Créer un compte Alipay 支付宝 2015 (sondage)

Utilisez vous Alipay ?

  • Oui

    Votes: 17 53,1%
  • Non

    Votes: 6 18,8%
  • J'utilise le compte de mon/ma copain(copine,femme,mari) chinois(e)

    Votes: 8 25,0%
  • J'ai mon propre compte

    Votes: 12 37,5%
  • C'est quoi ?

    Votes: 1 3,1%
  • Mon appartement est déjà rempli de choses inutiles

    Votes: 5 15,6%

  • Nombre total d'électeurs
    32
Salut,

Quelqu'un a téléchargé la nouvelle version d'Alipay en Anglais? Impossible a trouver sur le playstore (mais peut etre sur un autre store?)
 
Trouvé sur le Xiaomi Store!
Par contre impossible de rentrer mon compte CB...

J'ai creer mon compte alipay recemment, avec l'aide de ma femme car j'avoue que c'etait un peu le bordel.
Bref j'etais aussi passé par l'APP, et au moment d'ajouter ma carte, ca n'a jamais marché. Peut etre qu'on s'est trompé d'option, je sais plus trop, bref je l'ai fait en ligne via leur site ( www.alipay.com ) et la ca n'a pas posé de probleme j'ai pu ajouter ma carte chinoise.
 
Moi je l'ai sur Iphone, en anglais aussi (version Beta). Mon compte est directement lie a mon compte taobao.

Du coup, pas besoin de re-rentrer les informations de ma CB et autres details bancaires. :)
 
Dernière édition:
Moi je l'ai sur Iphone, en anglais aussi (version Beta). Mon compte est directement lie a mon compte taobao.

Du coup, pas besoin de re-rentrer les informations de ma CB et autres details banquaires. :)
Moi le probleme c'est quand je dois rentrer mon nom/phone number/ID, je pense que l'app n'accepte pas les passeports..
 
Moi le probleme c'est quand je dois rentrer mon nom/phone number/ID, je pense que l'app n'accepte pas les passeports..
Je n'ai pas eu a faire ces demarches..J'ai telecharge l'application la semaine derniere (je voulais payer par CB dans un restaurant, je n'avais plus de cash, mais ils n'acceptaient pas la Cb bien evidemment, et la ils m'ont dit que je pouvais payer par Alipay en scannant leur QR code).

Donc une fois l'application telechargee, mon compte s'est automatiquement lie avec mon compte taobao (ou j'ai deja toutes mes infos enregistrees). Je confirme que je n'ai pas rentrer d'ID ou autre et que ca marche sans probleme de mon cote (j'ai paye avec recemment).
 
Je n'ai pas eu a faire ces demarches..J'ai telecharge l'application la semaine derniere (je voulais payer par CB dans un restaurant, je n'avais plus de cash, mais ils n'acceptaient pas la Cb bien evidemment, et la ils m'ont dit que je pouvais payer par Alipay en scannant leur QR code).

Donc une fois l'application telechargee, mon compte s'est automatiquement lie avec mon compte taobao (ou j'ai deja toutes mes infos enregistrees). Je confirme que je n'ai pas rentrer d'ID ou autre et que ca marche sans probleme de mon cote (j'ai paye avec recemment).
OK! Mais ton compte taobao, tu as bien eu a remplir ton ID et tt? Pas de soucis avec le numéro de passeport? C'est ca qui bloque pour moi (en meme c'est Bank of Nanjing, la banque de ma boite, et c'est bien pourri...)
 
OK! Mais ton compte taobao, tu as bien eu a remplir ton ID et tt? Pas de soucis avec le numéro de passeport? C'est ca qui bloque pour moi (en meme c'est Bank of Nanjing, la banque de ma boite, et c'est bien pourri...)
Aha je vais demander a ma femme parce que c'est elle qui m'a cree mon compte Taobao ^^

EDIT: j'utilise juste les infos de ma carte bancaire! (China Merchant Bank) et aucun souci a ce niveau, pas d'ID ou passeport number requis (confirmation de ma femme)
 
Dernière édition:
j'ai enfin réussi à lier mon compte bancaire :) j'arrive à utiliser quasiment toutes les fonctionnalités maintenant.
je peux créditer ma "balance" pour mettre de l'argent sur le compte taobao, ou bien payer directemnt depuis ma carte bancaire, et même quand je recois des fonds sur ma "balance" je peux les retransférer vers ma carte bancaire. C'est cool!
 
J'ai creer mon compte alipay recemment, avec l'aide de ma femme car j'avoue que c'etait un peu le bordel.
Bref j'etais aussi passé par l'APP, et au moment d'ajouter ma carte, ca n'a jamais marché. Peut etre qu'on s'est trompé d'option, je sais plus trop, bref je l'ai fait en ligne via leur site ( www.alipay.com ) et la ca n'a pas posé de probleme j'ai pu ajouter ma carte chinoise.

Il faut mettre le nom tel que la bank l'a en BDD donc generalement NOM PRENOM (et non l'inverse). Pour ceux qui ont plusieurs prenoms, goodluck...
Attention au numéro de tel aussi... pour moi j'ai du donner l'ancien numéro car le nouveau ne passe pas alors meme que j'ai bien fait le changement à la bank et que mes coordonnées bancaires montre le nouveau.
Tu recois un sms pour valider l'ajout de la carte.

A partir de là ton téléphone peut ponctionner jusqu'a 10k RMB/j sur ta carte Bank of china

Idem pour les paiements wechat.
 
Il faut mettre le nom tel que la bank l'a en BDD donc generalement NOM PRENOM (et non l'inverse). Pour ceux qui ont plusieurs prenoms, goodluck...
Attention au numéro de tel aussi... pour moi j'ai du donner l'ancien numéro car le nouveau ne passe pas alors meme que j'ai bien fait le changement à la bank et que mes coordonnées bancaires montre le nouveau.
Tu recois un sms pour valider l'ajout de la carte.

A partir de là ton téléphone peut ponctionner jusqu'a 10k RMB/j sur ta carte Bank of china

Idem pour les paiements wechat.

Je confirme, impossible de virer des sous pour l'instant avec un nom prénom qui dépasse les 16 caractère....
Et pour wechat si vous avez créer votre compte depuis wechat telecharger sur le play en Europe vous pouvez vous gratter pour wechat wallet...

Union pay , quelqu'un a déjà réussi a faire marcher ce truc ?

Et sinon y a le system de Banque of China, mais alors la c'est totalement aléatoire.
 
Attention, des fois c'est NOMPRENOM collés !!!! Et tout en majuscule.

Bref, j'ai finalement abandonné. Car en plus, pour mon cas, ils ont mis NOMPRE et c'est tout. Et je n'ai jamais réussi à trouver la combinaison exacte. J'ai abandonné lâchement. Pourtant, ça me botterait bien un peu d'autonomie...
 
j'ai enfin réussi à lier mon compte bancaire :) j'arrive à utiliser quasiment toutes les fonctionnalités maintenant.
je peux créditer ma "balance" pour mettre de l'argent sur le compte taobao, ou bien payer directemnt depuis ma carte bancaire, et même quand je recois des fonds sur ma "balance" je peux les retransférer vers ma carte bancaire. C'est cool!
Tu peux meme lier a wechat pour chopper les taxis. je l'ai pas encore fait mais c'est pratique.
 
Attention, des fois c'est NOMPRENOM collés !!!! Et tout en majuscule.

Bref, j'ai finalement abandonné. Car en plus, pour mon cas, ils ont mis NOMPRE et c'est tout. Et je n'ai jamais réussi à trouver la combinaison exacte. J'ai abandonné lâchement. Pourtant, ça me botterait bien un peu d'autonomie...
Tu as surement moyen d'aller à la banque et demander ce qu'ils ont mis exactement, car moi ayant eu le problème j'ai carrément demander de remettre mon nom et prénom comme je le voulais et les gars de la banque l'ont fait.
 
Tu as surement moyen d'aller à la banque et demander ce qu'ils ont mis exactement, car moi ayant eu le problème j'ai carrément demander de remettre mon nom et prénom comme je le voulais et les gars de la banque l'ont fait.
Le plus simple est de ce connecter a son compte en ligne et la on peut voir le nom exact qu'il faut utiliser (pour ICBC en tout cas).
 
pour Bank of china cela n'a pas marché.
Le nom affiché n'était pas le nom correct pour mon compte.

Tu as bien activé le "online banking service" pour ton compte ?
Quand tu te connectes sur le site de la BOC, tu peux le voir a droite :

upload_2015-11-18_9-26-30.png



Sur mon compte de la BOC ils ont aussi un peu merdé mon nom. Ils l'ont marqué de cette facon : NOM Prenom1Prenom2 Prenom3 (le 1er et 2eme prenom sont attaché mais quand meme avec une majuscule pour le 2nd).
Bref j'ai ecris exactement la meme chose pour mon compte alipay et c'est passé sans pbm.
 
j'ai eus des problèmes aussi, faut d'abord aller à ta banque, savoir comment ils ont inscrit ton nom, en capital, séparés, ou tout tes prénom.
puis lier ton numéro de téléphone avec ton compte bancaire, et savoir si avec ta carte tu peux acheter sur internet, faut remplir des autorisations que la banque te fait remplir et signer.
après il faut sur Alipaye envoyer un scan de ton passeport, joindre sur une des photos ton visa avec la date d'entrée en chine , tu fais un montage photo pour mettre tout sur une seul photo (le tampon d'entrée de la frontière).
Si avec tout ça ça passe pas il faut télécharger le logiciel de communication avec eux et leur parler. il trouveront l'erreur que t'as fait.
Bonne chance, pour un Français ça a mis 15 jours.
Moi je me suis pas emmerder avec ça, je le fais débiter mes achats direct par le code ma carte. Et pour évité la fraude, sur le compte de ma carte je met un peu plus d'argent que les montants d'argent. J'ai deux comptes. j'en ai même trois, trois banques différentes.
 
Dernière édition: