Crevaison en scooter : quel prix pour un changement de pneu ?

AAmadeus

Apprenti
06 Avr 2014
19
0
8
33
Shanghai
Bonjour à tous,
Bien heureux d'avoir acheté un scooter "made in China" la semaine dernière, celui-ci a déjà sa roue arrière crevée. Je l'ai retrouvé dans mon garage dans cet état au petit matin.
Sauriez-vous à quel prix je dois m'attendre pour un changement de pneu arrière ?
Il y a une concession près de chez moi sur Wuding Lu. Mais j'aimerais ne pas me faire entuber ...
Merci pour vos conseils !
 
si tu t'es pris un clou ou si c'est juste un petit trou localisé, une mèche pour pneu sera suffisante pour combler le trou et repartir. Ca m'est arrivé récemment, 20 yuan chez un laveur de voiture, et il m'a fait le prix laowai je pense
 
Bonjour à tous,
Bien heureux d'avoir acheté un scooter "made in China" la semaine dernière, celui-ci a déjà sa roue arrière crevée. Je l'ai retrouvé dans mon garage dans cet état au petit matin.
Sauriez-vous à quel prix je dois m'attendre pour un changement de pneu arrière ?
Il y a une concession près de chez moi sur Wuding Lu. Mais j'aimerais ne pas me faire entuber ...
Merci pour vos conseils !

Reparation du pneu 5-10 rmb
Changement complet du pneu 100 rmb pour une bonne qualité .
 
J'ai eu le même problème et après 2 "colmatages" foireux mon pneu est toujours à plats. Avez-vous une adresse à recommander pour faire changer le pneu sans se faire trop entuber?
 
4 yuan chez moi pour la réparation avec rustine. 50 yuan pour un pneu neuf.
 
J'ai eu le même problème et après 2 "colmatages" foireux mon pneu est toujours à plats. Avez-vous une adresse à recommander pour faire changer le pneu sans se faire trop entuber?

Honnetement, n'importe quel reparateur de rue fera l'affaire, le tout c'est de demander le prix au prealable et de voir si celui ci te convient. Vois au plus pres de chez toi, surtout qu'avec un pneu creve tu ne pourras pas te deplacer facilement...
En principe ca ne devrait pas depasser les 80-100 yuan pour un scoot electrique et pour un pneu de bonne qualite, comme precise au dessus par Mister Bellemare. Ca depend du modele de ton scoot toutefois.
Verifie bien au prealable que ton probleme de fuite ne provient pas de la valve de gonflage, ca serait dommage de changer un pneu encore valide a cause d'une valve a 5 yuan...
 
Ok super, merci du conseil. En fait c'est mon copain qui se fait tous les garages du coin pour essayer de le réparer (je me suis pété la cheville), mais à chaque fois ça tient pas. Effectivement faudrait qu'il essaye de faire comprendre qu'il faut checker la valve, merci encore!
 
Le scooter en question est un modèle électrique style fausse vespa :)

Je ne saurais pas te donner un prix exact etant donne que je roule en scoot essence, mais si tu veux avoir une idee de prix, regarde et recopie les inscriptions sur le flanc du pneu de ton scooter, puis tape ces chiffres dans taobao en rajoutant le mot "pneu" (google traduction) et tu devrais trouver facilement.

Apres, n'oublie pas non plus que Taobao sera forcement moins cher et qu'il faut bien que les reparateurs gagnent un peu de sous (la plupart d'entre eux ne sont pas milliardaires). D'apres mon experience sur tout un tas de pieces diverses, ils rajoutent entre 10 et 30% au prix constate taobao.
 
la dernière fois que j'avais crevé (scoot fake vespa swag) je me suis donc rendu chez mon petit réparateur de scoot
plusieurs qualités de pneus dispo: dans le doute tu demandes la plus mieux 最好 (zuìhǎo)

de mémoire c’était un emballage argenté avec des bandes vert foncé
ensuite le 师傅 m'a embrouillé donc soit c'est une marque d’état, soit c'est ce que la police utilise, soit j'ai rien compris ..

quoi qu'il en soit, pneu robuste avec un signe particulier: il y a une substance collante a l'intérieur du pneu
ça m'a coute 120 rmb, et jusqu'ici tout va bien !
 
En principe ca ne devrait pas depasser les 80-100 yuan pour un scoot electrique et pour un pneu de bonne qualite, comme precise au dessus par Mister Bellemare.

Pour le changement de pneu, je l'ai fait deux fois dans ces prix là également ... (Scooter électrique type Vespa)
 
Merci à tous pour vos retours et vos conseils !
J'ai opté pour la facilité : le réparateur à 30m de chez moi de Wuding Road.
Il m'a changé le pneu pour une qualité qui me semble bien meilleure. On verra ce que cela donnera ...
J'y ai mis le prix cependant : 150 RMB.
 
Merci à tous pour votre aide! J'ai demandé au garagiste qu'il vérifie la valve de gonflage, mais elle est nickel, il a enlevé le pneu et on a vu qu'il était bel et bien mort, et j'ai négocié le prix sur la base de vos conseils, et maintenant le scooter est comme neuf ;), vous êtes super!