Culture shock apres retour France

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 579
682
168
49
Ahlala quel drole de pays que la France. On s'en rend compte apres une longue expatriation. Plein de choses on changees:
  1. Les gens se promenent en trotinettes. Des gamins comme des bobos de 50 balais. Ca frise le ridicule.
  2. Le tout-petits portent des lunettes maintenant. Quand j'etais jeune, personne en dessous de 20 ans ne portait de lunettes.
  3. Les profs se prennent pour des psy. Quand un gamin ne reussit pas a l'ecole, c'est forcement qu'il a qqchose qui tourne pas rond dans la tete. Et il faut absolument consulter.
  4. Il y a des chansons dans tous les jeux televises.
  5. Le presentateur du JT se tient debout. De mon temps, il etait assis derriere son bureau.
  6. Le film le soir commence a 21:15. Avant, c'etait 20:30 petante.
  7. Il y a une meilleures selections de films en clair. A l'epoque, il fallait choisir entre la grande vadrouille et... la grande vadrouille.
Voila pour mes impressions du moment. J'oublie sans doute plein de choses.
 
  1. Le tout-petits portent des lunettes maintenant. Quand j'etais jeune, personne en dessous de 20 ans ne portait de lunettes.
N'importe quoi, wtf. C'est probablement toi qui avais oublie de mettre les tiennes.
 
Je fais la sortie des ecoles et je t'assures que 30% des gamins en primaire ont des lunettes.

Pas qu'en France d'ailleurs. T'as qua voir en Chine le nombre de gamins avec des lunettes. A mon epoque, c'etait extremement rare. L'idee c'etait qu'un gamin c'est tout beau tout nouveau et que ca ne peut pas etre myope.
 
Je fais la sortie des ecoles et je t'assures que 30% des gamins en primaire ont des lunettes.
Ca sonne legerement pedophile, deja.
Mais surtout ca n'a rien de nouveau, quand j'etais petit on etait nombreux a porter des lunettes, c'etait pas reserve aux 20+ ans, tu vis dans un monde parallele quand tu nous racontes que personne en dessous de 20 piges en portait.
 
Ca sonne legerement pedophile, deja.
Mais surtout ca n'a rien de nouveau, quand j'etais petit on etait nombreux a porter des lunettes, c'etait pas reserve aux 20+ ans, tu vis dans un monde parallele quand tu nous racontes que personne en dessous de 20 piges en portait.

Il faudrait que Lafoy nous ressorte sa photo d'ecole en noir et blanc. Ca nous permettrait de voir combien de gamins portaient des lunettes.

20ba8bdef5f04e3120ae958e4c5a95c2.jpg

Combien de gamins ont des lunettes sur la photo? Zero. cqfd
 
Photo plus recente (sur Google). J'en compte deja quatre.

P1A-1024x730.jpg
 
perso le plus choquant (surement valable seulement pour paris) c'est la saleté de paris, des detritus et des rats partout meme dans le 16ieme dans les quartiers chics. que fait la mairie
 
perso le plus choquant (surement valable seulement pour paris) c'est la saleté de paris, des detritus et des rats partout meme dans le 16ieme dans les quartiers chics. que fait la mairie
elle corrige cette vue de l'esprit qu'il y aurait des rats... Non Mr... ce sont des surmulots !

 
perso le plus choquant (surement valable seulement pour paris) c'est la saleté de paris, des detritus et des rats partout meme dans le 16ieme dans les quartiers chics. que fait la mairie
Pas sur que ce soit mieux ici... True story mais comme par hasard il y a une heure j'ai ouvert un tiroir de mon bureau (tiroir que j'utilise rarement), pour decouvrir qu'un rat en avait apparemment fait sa maison. Et oui, notre bureau est pourtant propre, bien entretenu et c'est a Shanghai, pas dans le fin fond du Qinghai.
Donc bon, tout est relatif.
 
Photo plus recente (sur Google). J'en compte deja quatre.
Ah bah c'est sur que deux photos cherry picked ca constitue une preuve irrefutable.
Tiens, photo de classe de mon ecole qui date du debut des annees 90, je compte 9 binoclards, y compris votre serviteur. Donc si je suis ta logique la situation semble etre nettement meilleure aujourd'hui finalement... cqfd?

ffssfddsf.jpg
 
Ah bah c'est sur que deux photos cherry picked ca constitue une preuve irrefutable.
Tiens, photo de classe de mon ecole qui date du debut des annees 90, je compte 9 binoclards, y compris votre serviteur. Donc si je suis ta logique la situation semble etre nettement meilleure aujourd'hui finalement... cqfd?

Voir la pièce jointe 129959

Laisse moi deviner. T'es le petit tete-a-claque en bas a droite?
 
C'est vrai, et les séquences pub sont très longues...

Interminables. Et toutes les chaines s'arrangent pour passer les pubs au meme moment. Donc tu peux pas zaper.
 
Ah bah c'est sur que deux photos cherry picked ca constitue une preuve irrefutable.
Tiens, photo de classe de mon ecole qui date du debut des annees 90, je compte 9 binoclards, y compris votre serviteur. Donc si je suis ta logique la situation semble etre nettement meilleure aujourd'hui finalement... cqfd?

Voir la pièce jointe 129959

Alors on va dire que le mouvement a commence das les annees 90 alors parceque dans ma classe 10 ans avant, je crois qu'il n'y avait qu'un seul binoclard.
 
Alors au fond pres de la maitresse avec le pull bleu.
Yep, du premier coup.
Bon en attendant ca fait quasi 40% de serpents a lunettes, du coup ta theorie moisie s'effondre.
Alors on va dire que le mouvement a commence das les annees 90 alors parceque dans ma classe 10 ans avant, je crois qu'il n'y avait qu'un seul binoclard.
C'est une theorie comme une autre.

Cela dit une autre theorie, peut etre nettement plus plausible, serait que tu racontes tout simplement de la merde.
Cette theorie s'appuie d'ailleurs sur une longue liste d'elements et notamment plus de 6800 messages emplis d'inepties, postes ici au cours des trois dernieres annees.
 
Pas sur que ce soit mieux ici... True story mais comme par hasard il y a une heure j'ai ouvert un tiroir de mon bureau (tiroir que j'utilise rarement), pour decouvrir qu'un rat en avait apparemment fait sa maison. Et oui, notre bureau est pourtant propre, bien entretenu et c'est a Shanghai, pas dans le fin fond du Qinghai.
Donc bon, tout est relatif.
a shanghai clairement les rues sont super super clean. a paris impossible de ne pas marcher sur un detritus sauvage tout les 5 metres. il faudrait embaucher au moins 1000 balayeurs pour regler ce probleme