Cruel dilemne

Occitan

Apprenti
14 Sept 2011
1
0
9
Salutations sinophiles,

Membre depuis peu de ce formidable réseau qu'est Bonjour Chine, j'en fait appel à votre expérience d'expatriés afin de me conseiller dans mon projet d'étude. Après avoir lu les (nombreuses) discussions portant sur les études dans l'Empire du Milieu, je me décide -vous m'en excuserez- à ouvrir une nouvelle discussion qui pourra avoir un air de déjà vu pour certains.
Replaçons-nous dans le contexte: j'attaque actuellement ma dernière année de Master en urbanisme (Alleluïa) et projette de terminer mon cycle universitaire en beauté. Dans cette optique, quoi de plus beau que la Chine, pays aux milles merveilles dont je suis passionné depuis ma plus tendre enfance et dont je suis tombé amoureux à l'occasion d'un voyage dans une famille du Shandong ? Seulement, il y a un hic: la beauté de ce pays n'a d'égale que sa grandeur et compte de (très) nombreuses villes.
Après m'être penché sur un bon nombre d'entre elles, j'en ai sélectionné trois, mais là encore se décider est trop dur. Il s'agit des villes de Hangzhou, Nanjing et Chengdu.
Selon vous, vos expériences, votre vécu, etc., laquelle de ces villes est la plus appropriée dans l'optique d'une année d'étude sur place ? Qu'en est-il de leur beauté ou de leur ambiance, de la vie étudiante sur place ?
Toutes les informations (positives ou négatives) sur votre séjour dans une de ces villes me sera utile.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.