1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cuisiner français en Chine

Discussion dans 'Cuisine Chinoise' créé par Basbas, 15 Février 2015.

1. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Pour équilibrer, merci aussi de prendre en compte le traitement encore plus barbare et cruelle des poulets destinés aux KFC....

Rémi

2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Ben si t'es si brancher la dessus donne nous une recette de poulet sans poulet ou de viande sans viande, ça ce fait, avec le même goût, mais qu'avec des produits végétariens , alors on attend ta recette puis que ce topique est fait pour des recettes et non pour polémiquer sur la torture des animaux lors de l'élevage et de l'abatage.

3. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonsoir,

Il y a une incompréhension, je ne suis pas végétarien.
    Mais publier un article qui explique que le foie gras est cruel et barbare et ne pas vouloir polémiquer, il y a un problème de ton.

Rémi

4. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    J'en profite de ce topic pour vous demander quel substitut vous utilisez pour remplacer le four ??

Je ne sais pas cuisiner, par contre, je fais de la super patisserie, et j'adore ça ! Du coup, j'aimerais bien une fois pouvoir faire goûter à mes beaux-parents le peu de trucs que je sais faire ... Or sans four, dur dur quoi ... Xi me dit qu'eux font des gâteaux dans le cuiseur à riz ... J'imagine bien leur gâteau, des espèces de cake tout simple bien aéré ... (du "biscuit" comme dirait mon père, de la "génoise" comme dirait Google).

Et malheureusement, chez mes beaux-parents, c'est encore moins bien équipé que chez l'auteur du topic : pas de four bien entendu, et certainement pas de micro-onde :-( ... Seulement 2 taques de gaz, un poele genre wok, un cuiseur à riz, et peut-être une casserole ...

Donc question 1 : peut-on vraiment remplacer le four par le cuiseur à riz pour faire genre brownies, tartes, mousse de fruits, cheesecake, etc. ?

Question 2 : avez-vous une idée de desserts qui se passent de four ? J'ai pensé au Tiramisu ou Mousse au chocolat (heureusement que j'ai un batteur portatif = mon mari) mais les ingrédients seront pas faciles à rassembler dans leur trou ...Puis des oeufs non cuits, pas sûre que ça passe ...

5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    j'avais eut entendu qu'avec une cocotte minute ça pouvait le faire., je viens de chercher et j'ai trouver ça, : https://vegebon.wordpress.com/2013/01/13/gateau-sans-four-vapeur/

• J'aime J'aime x 1
  6. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Super, merci, c'est intéressant :-D. Manquerait juste le "moule/récipient" à placer dedans pour séparer l'eau du gâteau, mais au pire ça je peux le ramener de Belgique :-D. Bon je reste pas 100% convaincue du résultat pour tous les gâteaux, mais raison de + pour tester :).

7. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Tu peux peut etre essayer de bricoler un genre de four a partir de leurs especes de chauffages/paraboles chauffantes. Ils doivent probablement en avoir une qui traine quelque part.

Ce genre de trucs: http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/...s-font-b-Parabolic-b-font-Electric-Heater.jpg

Je saurais pas te dire si ca marche, n'ayant pas pu tester moi meme, mais partant du principe que ca fonctionne surtout par rayonnement tout comme un four classique j'aurais tendance a dire que ca doit pouvoir fonctionner.
    Faut simplement trouver un moyen de fabriquer une sorte de boite autour pour bien isoler le gateau de l'exterieur et de bien s'assurer que le bidule ne risque pas de fondre.

Au pire un petit four ca coute pas cher sur taobao et ils livrent tres rapidement.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page