croyez vous aux ovnis et les chinois qu'en pensent ils ?

croyez vous serieusement aux ovnis ?

  • oui

    Votes: 20 33,3%
  • non

    Votes: 13 21,7%
  • pourquoi pas

    Votes: 28 46,7%
  • impossible

    Votes: 4 6,7%

  • Nombre total d'électeurs
    60
des egyptiens peuvent etre arrives en Chine et des chinois avoir derive jusqu au Mexique
sans compter les visions de l esprit///
neanmoins, la question demeure de savoir si nous sommes seuls et pourquoi le serions nous particulierement
sinon , ce n est pas le temoignage de personnalites bien placees
en France, le GREPA et une unite speciale de gendarmerie etudie les phenomenes apparentes
 
Une version assez inédite du complot extra-terrestre (cf. dernier paragraphe de l'article):
http://www.lemonde.fr/sciences/arti...ience_4372459_1650684.html?xtmc=suaire&xtcr=1

"...En 2010, l’auteur de ces lignes a, dans un billet de blog, résolu d’une manière tout aussi scientifique (et donc tout aussi improbable) le problème de la datation du suaire de Turin : des extraterrestres ont débarqué en 1957 en Italie et emporté le suaire. Le Vatican et les Etats-Unis (qui sont de tous les grands complots de ce monde) ont étouffé l’affaire et remplacé le linge volé par une copie du Moyen Age, ce qui explique le résultat de la datation de 1988.
Ainsi, tout le monde est content. Le vrai suaire se trouve aujourd’hui à 25 années-lumière de la Terre, sur une planète en orbite autour de l’étoile GXD6985.
.."
 
Je me posais la question, si les extraterrestres débarquaient en Chine. Ils se feraient aussi appelé Laowai ?
 
Je réactive un post assez ancien, mais c'est juste histoire d'illustrer que, même quand une chose nous apparait incroyablement étrange dans le ciel, il y a toujours une explication rationnelle:
 
Je réactive un post assez ancien, mais c'est juste histoire d'illustrer que, même quand une chose nous apparait incroyablement étrange dans le ciel, il y a toujours une explication rationnelle:
Et ben, elle est où ton explication rationnelle?
Tout ce qu'on voit sur le video est une preuve irréfutable de l'arrivée des extra-terrestres!
Bien sûr les Gouvernements, qui, rappelons le, sont de mèche avec les Aliens, essayent de nous faire croire qu'il s'agit d'un lancement de fusée. Quel mensonge éhonté! Tout le monde sait que les flammes des fusées sont jaunes et non bleues comme sur la video. Et puis une fusée ca monte verticalement dans le ciel, ça ne se d'la ce pas horizontalement!!!
Je suis vraiment déçu qu'un brillant scientique comme toi tombe dans le panneau d'une machination aussi grossière.... à moins que tu ne fasses toi-même partie du Complot?!?!
:ptdr:
 
Bonjour a tous

sujet tres interessant ! si on se base sur les dernieres theories scientifiques a jour ( i.e les series TV et films ;), ca penche beaucoup sur les mondes paralleles..
on ne trouve pas de vie extraterrestre car elle n'evolue pas dans la meme dimension que nous..
je trouve ca assez seduisant , car sachant qu'il y a beaucoup de matiere "noires" dans l'univers ( on n'arrive pas l'expliquer), des trous noirs qui debouchent sur l'inconnu, pourquoi ne pas considerer que ca correspond a d'autre espaces ou la vie se developpe ?

le seul probleme est que nos instruments n'arrivent pas a la voir..

car si on part du principe que la vie se developpe dans une "zone habitable" ( temperature 15 degres, soleil, eau liquide, molecule H2o etc.) alors la vie "produit" des etres humains ( je veux dire des etres aussi intelligents que nous) partout dans l'univers. Et comme dit plus haut, sachant que l'humanite a mis 100-200 ans pour savoir des emettre des signaux dans l'univers, ca parait incroyable qu'on ne capte rien de la part de planetes "habitables" ( en considerant que ces planetes peuvent habriter la vie depuis des milliers d'annees, )

et ce que je trouve encore plus genial c'est la relation avec le Temps ! il est fort possible que le Temps n'evoluant pas de la meme facon Ailleurs ( 1 an pour nous peut tres bien etre 1 sec ailleurs) , la probabilite de "matcher" une autre civilisation devient quasiment impossible. ca revient a qualifier le Temps d'univers a lui tout seul ( je veux dire que un monde serait parallele non pas a cause d'une barriere physique qu'on ne voit pas - quoique pourquoi pas - mais serait paralle plutot a cause du Temps. un autre monde peuple de vie est en moment physiquement a cote de nous, mais le Temps qui ne s'ecoule pas pareil nous empeche de le voir.)
en esperant que ca reste clair lol, le sujet est absolument passionant..

la question serait alors, comment contourner le Temps ?
 
... sachant que l'humanite a mis 100-200 ans pour savoir des emettre des signaux dans l'univers, ...
Tu situes le début de l’humanité vers les années 1800-1900 ???!!!
 
Dans ce fil de discussion, la plupart des contributions tournent autour du j'y-crois-j'y-crois-pas, alors que l'intitulé parle aussi de ce qu'en pensent les Chinois. Je poserai la question autour de moi. Par ailleurs, publier quelque chose sur le sujet devrait tomber sous le coup de la loi sur les rumeurs, non ? Il serait préférable de s'en tenir alors aux recettes de cuisine. Hi hi hi !
 
Dernière édition:
Tu situes le début de l’humanité vers les années 1800-1900 ???!!!
non, tu as mal lu..
l'humanite existait avant. puis elle a invente des signaux de communication depuis 100-200 ans.( = sachant que l'humanite a mis...)

Si on considere cette echelle du temps : environ -5000 ans pour les 1er civilisations jusqu'a 2015 , soit 7015 ans d'Histoire pour etre precis, et ce pour d'autre planete "habitables" . Si on considere que ces planetes sont favorable a la vie depuis des milliers d'annees. Le meme niveau de developpement aurait deja du etre atteint ailleurs. Ne pas en trouver de traces sous forme de signaux ne veut pas forcement dire qu'on est les 1er ..

c'etait comme penser que le soleil tournait autour de la terre a l'epoque..
il doit y avoir autre chose

sinon personnellement je pense pas qu'on soit les 1er , plutot les derniers vu que notre systeme solaire est jeune.
 
Dans ce fil de discussion, la plupart des contributions tournent autour du j'y-crois-j'y-crois-pas, alors que l'intitulé parle aussi de ce qu'en pensent les Chinois. Je poserai la question autour de moi. Par ailleurs, publier quelque chose sur le sujet devrait tomber sous le coup de la loi sur les rumeurs, non ? Il serait préférable de s'en tenir alors aux recettes de cuisine.
ahah c'est vrai
au moment du lancement des 1er fusees chinoises, j'avais qq amis chinois en France avec qui j'avais essaye d'en discute.. mais je me rappelle pas une grosse discussion sur les OVNI. je pense que c'est proprement americain comme "mythe" avec la Guerre froide en fond ( certains disaient que c'etait pour expliquer le survol d'avion sovietique sur le territoire US .. )

apres, si les chinois decouvrent qu'il y a des possibilites de commercer avec un peuple extra terrestre, je pense que d'un coup, l'interet sera grandissant ; )
 
non, tu as mal lu..
l'humanite existait avant. puis elle a invente des signaux de communication depuis 100-200 ans.( = sachant que l'humanite a mis...)
Ben je comprends toujours pas ta phrase.

"l’humanité a mis 100-200 ans pour savoir des émettre des signaux dans l'univers"

A quoi correspondent les 100-200 ans?
Si tu écris l’humanité a mis 100-200 ans, c'est une durée, avec un début et une fin. La fin est claire : c'est le jour où on a réussi à envoyer le premier signal dans l'univers. Mais le début?
Le début de l’humanité?
Ou alors, tu dis qu'il a fallu 100-200 ans entre le moment où on s'est dit "Tiens, je vais essayer d'envoyer des signaux dans l'univers" et le moment où on a finalement réussi?
 
Ben je comprends toujours pas ta phrase.

"l’humanité a mis 100-200 ans pour savoir des émettre des signaux dans l'univers"

A quoi correspondent les 100-200 ans?
Si tu écris l’humanité a mis 100-200 ans, c'est une durée, avec un début et une fin. La fin est claire : c'est le jour où on a réussi à envoyer le premier signal dans l'univers. Mais le début?
Le début de l’humanité?
Ou alors, tu dis qu'il a fallu 100-200 ans entre le moment où on s'est dit "Tiens, je vais essayer d'envoyer des signaux dans l'univers" et le moment où on a finalement réussi?

ah ok je precise : le moment ou on a developpe le debut des composant/concepts techniques (electricite, onde radio..) qui aboutissent a l'envoi de signaux dans l'espace environ 100/200 plus tard.
 
non, tu as mal lu..
l'humanite existait avant. puis elle a invente des signaux de communication depuis 100-200 ans.( = sachant que l'humanite a mis...)

Si on considere cette echelle du temps : environ -5000 ans pour les 1er civilisations jusqu'a 2015 , soit 7015 ans d'Histoire pour etre precis, et ce pour d'autre planete "habitables" . Si on considere que ces planetes sont favorable a la vie depuis des milliers d'annees. Le meme niveau de developpement aurait deja du etre atteint ailleurs. Ne pas en trouver de traces sous forme de signaux ne veut pas forcement dire qu'on est les 1er ..

c'etait comme penser que le soleil tournait autour de la terre a l'epoque..
il doit y avoir autre chose

sinon personnellement je pense pas qu'on soit les 1er , plutot les derniers vu que notre systeme solaire est jeune.

En fait, on n'a absolument aucun moyen de savoir si on est "plutôt dans les premiers" ou "plutôt dans les derniers".
L'échelle de temps est bien trop grande :
- D'une part il faut considérer l'âge de notre système solaire, qui est relativement jeune : échelle de temps = milliards d'année
- Ensuite dans notre cas on n'est que le deuxième "essai d'intelligence" de la nature, puisqu'il y a eu le règne des dinosaures avant nous. Mais il est très possible que sur une autre planète vivable, la vie intelligente se soit développée dès le premier essai, ou pourquoi pas seulement au bout du quinzième essai. Echelle de temps = millions d'année (voir centaine de millions)
- Il faut encore prendre en compte le temps nécessaire pour que l'évolution de l'intelligence se transforme en intelligence supérieure. Echelle de temps dizaine de milliers d'année (Je ne parle pas de l'évolution depuis les premières civilisations, mais depuis l'apparition de l'homo-sapiens-sapiens)
- puis que l'intelligence supérieure se développe suffisamment pour avoir des ambitions spatiales. Echelle de temps = milliers d'année, donc négligeable à l'échelle de l'univers.

Bref, ne serait-ce que dans le temps qu'a duré le règne des dinosaures, il est très probable qu'il y ai déjà eu des milliers civilisations un peu partout dans l'univers qui ont colonisé des centaines de galaxies, et qu'elles se soient déjà toutes éteintes (les civilisations, pas les galaxies, encore que...), alors à l'échelle de l'univers la probabilité qu'une autre civilisation intelligente existe ou ait existé ailleurs tend sacrément vers 1 à mon avis.
 
Désolé j'ai pas relu les 12 pages du topic, du coup je sais pas si cela a déjà été évoqué, mais les chinois ont leur site d'extraterrestres.
Chercher disques extraterrestres Chinois et tribus Dropas.
Lien retiré
 
Et ben, elle est où ton explication rationnelle?
Tout ce qu'on voit sur le video est une preuve irréfutable de l'arrivée des extra-terrestres!
Bien sûr les Gouvernements, qui, rappelons le, sont de mèche avec les Aliens, essayent de nous faire croire qu'il s'agit d'un lancement de fusée. Quel mensonge éhonté! Tout le monde sait que les flammes des fusées sont jaunes et non bleues comme sur la video. Et puis une fusée ca monte verticalement dans le ciel, ça ne se d'la ce pas horizontalement!!!
Je suis vraiment déçu qu'un brillant scientique comme toi tombe dans le panneau d'une machination aussi grossière.... à moins que tu ne fasses toi-même partie du Complot?!?!
:ptdr:
ah....démasqué je suis
 
sinon personnellement je pense pas qu'on soit les 1er , plutot les derniers vu que notre systeme solaire est jeune.
le système solaire n'est pas si jeune que ça, il était là pendant plus de 30% de l'histoire de l'univers (4,5 milliards d'années, c'est quand même déjà pas mal).
Et si on prend l'exemple de la Terre, il semble qu'elle ait été habitée quasiment dès qu'elle a été habitable (disons à la fin de l'ère de bombardement météoritique intense vers -4 milliards d'années), donc que la vie y est apparue relativement rapidement. Pour ce qui est de la vie intelligente, c'est une autre histoire.

.... Et comme dit plus haut, sachant que l'humanite a mis 100-200 ans pour savoir des emettre des signaux dans l'univers, ca parait incroyable qu'on ne capte rien de la part de planetes "habitables" ( en considerant que ces planetes peuvent habriter la vie depuis des milliers d'annees, )
?
C'est ce qu'on appelle le paradoxe de Fermi, qui pose effectivement pas mal de problèmes aux scientifiques (tu peux aller aux vieux posts: https://www.bonjourchine.com/thread...-chinois-quen-pensent-ils.126514/#post-557619 et https://www.bonjourchine.com/thread...is-quen-pensent-ils.126514/page-3#post-557796)
- Ensuite dans notre cas on n'est que le deuxième "essai d'intelligence" de la nature, puisqu'il y a eu le règne des dinosaures avant nous.
Euh, j'ai du mal à voir en quoi les dinosaures auraient droit au titre de "vie intelligente". Les requins qui les précèdent largement dans l'histoire de la vie, où même les mammifères qui vont les suivre à l'époque tertiaire avaient des cerveaux tout aussi (sinon plus) développés (d'après les paléontologues, le diplodocus et le stégosaure étaient de remarquables exemples de cerveaux tout petits petits)
 
Dernière édition:
Juste une petite précision maintenant que ce topic semble reparti comme en 40: il faut bien faire la distinction entre croire aux "OVNI", c'est à dire que des extra-terrestres soient venus visiter la Terre, et croire qu'il y a de la vie ailleurs dans l'Univers.
Si la plupart des scientifiques répondent "non" à la première question, ils sont nombreux à être optimistes pour la deuxième.
 
Désolé j'ai pas relu les 12 pages du topic, du coup je sais pas si cela a déjà été évoqué, mais les chinois ont leur site d'extraterrestres.
Chercher disques extraterrestres Chinois et tribus Dropas.
Lien retiré
marrant, je ne connaissais pas.
Apparemment, tout ceci n'est qu'un immense canular révélé en 1988:
https://en.wikipedia.org/wiki/Sungods_in_Exile
https://en.wikipedia.org/wiki/Dropa_stones#Publications
https://en.wikipedia.org/wiki/Dropa_stones#Controversies
 
Euh, j'ai du mal à voir en quoi les dinosaures auraient droit au titre de "vie intelligente". Les requins qui les précèdent largement dans l'histoire de la vie, où même les mammifères qui vont les suivre à l'époque tertiaire avaient des cerveaux tout aussi (sinon plus) développés (d'après les paléontologues, le diplodocus et le stégosaure étaient de remarquables exemples de cerveaux tout petits petits)
Je ne dis pas justement que les dinosaures ont le droit au titre de "vie intelligente", ce que je dis c'est qu'il a fallu à la nature plusieurs essais avant d'aboutir à une vie intelligente (nous) puisque avant l'humanité il y a eu le règne des dinosaures qui a duré bien longtemps, et que sans l'extinction de ce règne l'humanité n'aurait peut-être jamais vu la jour.
 
Je ne dis pas justement que le dinosaures ont le droit au titre de "vie intelligente", ce que je dis c'est qu'il a fallu à la nature plusieurs essais avant d'aboutir à une vie intelligente (nous) puisque avant l'humanité il y a eu le règne des dinosaures qui a duré bien longtemps, et que sans l'extinction de ce règne l'humanité n'aurait peut-être jamais vu la jour.
pas faux