Culture shock apres retour France

Le rire peut être pour "la joie, le chagrin, la douleur, le ridicule, l'appréciation, le mépris ....". Lequel est le vôtre ? 🤗
Je crois pouvoir dire qu'il te trouve ridicule ... :langue:
 
Tiens une différence que j'ai remarqué en France, c'est que tout le monde parle du réchauffement climatique.
Télé, radio, voisins,... c'est sur toutes les langues: plus de neige dans les stattions, Janco par ci, Greta par là, sauver la planète,... ça n'arrête pas.
Par contre en Chine, ce n'est pas autant d'actualité.

Alors est-ce que c'est pour inciter la population à moins dépendre des combustibles fossiles en France, ou alors que la Chine a des choses plus importantes à faire avant de s'occuper du climat? :hum:
 
Tiens une différence que j'ai remarqué en France, c'est que tout le monde parle du réchauffement climatique.
Télé, radio, voisins,... c'est sur toutes les langues: plus de neige dans les stattions, Janco par ci, Greta par là, sauver la planète,... ça n'arrête pas.
Par contre en Chine, ce n'est pas autant d'actualité.

Alors est-ce que c'est pour inciter la population à moins dépendre des combustibles fossiles en France, ou alors que la Chine a des choses plus importantes à faire avant de s'occuper du climat? :hum:
L'approche chinoise est beaucoup plus efficace, nous n'en parlons pas beaucoup, mais nous faisons tranquillement les choses. C'est le choc culturel. 😣🤤
 
Tiens une différence que j'ai remarqué en France, c'est que tout le monde parle du réchauffement climatique.
Télé, radio, voisins,... c'est sur toutes les langues: plus de neige dans les stattions, Janco par ci, Greta par là, sauver la planète,... ça n'arrête pas.
Par contre en Chine, ce n'est pas autant d'actualité.

Alors est-ce que c'est pour inciter la population à moins dépendre des combustibles fossiles en France, ou alors que la Chine a des choses plus importantes à faire avant de s'occuper du climat? :hum:
Ca fait 5 ans que ces memes personnes nous disent qu'il reste 2 ans pour agir et qu'apres on est foutu...
 
Tiens une différence que j'ai remarqué en France, c'est que tout le monde parle du réchauffement climatique.
Télé, radio, voisins,... c'est sur toutes les langues: plus de neige dans les stattions, Janco par ci, Greta par là, sauver la planète,... ça n'arrête pas.
Par contre en Chine, ce n'est pas autant d'actualité.

Alors est-ce que c'est pour inciter la population à moins dépendre des combustibles fossiles en France, ou alors que la Chine a des choses plus importantes à faire avant de s'occuper du climat? :hum:
C'est devenu une véritable religion. J'avais l'impression d'être arriéré en rentrant de Chine face à certains discours. Pas mal d'incohérences ont vu le jour.
L'un des gros problèmes de Paris, qui s'est accentué ces derniers mois est la difficulté de trouver un appartement en location, la mairie de Paris veut lutter contre ce problème, mais... Avec les nouvelles lois, depuis le 1er janvier, certains appartements ayant une note énergétique mauvaise ( G) ne peuvent plus être loués ( entre 5 % et 20% du parc locatif selon les chiffres officiels ou les estimations des professionnels...). Résultat : certains appartements ne sont plus le marché, ce qui accroit la crise de la location.
 
Ca fait 5 ans que ces memes personnes nous disent qu'il reste 2 ans pour agir et qu'apres on est foutu...

On fera quand même face a un problème a un moment. Toutes les prévisions économiques et tous les modèles économiques sont bases sur une croissance infinie. Une croissance infinie dans un monde fini est évidemment un problème futur.
De plus, la population a augmente de manière exponentielle depuis 1900. On était environ 1 milliard sur terre en 1800, 1.5 milliard en 1900 et la, on est autour de 8 milliards... et chaque habitant a un niveau de consommation aujourd'hui qui n'a rien de comparable avec 1800.
Je trouve que Jeannot Lapin a un discours intéressant et qu'a un moment, on va bien être oblige de faire des efforts de sobriété (choisie ou subie). Ce n'est pas forcement une apocalypse, mais continuer a manger de plus en plus de viandes, d'avoir de plus en plus de voitures, etc, c'est juste impossible. A quelle échéance? je n'en ai aucune idée...
 
On fera quand même face a un problème a un moment. Toutes les prévisions économiques et tous les modèles économiques sont bases sur une croissance infinie. Une croissance infinie dans un monde fini est évidemment un problème futur.

Oui parceque la plupart des modeles economiques ont ete developes au 19e siecle a une epoque ou on ne s'imaginait pas que les activitees humaines puissent avoir aucun impact a une echelle globale. Donc, les intrants naturels et leur rarefaction ne sont pas pris en compte. C'est balo.
 
À mon tour :
  • les émissions sont quand même plus agréables à regarder que les émissions chinoises, big up à Koh Lanta, Top Chef et La Meilleure Boulangerie. Médaille de participation à Lego Masters, Le Meilleur Forgeron, Pékin Express. Diplôme de la honte aux Apprentis Aventuriers, vulgaire ripoff de Koh Lanta.
  • les restos se mettent au "scannez-moi pour voir le menu" sauf qu'il y a jamais de réseau (H+ 1 barre en intérieur un peu partout) et que ben tu peux pas commander en fait, juste voir une liste d'images présentant le menu. Parfois tu peux régler l'addition dans l'app donc il y a du progrès mais on se croirait en 2015.
  • pas de 5G, rarement de 4G. Des télécoms d'avant-guerre
  • patriotisme exacerbé dans les produits vendus en magasin : circuit court, 100% français, soutien aux agriculteurs locaux, drapeaux français. Mais Macron est élu avec 66% des voix.
  • burqas à foison. Je parle pas des voiles intégraux qui laissent apparaître le visage. Mais bien des burqas qui ne laissent apparaître que les yeux. Des barbes de prophètes tous les deux mètres. L'envahisseur n'en a plus rien à branler. L'islamisation joyeuse au pays des serpillières.
  • immense rayon ramadan à Auchan mais rayon Pâques inexistant. Carrefour est meilleur élève sur ce point.
  • plus de 50% de la population semble tatouée du cou jusqu'aux chevilles et phalanges. Les femmes se mettent des anneaux de vache dans le nez.
  • dans l'ensemble on a l'air de galérer avec l'optimisation du temps des gens, comme si c'était pas important, qu'il faut savoir prendre le temps de vivre et qu'on est pas à cent-vingt minutes près. Self-service à outrance, il faut tout apprendre soi-même pour s'auto-servir partout et dans toutes les disciplines. Le Français est un aventurier complet, lent et incapable de déléguer quoi que ce soit mais complet.
  • un parc automobile qui fait clairement pitié. Tu aperçois une belle BMW de face, en fait non il en manque la moitié à l'arrière. Les modèles semblent être taillés pour ne surtout pas se faire crever les pneus par les activistes écolo-fascistes. Bref les voitures sont moches pour 95% d'entre elles.
  • le GPS de Google Maps est à la ramasse comparé à Baidu Maps ou Gaode, pas foutu de détailler en 3D les intersections d'autoroutes, voix idiotes du style "dirigez-vous vers le sud", oui connasse c'est pour ça qu'on met un GPS, on sait pas où est le sud.
  • services hors de prix (deliveroo, VOD, Uber, etc.)

Je n'aime pas du tout ce pays.
Mais j'aime mon pays.

Je m'explique : imaginez une partie de SimCity qu'on a tout juste démarré. De beaux terrains vierges où tout est encore à faire, et ces terrains nous appartiennent, donnent envie de les choyer et de bâtir de grandes choses dessus.

Mais la France c'est cette partie qu'a commencé un gosse de 6 ans sans savoir jouer et qui en a fait de la merde au point que t'arrives même plus à rattraper le coup. T'as juste envie d'activer le god mode et de foutre un gros coup de bulldozer pour recommencer la partie.
 
patriotisme exacerbé dans les produits vendus en magasin : circuit court, 100% français, soutien aux agriculteurs locaux, drapeaux français.

C'est clair. Et maintenant on a le Nutriscore ce qui est pas mal. C'est la qu'on apprends que les frittes sont A 🤣
 
burqas à foison. Je parle pas des voiles intégraux qui laissent apparaître le visage. Mais bien des burqas qui ne laissent apparaître que les yeux. Des barbes de prophètes tous les deux mètres. L'envahisseur n'en a plus rien à branler. L'islamisation joyeuse au pays des serpillières.

Pays coupe en deux. Grandes villes squattes par les immigres. Petits villages aux alentours ou tout le monde est rose bonbon. Note: les deux sont a gerber...