Cuisine française en Chine

maxiaolong

Membre Bronze
17 Mai 2008
19
0
36
Bonjour à tous et à toutes,

étudiant à HuaShi depuis 3 mois environs, je me fais plutot bien il faut l'avouer à la vie ici, à Wuhan. Mais, parfois j'ai envie de manger quelques petites choses, venant de notre pays, la France, j'ai envie aussi de faire découvrir la cuisine française à mes ami(eee)s chinois et il faut bien le reconnaitre ca ne me semble pas évident.

Même à carrefour, je ne trouve que très peu de produits français, le fromage c'est pas la peine, et j'en passe. Par ailleurs, j'ai la chance d'avoir une cuisine, je ne vis pas en dortoir, mais les fours tels qu'on a l'habitude d'en voir en France, et bien ici, je n'en ai pas vu, ici un wok ca suffit.

Alors comment faire des gratins, des quiches, des pizzas, des frites, sans four?

Voila pour aujourd'hui, je fais appel aux anciens à Wuhan ou à ceux qui ont pu trouver des endroits, des combines.

Merci d'avance et sortez les chapeaux, ca commence à taper le sunshine.
 
pourquoi personne ne répond, personne ne veut faire la cuisine ici?
 
Bonjour,
Bon courage pour les quiches et les pizzas au wok! Tu peux acheter un four pour moins de 400rmb dans les magasins Metro, tu peux aussi y trouver du fromage, de la crème et plein d'autre trucs. Evidemment ce ne sont que des produits d’importation et certain produits sont hors de prix.