1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Critères de recherche de logement

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Etoomy, 25 Février 2013.

1. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de fil sur ce sujet donc je poste ma question, quels sont les critères où les éléments à considérer dans une recherche de logements. En effet, ma boite nous offre un service de "relocation" qui se charge de beaucoup de choses mais comme ils sont aussi une agence immobilière alors je pense qu'ils nous proposerons en premier ce qu'ils n'arrivent pas à placer. Bien entendu pour les critères, je ne parle pas de la localisation par rapport au bureau mais plutôt des choses du genre de ce que j'ai trouvé sur le net et que je pose ici en exemple :

• Ne jamais prendre d'appartement sous le 10ème étages pour deux raisons, le bruit si des travaux commencent dans la rue mais surtout pour les moustiques. Il y en aura mais moins.
    • S'il y a des doubles vitrages
    • que la machine à laver lave correctement à l'eau chaude
    • Toujours visiter un appart deux fois pour le bruit et vérifier qu'il y a de l'électricité (cela me semble abusé pour le coup de l'électricité mais bon...
    • vérifier s'il y a de la moisissures derrière les rideaux aux coins des fenêtres
    • .....

s'il y a d'autres choses assez importantes, je vous remercie d'avance pour vos conseils...

Nous partons dimanche pour notre Look and See trip et nous allons visiter quelques compound comme Yanlord Garden, Yanlord Town, Shimao, Summit. Notre budget maxi est de 26.000 RMB pour un appartement de 4 chambres à Pudong.

2. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Sur Pudong, vérifie bien s'il n'y a pas des rongeurs (rats, souris, milaoshu, etc) dans l'appartement. En général, ils sont derrière la cuvette des toilettes. A vérifier absolument dans chaque appartement. Prévois une lampe de poche.

#2 lexer, 26 Février 2013
    Dernière édition: 26 Février 2013
  3. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Passer un briquet pres des fenetres et verifier quid de l'isolation.
    Allumer un maximum d'eletromenager et verifier que cela ne disjoncte pas.
    Visiter 2 fois l'appartement, une fois en effet rapport au bruit mais egalement rapport a la luminosite.
    Verifier que les clim marchent bien et surtout qu'elles soient reversibles (si pas de chauffage au sol).
    Liste a completer ...

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 313 / -18
    Verifier le debit d'eau, la temperature d'eau chaude ainsi que sa stabilite (genre quand tu ouvres le robinet de la cuisine, tu ne dois pas etre ebouillante ou congele dans la douche). Verifier la plomberie en general, qui est vraiment une plaie en Chine (robinets, tuyaux, etc)
    Verifier que les plaques de gaz fontionnent
    Verifier que le frigo est en bon etat
    Verifier la proprete de la hotte d'aspiration de la cuisine. Egalement, si en touchant les meubles de la cuisine tu les trouves gras, c'est que la hotte n'est pas de tres bonne qualite ou ne fonctionne plus tres bien.
    Verifier que le systeme de ventilation de la salle de bains fonctionne
    Verifier l'etancheite des fenetres. Mais sans s'attendre a des miracles d'efficacite.
    verifier l'etancheite de la porte d'entree (avec un briquet, comme dit par manu13) Beaucoup d'air passe par la en general
    La vitesse des ascenceurs et le trafic qui y passe le matin (entre 7 et 9h)
    L'etat de proprete general, notamment derriere le frigo ou la machine a laver, qui t indiquera le volume de poussiere qui transite par chez toi, et donc la qualite de l isolation avec l'exterieur.
    Le fonctionnement de la tele et le fait de bien capter toutes les chaines (du moins si tu la regardes)
    Le bruit, evidemment

Voila, d'autres en rajouteront sans doute. N'oublie pas de t imprimer une liste et de checker un a un tous les points lors des visites, autrement ce qu on dit sera parfaitement inutile.

5. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Merci pour vos conseils, je les ai compilés dans un fichier excel pour y penser lors des visites.

6. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Merci Lexer pour ton conseil, j'ai acheté une paire de bombes de laque à cheveux et un briquet.
    En faisant lance flamme j'aurai la lumière et l'arme pour les éliminer. Ainsi, je fait l'économie de la lampe de poche ...

7. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    J'avais des rats chez moi et ils squattaient dans les faux plafonds.

J'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait pas louer d'appartement dans les 3 premieres annees de constructions du building. Principalement car durant ce laps de temps les proprietaires fraichement aquiereurs vont y faire les renovations a tour de role. Donc ca peux etre constament bruyant et sale.

Rien ne t'empeche de prendre un appartement par toi meme sans passer par cette agence. Forcement les apparts qu'ils vont te proposer seront moins nombreux.

Partager cette page