrière. Les modèles semblent être taillés pour ne surtout pas se faire crever les pneus par les activistes écolo-fascistes. Bref les voitures sont moches pour 95% d'entre elles.

On doit pas habiter dans la meme ville. En fait, j'ai ete etonne par le nombre de voitures electriques en France.
 
À mon tour :
  • les émissions sont quand même plus agréables à regarder que les émissions chinoises, big up à Koh Lanta, Top Chef et La Meilleure Boulangerie. Médaille de participation à Lego Masters, Le Meilleur Forgeron, Pékin Express. Diplôme de la honte aux Apprentis Aventuriers, vulgaire ripoff de Koh Lanta.

encore regarder la tv en 2023, c'est so 1980.

  • les restos se mettent au "scannez-moi pour voir le menu" sauf qu'il y a jamais de réseau (H+ 1 barre en intérieur un peu partout) et que ben tu peux pas commander en fait, juste voir une liste d'images présentant le menu. Parfois tu peux régler l'addition dans l'app donc il y a du progrès mais on se croirait en 2015.

payer ta bouffe métro réchauffée au prix x7, c'est so boomer

  • pas de 5G, rarement de 4G. Des télécoms d'avant-guerre

au moins ça t'évite de porter ta sous-casquette en alu

  • patriotisme exacerbé dans les produits vendus en magasin : circuit court, 100% français, soutien aux agriculteurs locaux, drapeaux français. Mais Macron est élu avec 66% des voix.

avec jean-charles, jeune start-upper éleveur-drôneur aux mains de velours qui pose à côté d'une vache sous antibio sur une bouteille de lait franprix

  • burqas à foison. Je parle pas des voiles intégraux qui laissent apparaître le visage. Mais bien des burqas qui ne laissent apparaître que les yeux. Des barbes de prophètes tous les deux mètres. L'envahisseur n'en a plus rien à branler. L'islamisation joyeuse au pays des serpillières.

la fronce des chonces

  • immense rayon ramadan à Auchan mais rayon Pâques inexistant. Carrefour est meilleur élève sur ce point.

la fronce de la تنوع

  • plus de 50% de la population semble tatouée du cou jusqu'aux chevilles et phalanges. Les femmes se mettent des anneaux de vache dans le nez.

c'est so masculinité toxique



  • dans l'ensemble on a l'air de galérer avec l'optimisation du temps des gens, comme si c'était pas important, qu'il faut savoir prendre le temps de vivre et qu'on est pas à cent-vingt minutes près. Self-service à outrance, il faut tout apprendre soi-même pour s'auto-servir partout et dans toutes les disciplines. Le Français est un aventurier complet, lent et incapable de déléguer quoi que ce soit mais complet.

avec ces p'tain de p'tit vieux aventuriers qui n'ont rien d'autre à foute qu'à rouler à 50 sur des routes de 80, la semaine à 7h30 et 18h.

  • un parc automobile qui fait clairement pitié. Tu aperçois une belle BMW de face, en fait non il en manque la moitié à l'arrière. Les modèles semblent être taillés pour ne surtout pas se faire crever les pneus par les activistes écolo-fascistes. Bref les voitures sont moches pour 95% d'entre elles.

ne pas faire de la trotinette en pantalon velours rose saumon en 2023, c'est so pecno

  • le GPS de Google Maps est à la ramasse comparé à Baidu Maps ou Gaode, pas foutu de détailler en 3D les intersections d'autoroutes, voix idiotes du style "dirigez-vous vers le sud", oui connasse c'est pour ça qu'on met un GPS, on sait pas où est le sud.

mettre une voix féminine à une IA non genrée, c'est so manmégenring


  • services hors de prix (deliveroo, VOD, Uber, etc.)

so bobo

Je n'aime pas du tout ce pays.
Mais j'aime mon pays.

Je m'explique : imaginez une partie de SimCity qu'on a tout juste démarré. De beaux terrains vierges où tout est encore à faire, et ces terrains nous appartiennent, donnent envie de les choyer et de bâtir de grandes choses dessus.

70 vierges


Mais la France c'est cette partie qu'a commencé un gosse de 6 ans sans savoir jouer et qui en a fait de la merde au point que t'arrives même plus à rattraper le coup. T'as juste envie d'activer le god mode et de foutre un gros coup de bulldozer pour recommencer la partie.
le saint atome