Crise économique mondiale / conséquences éco & sociales du covid

Ouygours mais je n'ai pas la fin de l'article donc qui sait...
Surtout que l'auteur fait référence dans certain papier a Zenz comme L“Expert" et boit ses conclusions comme du petit lait.
 
 
Bonjour Malyn
Pour connaitre les chiffres des statistiques avec autant de precisions que les journalistes mais sans la broderie habituelle , va sur mon site de references dans ces domaines ! Exemple mai 2022


6. Urban Surveyed Unemployment Rate Dropped.
In the first five months, the newly increased employed people in urban areas totaled 5.29 million. In May, the urban surveyed unemployment rate was 5.9 percent, 0.2 percentage points lower than the previous month. The surveyed unemployment rate of population with local household registration was 5.5 percent and that of population with non-local household registration was 6.6 percent, among which, the rate of the population with non-local agricultural household registration was 6.2 percent. Specifically, the surveyed unemployment rates of the population aged from 16 to 24 and from 25 to 59 were 18.4 percent and 5.1 percent respectively. The urban surveyed unemployment rate in 31 major cities was 6.9 percent. In May, the employees of enterprises worked 47.2 hours per week on average.

1655295302635.png
 
Dernière édition:
Es-tu retourné à Hong Kong ? Toujours en France ?

Pourquoi retourner à HK. HK n'a plus d'avenir ? (ou plutôt un avenir si sombre ...)

Ne soyez pas si pessimiste。 :grin:

Donne-moi des raisons d'être optimiste

Le début de la chute ?

En devançant Hong Kong, Singapour devient le nouveau centre financier de l’Asie​


 
Le début de la chute ?

En devançant Hong Kong, Singapour devient le nouveau centre financier de l’Asie​


Il y a un dicton populaire en Chine : après avoir mangé la délicieuse nourriture du plaignant, mangez les avantages du défendeur, Singapour est un tel pays. 😝 :grin:
Bien sûr, ce n'est qu'une blague, ne le prenez pas au sérieux. Une chose est claire cependant : c'est un pays qui va et vient entre les grandes puissances, à la recherche d'une balance. Mais ce pays est au moins beaucoup plus intelligent que l'Ukraine.
 
Dernière édition:
106543-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
 
Dernière édition:
J'ai le sentiment que le marché commence à s'animer après le Nouvel An chinois ? Il semble que la situation économique commence à s'améliorer. Dans le projet sur lequel je travaille, il y a eu un petit changement. Chaque travailleur migrant a reçu une carte bancaire et son salaire est versé directement sur sa carte, soit environ 9 000 à 10 000 RMB chacun. :calin: