1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cuiseur riz - traduction ?

Discussion dans 'Cuisine Chinoise' créé par Gaeate, 4 Mars 2010.

1. Gaeate

Gaeate Membre Bronze

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un cuiseur de riz donc mais j'ai un souci.. je ne sais pas lire les boutons qu'il y a dessus...

Si quelques âmes charitables voulaient bien m'aider pour les traduire :chinois: ça m'aiderait bcp !

Voici la bête :
    [​IMG][​IMG]

Je sais juste que le 1er bt en bas à gauche ça serait pour le mettre à zéro et pour cuire le riz, le 2e à gauche en partant du haut... mais c'est tout !

Merci !

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Au milieu:
    调节 - Ajuster le tempsA gauche de haut en bas:
    精煮 - Cuisson longue (loulou)
    快煮 - Cuisson rapide
    泠饭加热 - Heating
    保温 / 取消 - Heat preservation / Cancel
    A droite de haut en bas:
    饭 - Porridge
    粥汤 - Soupe
    蒸炖 - Steam / stew
    预约 - TimerVoila j'ai tente de t'aider mais ceux qui parlent mieux chinois que moi, et ils sont nombreux, pourront t'aider bien plus.

#2 EoL, 4 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2010
  3. Gaeate

Gaeate Membre Bronze

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    Génial ! C'est déjà bien ! Merci... anim_jumproll

Et vous savez si on peut y cuire d'autres choses que le riz ? Genre du millet ou du soja bean ? Haricot rouge.... etc ?

4. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    bah teste :p

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Pour le dessert aux haricots rouges, c'est tout simple, c'est a base de flotte, de sucre et de...haricots rouges ;)
    Donc la machine peut tres bien le faire, mais il faut connaitre les doses. C'est encore plus simple a faire a la casserole finalement.

6. Gaeate

Gaeate Membre Bronze

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    Eheh ouai j'y ai pensé... sauf que j'ai très peur de faire exploser la machine ou bien qu'elle s'autodétruise, implose... un truc dans le genre :lol!: même si je suppose qu'il doit bien y avoir une sécurité...

Les doses... c'est tout le mystère en fait ! Les connaitre c'est détenir la vérité du cuiseur de riz... amen...

Bon en attendant, je vous livrerai mes essais en tout genre... on verra bien Faim01

7. Gaeate

Gaeate Membre Bronze

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    Me revoici avec ma machine... je suis sûr que ça passionne du monde...

Mine de rien, le cuiseur de riz évite de rester scotché devant sa casserole pour être sur de pas devoir récurer les plaques :siffle:

Bref, donc premier essai avec des grains concassés de maïs, et le tout en photo :

J'en avais fait que pour une personne pour tester. Résultat concluant ! J'ai mis une dose de maïs + eau qui recouvre le maïs, c'est tout.

Par contre j'ai tenté avec du millet... mais je n'ai pas mis assez d'eau, il était un peu croquant. J'avais mis autant d'eau qu'avec le maïs, cad qu'elle recouvrait les grains.

Le suite au prochaine essai... :chinois:

Partager cette page