1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Crieurs publics

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par LuisB, 5 Avril 2009.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    j'ai une ecole * a 20 m , pas de probleme de bruit ,bon ok c'est vide c'est peut etre pour ca .:toutseul: .

*Sur la photo les pistes en couleur

2. lot

lot Ange

Inscrit:
    12 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +180 / -1
    Le bruit

Bonjour,

Le problème de la pollution sonore est essentiel pour moi aussi. C'est notamment en banlieue parisienne que j'ai passée le plus de nuits blanches (trou dans la route + des camions qui passent toute la nuit + simple vitrage). A l'epoque je dormais avec des boules quies toutes les nuits (mauvais pour les tympans a la longue).

Alors, a mon arrivee en Chine, reussir a dormir la nuit a ete une preoccupation essentielle. Actuellement, je suis tres satisfait. En fait a Shanghai, le cote PuDong possede des residences isolees de l'activite de la ville (pas de bar, aucune activite nocturne, ...). Il faut alors accepter de troquer une place au centre ville bruyante pour un quartier moins populaire et faire du transport dans des metros blindes...

Sur Pekin, ca doit etre kif-kif.
    C'est l'un ou l'autre (et souvent les deux : bruyant et blinde)...

3. anonim

anonim Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Et moi...

...depuis que je suis rentré en France après un an en Chine, je regrette de n'avoir pas enregistré les appels de ces rémouleurs, récupérateurs de tv, plombiers... qui passaient aussi dans la comunity (parfois avec des genres de catstagnettes en bambou, claclac... ), ainsi que la "Lettre à Elise" des sonnettes (hehe, on appuis, ça sonne dans l'appart et aussi à la porte en bas) que je pouvait entendre x fois par jour, et aussi la fille de la voisine qui s'entrainait à la flûte, les oiseaux, les vieux d'en face qui se raclaient la gorge le matin, et les bruits de l'huile deversée dans les woks chauffés au rouge, pchii, pchiii...

4. Basilic

Basilic Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2007
    Localité:
    Zhuhai, Tangjiawan
    Ratings:
    +0 / -0
    Nostalllgiiieeeeee !!!!!

5. Vitefait

Vitefait Guest

Ratings:
    +0 / -0
    +1 pour le "A vécu à coté d'une école".

Par contre, j'ai aussi eu des problèmes dans l'autre sens : des chinois ont ralé parce qu'il y avait trop de bruit chez moi. Comme quoi, c'est possible.

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Sans parler des travaux dans les appartements du dessus ou dessous, le weekend et cela commence en règle général vers 6h30 - 7h00 .....

Solutions adoptées :
    1. Prévenir le "syndic" .....
    2. Faire une visite de l'appart en question en leur demandant de ne rien faire le weekend
    3. Si, pas de changement, faire sauter le dijoncteur de l'appart qui se trouve en règle général au rez de chaussée ou à l'étage ....
    4. Intrusion dans l'appart et confiscation de tout matériel susceptible de faire du bruit

Testé et approuvé, chez moi et ainsi chez des amis dans la même résidence .....

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Tu ne peux pas aller confisquer le materiel sur le chantier a 100 m de mon domicile ca me rendrait bien service .:helpsos:

En ce moment la nuit ca bosse au ralentit c'est deja ca .

8. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    "travaux dans les appartements", cela passe encore ....

"Sur les chantiers" ...... A voir, cela pourrait être drôle ..... J'ai toujours voulu conduire un engin de chantier .....:lol:

Partager cette page