1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Criminal records.. ok. Notarized.. HEIN?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par OuRuoLiang, 10 Novembre 2010.

1. OuRuoLiang

OuRuoLiang Membre Bronze

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey hello all, just une petite question,

Un des recruteurs de mon entreprise vient, à 6 jours de mon départ, de me demander a ce que j'ai un "notarized criminal record", sinon je pourrais pas être recruté.

Question:

J'ai bien mon criminal record, vierge... Mais comment je le fais "notarié"?. Je suis actuellement à Hong Kong, est ce que si je le fais à l'ambassade française de Hongkong ça marchera quand même? Et la c'est juste une page que j'ai imprimé, car le criminal record est en France (Pas envie d'attendre 2 semaines pour ça... ça irait?

Oui, j'adore quand l'entreprise "oublie" certains détails à quelques jours de mon départ :MDR:

Merci d'avance!

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Il faudra probablement emmener l'original (je ne sais pas si l'embassade fourni ca?) au GongZhen (notaire) qui le traduira en mandarin et collera son tampon (le tout lourdement facture, c'est un notaire...)

3. OuRuoLiang

OuRuoLiang Membre Bronze

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, êtes vous sur(e)? Car le mail me dit d'aller simplement à l'ambassade de France de Canton (Le recruteur ne sait pas si ça marche pour HK ou pas.) avec un papier? Aussi c'est juste l'imprimé d'un scan, mais vu que le casier peut etre envoyé par fax... J'ai juste a prétendre que ça m'a été faxé non?

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Oui, pourquoi pas.. tu pourras peut etre te servir de ce fax mais ca ne change pas le fait que l'ambassade de france n'est pas un notaire.. moi je te parle de mon experience sur un tas d'autres documents demandant a etre notarie, ex: traduction de passport pour mariage, certificat de domiciliation pour creation d'entreprise, etc.. je pense que c'est la meme chose dans ton cas.
    Bref, reponse simple, demandes au bureau du travail et de l'immigration locale, ou mieux, demande a ton employeur de verifier avec eux(le recruteur ne sait pas, he bien c'est son job de se renseigner je crois!)

#4 GuYong, 11 Novembre 2010
    Dernière édition: 11 Novembre 2010
  5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    L'ambassade / consulat peut par contre faire une copie certifiée conforme si c'est ce dont tu as besoin.

De mémoire c'est genre 8 a 9 euro la page certifiée.

6. OuRuoLiang

OuRuoLiang Membre Bronze

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Pardon mais c'est vraiment brouillon dans mon esprit, en plus je dois plannifier un trajet Hongkong/Shenzhen/Zhengzhou/Kaifeng/zhengzhou/beijing/hainan et tout ça en 1 jour...

Donc en gros, je vais la bas avec mon papier de casier judiciaire, la traduction, et ils me signent ça et c'est bon?

Vraiment que de stress... C'est un peu n'importe quoi de me dire ça à quelques jours du départ alors que je suis à HK... Halalala!

Partager cette page