1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[crise] que faire avec notre épargne ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par juliustrip, 25 Octobre 2008.

1. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    bonjour,

je suis étudiant, je vis en chine pour une durée indeterminé...
    j'ai la totalité de mes petites économies en france, en euros...
    j'ai aussi 2 comptes bank of china (dont un ou je peux conserver mon argent dans 11 devises différentes).

je me pose sérieusement la question de vider mes comptes français pour virer l'argent sur mes comptes bank of china (éventuellement séparer l'argent en dollar, yuan et euro), des ce WE ! je n'y connais rien, mon truc c'est la bio...

selon les plus avertis d'entre vous, est ce qu'une telle action est prématurée, inutile, est ce que je dois faire ce virement sans attendre ?? comment réagir ? je pense qu'un certain nombre d'entre nous à des économies en euros quelque part , que faites vous maintenant ?

2. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Julius !
    Toutes mes économies sont en France également mais je n'ai aucun compte en Chine pour l'instant (j'aurais des questions à te poser à ce sujet lundi).

Pour l'instant, je te conseille de patienter... L'Euro a subit une forte dévaluation face aux autres devises... Transférer tes euros maintenant serait subir une perte majeure...
    Nous somme passés sous la barre des 9 CNY pour 1 EUR... attend au moins qu'on repasse au dessus de 9CNY