1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Créer un compte zhifubao

Discussion dans 'Informations Chine' créé par 钟馗神, 16 Juin 2013.

1. 钟馗神

钟馗神 Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2010
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +6 / -0
    Salut à tous :super:
    je suis actuellement en train d'essayer de d’ouvrir un compte alipay chez zhifubao 支付宝mais on me demande mon n°de shenfenzheng 身份证
    que bien sur je n'ai pas et le site me refuse mon N°de passeport
    si quelqu’un connait une astuce

2. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Je déterre ce poste
    car je suis dans le même cas. Beaucoup de nos amis sur le forum commandent sur taobao. J'avais réussi à trouver une page où je devais entrer mes infos en tant qu'étranger, scanner mon passeport etc mais la page avait buger. Impossible de valider mes infos. J'ai depuis perdu ce lien et ça m'aiderait beaucoup si quelqu'un à la solution !!! MERCI !! après à moi les mille et un plaisirs de Taobao ^^

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    tu parles de ça ou d'autre chose?
    http://www.bonjourchine.com/threads/tutorial-taobao-en-anglais-pour-les-acheteurs-etrangers.101934/

4. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
  5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  6. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Ce que je veux c'est savoir toi comment tu as fais par exemple pour pouvoir payer en ligne sur taobao? Faut bien s'inscrire sur zhifubao non?

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    normalement dans le tutoriel de taobao ils expliquent que quand tu t'inscris sur taobao t'as automatiquement un compte alipay 支付宝 qui se crée (enfin c'est ce que j'ai lu)
    bon je laisse les gens qui s'y connaissent plus répondre car je soustraite mes achats taobao à mon homme et je sens que tu commence à te lasser de mes réponses qui servent à rien

8. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Haha ! non non je te remercie pour tes réponses; surtout que finalement tu es un peu dans le même cas que moi puisque ce n'est pas toi qui passe la commande du coup je comprends pourquoi tu ne peux pas me répondre comme il faut ^^

9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Je te conseille fortement de passer par un chinois pour faire tes achats, copine, collegues au bureau.
    Deja meme les chinois c'est super complique entre eux...
    Choisis ton produit et voit avec une personne chinoise si c'est bien, sinon trouver mieux (prix ou qualite).
    Et tu seras livres chez toi ca ne change rien. C'est juste que ca va t'eviter des ennuis inutiles.

10. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    En général je fais comme ça mais des fois j'aimerais bien que les gens ne sachent pas forcément ce que j'achète. Et puis là c'est un cadeau pour ma femme et c'est une surprise, du coup si c'est elle qui passe la commande....

11. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Arranges toi avec un collegue, j'ai le meme probleme. Bon apres si c'est vraiment tres perso... demande a ta maitresse. :grin:

12. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Merci bien ^^Je vais essayer de trouver une autre façon alors.... Merci à toi et à Parapluie.

Partager cette page