1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Crieurs publics

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par LuisB, 5 Avril 2009.

1. LuisB

LuisB Membre Bronze

Inscrit:
    10 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, J'aimerais echanger sur cette particularite toute detestable qu'ont certains de venir crier sous les fenetres d'une voix nasillarde tous les matins que le bon dieu fait, et ce afin de recuperer des bouteilles, aiguiser des couteaux, nettoyer les hottes et j'en passe. Non seulement leur voix est insupportable, mais ils ne comprennent pas ce phenomene tout con qu'est la propagation du son, ce qui fait que tous les 2 metres, ils recommencent a gueuler leur litanie de zombie. Evidemment ce message ne s'adresse pas aux riches expats dans leurs tours de verre, mais ceux qui comme moi sont dans les quartiers residentiels populaires (du centre, qui plus est). Tout avis est le bienvenu, parce que vraiment j'en peux plus.

2. Basilic

Basilic Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2007
    Localité:
    Zhuhai, Tangjiawan
    Ratings:
    +0 / -0
    Même dans les tours de verre, on peut encore les entendre... (je ne parle pas spécialement pour moi). Il y a aussi la vieille dame qui passe avec un mégaphone et qui balance tous les soirs la même rengaine enregistrée : "Fermer bien vos porter, attention aux voleurs, et tatata tata..."

Et puis, il y a le trafic routiers aussi, les voies rapides omniprésentes...

Le bruit fait partie du paysage en Chine, c'est comme ça... Une fois, j'ai pris un télésiège qui me menait en haut d'une montagne... on se croyait dans une montée des Alpes, paysage superbe, tranquille ? Non, ils nous ont balancé la sono à fond et ça résonnait dans toute la vallée. (le silence de mort, ils n'aiment pas trop les chinois)

#2 Basilic, 5 Avril 2009
    Dernière édition: 5 Avril 2009
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    A quelle heure le matin ???

Nous c'est le poste de securite qui braille la nuit ,c'est une question d'habitude .(pourtant ce n'est pas tres populaire comme lotissement).

C'est le cas aussi dans les gares avec le megaphone a 50 cm des oreilles des passagers .

En Chine c'est bruyant ,c'est comme ca, a nous de nous adapter et pas le contraire .

*autrement tu fait comme dans OSS 117 (Jean Dujardin) avec le Muezin tu descend et tu les reduits au silence :boxe: ou trouve un appart plus tranquille .

Ou " ULTIME SOLUTION " offre une photo de notre president Nicolas Sarkozy :lol!:

#3 lafoy-china, 5 Avril 2009
  4. Pat@BJ

Pat@BJ Membre Silver

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Le bruit est une notion toute suggestive, et fortement influence par la culture pour certains aspects (un bon exemple est le bruit dans les restos).
    Par contre, pour ce qui est de la nuisance sonore type bruit de circulation, bruit de chantier (surtout la nuit), ou bruit de voisinage, je ne pense pas que nos niveaux d'acceptation soit si differents, et surtout dans les grandes villes dont le niveau de vie moyen augmente, et donc aussi le besoin de confort exprimes par les habitants.

Et ne croyez pas que la Chine de desinteresse de cela, loin de la. Il y a des reglementations (plus au moins bien appliquees) et Beijing est dans le top 3 mondial des villes ayant le plus gros reseau de surveillance permanent de mesure de bruit .

5. LuisB

LuisB Membre Bronze

Inscrit:
    10 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Entre 9 et 10h. En semaine c'est pas trop genant puisqu'on bosse la plupart du temps, mais le w end y'a pas d'interruption. La ou j'etais avant c'etait bien plus tot, mais ce qui m'enerve le plus dans l'histoire, c'est que leur manege ne rime a rien. Ils emmerdent tout le monde, chinois y compris (surtout), rentabilite quasi nulle mais personne ne dit rien. J'en ai un, collector, qui vient apparemment recuperer des bouteilles de biere (wo pijiu loOOo, wo pijiu---lAAaAaAAaAaAaa x 25 / 20m de rue). Quand il n'en trouve pas a 9h, il repasse a 10h: c'est clair qu'en une heure on a le temps d'en descendre et de lui en mettre de cote... J'ai pas envie de demenager pour ca mais je suis a cran.

6. LuisB

LuisB Membre Bronze

Inscrit:
    10 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Et ne croyez pas que la Chine de desinteresse de cela, loin de la. Il y a des reglementations (plus au moins bien appliquees) et Beijing est dans le top 3 mondial des villes ayant le plus gros reseau de surveillance permanent de mesure de bruit .[/quote]

Dommage que ca ne s'applique pas aux crieurs...

7. LuisB

LuisB Membre Bronze

Inscrit:
    10 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour le message made in parano, je ne savais pas, tres instructif. Ah decidement ces ptites vieilles dames, que du bonheur. J'avais particulierement "accroche" aux "fantomes" des ascenseurs, celles qui passent leurs journees dedans a appuyer sur des boutons, mais jusqu'a 22h seulement, apres on ferme et tu montes chez toi a pattes. Pour le coup de la sono, j'espere que tu as eu droit a de la techno-trance-fusion-boumboum, c'est un minimum. J'ai eu droit a ca dans un des endroits les + sympas que j'ai visites en Chine, dans le Liaoning. Petits paysages bucoliques, saupoudres de boum boum bien degueulasse, meme eux ils aiment pas. J'en suis venu a me dire que l'absence de bruit faisait peur: on pourrait penser.

8. GuillaumeCapa

GuillaumeCapa Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Localité:
    quelque part en Chine, vers le nord
    Ratings:
    +0 / -0
    J’en pense qu’il en faut bien peu pour t’énerver, que tu en es probablement à ta première expatriation et j’espère que tu n’es qu’au début de ton séjour, c’est-à-dire que tu ne te plains pas comme cela après avoir eu le temps de t’acclimater un peu. Je me demande aussi où tu vivais dans ton pays d’origine : un coin sans voitures, sans ivrognes, sans un bon voisin bien de chez toi avec le klaxon qui joue « la cuccaracha » et six coups de klaxon quand il part de chez lui et six coups de klaxon quand il rentre ?

Quand j’entends les artisans de rue appeler, je repense à un séjour sur un autre continent, à côté de la mosquée : réveillé vers 5H30 ou 6H00 tous les matins de semaine et du week-end pendant plus de six mois par « Allahou akbar » dans trois hauts-parleurs, suivi du sermon, des chants, puis des re-« Allahou akbar », et quand je me souviens du traitement que m’ont valu ma peau blanche et mes yeux bleus quand, pour aller acheter mon pain, il a fallu être dans la rue seul étranger en même temps que les 200 mecs qui sortaient de la mosquée, les artisans de rue, j’ai envie de leur faire la bise.
    Sur un forum d’un pays étranger francophone, essaye de mettre les mots « particularité détestable », « voix nasillarde », « voix insupportable », « ils ne comprennent pas ce phénomène tout con », « zombie » au sujet des gens qui t’acceuillent.

Ces gens te dérangent en travaillant. Tu as de la chance, il y a des pays dans lesquels des gens dérangent les expats sans travailler, et c’est BEAUCOUP plus dangereux.

« A nous de nous adapter et pas le contraire », comme l’écrit Lafoy-China. « La Chine, tu l’aimes ou tu la quittes », comme aurait pu dire un autre. Pour s’adapter il faut le temps, c’est sûr. C’est pour cela que j’espère que tu es fraîchement arrivé.

#8 GuillaumeCapa, 5 Avril 2009
  9. GuillaumeCapa

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Désolé pour la taille des caractères, c'est parce que j'ai d'abord tapé sur Word je pense.

10. LuisB

LuisB Membre Bronze

Inscrit:
    10 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Franchement, tu me critiques en me rappelant a quel point il est de bon ton d'etre politiquement correct, mais si j'avais eu besoin d'une lecon de morale je ne serais pas venu sur ce forum. Tu me juges sur les commentaires centres sur un point bien precis, parce que bien sur ca englobe tout ce que je suis et ce que j'aime ou deteste. Tu juges a la va-vite, comme pour reparer prestement les egarements d'un connard d'expat comme moi qui bien sur n'en est qu'a sa premiere expatriation et qui vient de debarquer. Ouhla mais je critique, ouhla mais c'est vrai, on n'a plus le droit de trouver quelque chose de bizarre, voire de chiant. Merci pour le temps que tu as passe a repondre, tres cool.

11. GuillaumeCapa

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pense que le politiquement correct serait plutôt de dire que tout le monde est accueillant partout. Ok pour la leçon de morale et tu ne serais pas venu sur le forum pour cela, mais pourquoi y es-tu venu, sur le forum ? Pour que X personnes t'écrivent "moi aussi je souffre beaucoup" ? Je t'ai répondu plutôt comment je faisais pour supporter les crieurs de rue (moi non plus, je n'aime pas qu'on crie pendant que je dors) : je me dis qu'ils travaillent et ne sont pas hostiles.

12. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    LuisB, j'ai la meme chose et sincerement tu n'y fera plus attention tres vite... En France, j'habitais au dessus de la halle du marché et en face d'un cloché...a la fin tu fais plus gaffe au bruit. Et on me disait pour ceux qui vivent au MO que la priere du matin on finis par ne plus y faire gaffe.
    Donc un peu de temps et tu feras plus gaffe...

Et puis il ne tiens qu'a toi d'acheter des boules quies... ;)

13. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    ya pas de problèmes, que des solution > déménage dans une "tour de verre" au 23 ième étage tu seras tranquille...

14. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Je ne voulais pas soulever le probleme de chantiers mais...

Regardez notre cas les crieurs de rue c'est gentil a cote anim_calinde ca...

Un super appart ,une super residence tranquille (style espagnol), petits batiments, maisons individuelles ,club house ,pool etc....une super vue ..et voila le futur qui avance ca va devenir tres intime ... .

Pour info c'est cense etre un peu la campagne ici ....

Ca bosse jour et nuit et le dimanche ...Photo prise ce matin de mon donjon . Baies vitrees ouverte 26 degres ici donc on profite de tout :affraid:.

Donc comme cela ne nous convient pas on cherche une autre maison ou appart ailleurs ,pas besoin de polemiquer .

#14 lafoy-china, 5 Avril 2009
  15. LuisB

LuisB Membre Bronze

Inscrit:
    10 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, j'apprecie ton explication. Je ne suis pas du tout contre les Chinois, et c'est vrai qu'ils ne sont pas mechants, ces petits crieurs. En fait je suis venu sur le forum pour savoir si j'etais le seul a trouver ca insupportable puisque je n'ai jamais entendu quoique ce soit a ce sujet, et s'il y avait des anecdotes, des precedents, etc. Les boules quies... j'y pense. Je me suis habitue aux raclements de fond de tiroir de mon voisin de palier, a se demander comment il ne se decolle pas le peu de poumons qui lui reste, mais le reste... Tiens d'ailleurs jiupijiuloOOoo-laAAA est encore dans le coin, il est 15h, on eu le temps de descendre un pack.

16. LuisB

LuisB Membre Bronze

Inscrit:
    10 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je sens comme une pointe d'ironie...

17. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    faut pas se plaindre, s'il y avait que ca.

On a la mauvaise surprise d'habiter a cote d'une ecole. Ca, c'est bien pire les sales gosses qui crient et les musiques d'exercices, les sonneries, les annonces au megaphone, les discours a la con au micro tous les lundi (toujours la meme chose), les musiques de je sais pas trop quoi encore bien a fond pour s'entendre a des km, faut bien que tout le quartier en profite sinon c'est pas marrant.... Les portes, fenetres ou mur sont la juste pour faire jolie, ca ne couvre absolument rien bien sur. C'est comme etre dehors dans son appart.

bref, de quoi choisir un autre appartement tres loin d'une ecole, priorite numero 1. avoir les meilleurs isolations possibles (meme si en Chine, ca ne semble pas exister), priorite numero 2. Le reste, encore plus difficile a faire, chaque quartier ses crieurs et son bordel, c'est la chine, faut accepter, pas le choix.

OF COURSE!!!

#17 kurisutofue, 5 Avril 2009
  18. LuisB

LuisB Membre Bronze

Inscrit:
    10 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Of course, bien d'accord.

19. Basilic

Basilic Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2007
    Localité:
    Zhuhai, Tangjiawan
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai un réveil mais je pourrai aussi bien m'en passer... tous les matins à 7h50, hymne nationale !!!

Oui on s'habitue à tout, cela n'empêche pas que cela soit gonflant et on se dit que l'on serait surement mieux dans un endroit plus tranquille.

Ca existe et c'est pas forcément hors de prix.

20. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Bienvenue au club de ceux qui ont vecu pres d'une ecole ;)

Lors de ma derniere recherche d'appart, la premiere chose que l'on faisait apres avoir visite les appartements, c'etait de savoir ou se trouvait l'ecole la plus proche :)

Partager cette page