Culture shock apres retour France

Le majeur probleme a Paris pour ne citer que notre capitale , c' est cela et les hordes de mendiants roumains et autres qui pullulent de partout . sans meme compter les crackers et autres delinquants ... Amusez vous a deteriorer du materiel ferroviaire en Chine ... :hum:

th.jpg
th.jpg


th.jpg
5312340lpw-5312409-article-refugies-paris-jpg_3775780_660x281.jpg
1676490016193.png
1676490068699.png

1676487967675.png
 
Dernière édition:
Je te ferais bien une video de ma rue pour te faire relativiser un peu ce constat mais la flemme. Entre les merdes de chien, les emballages, les poubelles a moitie crevees et les fruits pourris jetes a meme le trottoir avec l'odeur qui les accompagne on est pas gates. Y a meme un matelas et une cuvette de chiottes si ca t'interesse 😂

Disons que ca doit dependre des coins, dans le centre je suis d'accord, mais en peripherie ca se discute. Alors qu'en France ce serait plutot l'inverse, un centre ville crade mais des quartiers residentiels plutot propres.
La propreté ici c'est de la poudre aux yeux, le moindre espace boisé (hormis les parcs) est farci d'ordure quand il se sert pas de décharge.
Les gaspards prolifèrent autant que chez nous.
 
Le majeur probleme a Paris pour ne citer que notre capitale , c' est cela et les hordes de mendiants roumains et autres qui pullulent de partout . sans meme compter les crackers et autres delinquants ... Amusez vous a deteriorer du materiel ferroviaire en Chine ... :hum:

th.jpg
th.jpg


th.jpg
5312340lpw-5312409-article-refugies-paris-jpg_3775780_660x281.jpg
Voir la pièce jointe 129971
Voir la pièce jointe 129972

Voir la pièce jointe 129973

Hm j'ai trouve que ca s'etait ameliore a Paris lors de ma derniere visite. Rue Denfert Rochereau, il ya avait une bande de SDF alcolises en 2018 et des tentes un peu partout. Rien aujourd'hui.

Aussi j'ai ete impressione apres une petite techno parade en plein air. Un service de nettoyage impressionant pour ramasser les confetis et autres bouteilles avec des machines super neuves. Bref, il y a du mieux.
 
Le majeur probleme a Paris pour ne citer que notre capitale , c' est cela et les hordes de mendiants roumains et autres qui pullulent de partout . sans meme compter les crackers et autres delinquants ... Amusez vous a deteriorer du materiel ferroviaire en Chine ... :hum:

th.jpg
Tout a fait d'accord.
 
Ce que j'ai remarque de nouveau dans le JT aussi, c'est qu'ils ajoute de la musique aux reportages maintenant. Avant, un JT, c'etait factuel. Pas de fioritures. Maintenant quand ils passent un reportage sur la delinquance a MArseille par exemple, t'as une musique de fond angaissante comme dans un film. Ca m'a choque.
 
Et que les Francais sont pingres et fiers de l'etre. Pas un reportage au JT qui ne soit pas sur le pouvoir d'achat et comment tu peux economiser 10 centimes en faisant ci plutot que ca. Je ne sais pas s'il y a aucun pays au monde qui se roule dans le miserabilsme autant que la France.
 
Et que les Francais sont pingres et fiers de l'etre. Pas un reportage au JT qui ne soit pas sur le pouvoir d'achat et comment tu peux economiser 10 centimes en faisant ci plutot que ca. Je ne sais pas s'il y a aucun pays au monde qui se roule dans le miserabilsme autant que la France.
Mon garcon, penses-tu que les Chinois sont chaleureux, généreux et hospitaliers lorsqu'ils reçoivent leurs amis ou leurs invités ?
 
Mon garcon, penses-tu que les Chinois sont chaleureux, généreux et hospitaliers lorsqu'ils reçoivent leurs amis ou leurs invités ?

Oui. En tout ca, en Chine, la pingrerie est un defaut. En France, on dirait que c'est une qualite.
 
C'est clair, quand je suis rentre en France et que j'ai mis le JT, j'avais l'impression de voir un episode de "Combien Ca Coute". On en est arrive a ce point la.
 
Tiens, il y a 10 lettres au tirage des chiffres et des lettres maintenant. Il me semble qu'a la creation du jeu, il n'y en avait que 7 et encore tres recement 9. Il faut croire qu'on est de plus en plus inteligent :grin:
 
Avant a la meteo, quand il annoncait un jour de pluie, le presentateur tirait la geule. Maintenant, avec la secheresse, un jour de pluie est une bonne nouvelle. Le presentateur est tout content: "il va pleuvoir, sortez le champagne" :grin:
 
Tiens, il y a 10 lettres au tirage des chiffres et des lettres maintenant. Il me semble qu'a la creation du jeu, il n'y en avait que 7 et encore tres recement 9. Il faut croire qu'on est de plus en plus inteligent :grin:

Par contre, Laurent Romejko est toujours aussi con. Et je parle meme pas de Samuel Etienne qui presente Questions pour un Champions. Voila un type qui a le charisme d'une huitre. Quand je pense que France Television nous coute 2.4 milliards d'euros par an :mur:
 
Par contre, Laurent Romejko est toujours aussi con. Et je parle meme pas de Samuel Etienne qui presente Questions pour un Champions. Voila un type qui a le charisme d'une huitre. Quand je pense que France Television nous coute 2.4 milliards d'euros par an :mur:

Tu te rends compte que 2.4 milliards d'euros par an, c'est 46 millions d'euros par semaine. De quoi financer un film a moyen-gros budget toutes les semaines. 52 films sur l'annee. Au lieu de ca, on a Romejko et Samuel Etienne. Quel gachis...
 
Tu te rends compte que 2.4 milliards d'euros par an, c'est 46 millions d'euros par semaine. De quoi financer un film a moyen-gros budget toutes les semaines. 52 films sur l'annee. Au lieu de ca, on a Romejko et Samuel Etienne. Quel gachis...
Ne vous inquiétez pas, la France est un pays très riche.
 
Lol le type se fait des conversations avec lui meme maintenant.
 
Un ami de plus un chemin de plus=多一个朋友多一条路。
Cette phrase est conforme à la philosophie de Confucius.
C'est également la raison pour laquelle l'Asie est très paisible et pacifique, car la plupart des pays asiatiques ont été plus ou moins influencés par la culture de Confucius. :grin: 😬