1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Créer un compte Alipay 支付宝 2015 (sondage)

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par sofmiaous, 13 Août 2015.

?

Utilisez vous Alipay ?

1. Oui

17 vote(s)
    53.1%
  2. Non

6 vote(s)
    18.8%
  3. J'utilise le compte de mon/ma copain(copine,femme,mari) chinois(e)

8 vote(s)
    25.0%
  4. J'ai mon propre compte

12 vote(s)
    37.5%
  5. C'est quoi ?

1 vote(s)
    3.1%
  6. Mon appartement est déjà rempli de choses inutiles

5 vote(s)
    15.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Salut,

Quelqu'un a téléchargé la nouvelle version d'Alipay en Anglais? Impossible a trouver sur le playstore (mais peut etre sur un autre store?)

2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    moi j'avais la version chinoise et suite a une mise a jour c'est passe en anglais.

3. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Trouvé sur le Xiaomi Store!
    Par contre impossible de rentrer mon compte CB...

• Informatif Informatif x 1
  4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    J'ai creer mon compte alipay recemment, avec l'aide de ma femme car j'avoue que c'etait un peu le bordel.
    Bref j'etais aussi passé par l'APP, et au moment d'ajouter ma carte, ca n'a jamais marché. Peut etre qu'on s'est trompé d'option, je sais plus trop, bref je l'ai fait en ligne via leur site ( www.alipay.com ) et la ca n'a pas posé de probleme j'ai pu ajouter ma carte chinoise.

• Informatif Informatif x 1
  5. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Moi je l'ai sur Iphone, en anglais aussi (version Beta). Mon compte est directement lie a mon compte taobao.

Du coup, pas besoin de re-rentrer les informations de ma CB et autres details bancaires. :)

#25 Mi-Nicolas, 10 Novembre 2015
    Dernière édition: 10 Novembre 2015
  6. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Moi le probleme c'est quand je dois rentrer mon nom/phone number/ID, je pense que l'app n'accepte pas les passeports..

7. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Je n'ai pas eu a faire ces demarches..J'ai telecharge l'application la semaine derniere (je voulais payer par CB dans un restaurant, je n'avais plus de cash, mais ils n'acceptaient pas la Cb bien evidemment, et la ils m'ont dit que je pouvais payer par Alipay en scannant leur QR code).

Donc une fois l'application telechargee, mon compte s'est automatiquement lie avec mon compte taobao (ou j'ai deja toutes mes infos enregistrees). Je confirme que je n'ai pas rentrer d'ID ou autre et que ca marche sans probleme de mon cote (j'ai paye avec recemment).

8. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    OK! Mais ton compte taobao, tu as bien eu a remplir ton ID et tt? Pas de soucis avec le numéro de passeport? C'est ca qui bloque pour moi (en meme c'est Bank of Nanjing, la banque de ma boite, et c'est bien pourri...)

9. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Aha je vais demander a ma femme parce que c'est elle qui m'a cree mon compte Taobao ^^

EDIT: j'utilise juste les infos de ma carte bancaire! (China Merchant Bank) et aucun souci a ce niveau, pas d'ID ou passeport number requis (confirmation de ma femme)

#29 Mi-Nicolas, 10 Novembre 2015
    Dernière édition: 10 Novembre 2015
  10. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    j'ai enfin réussi à lier mon compte bancaire :) j'arrive à utiliser quasiment toutes les fonctionnalités maintenant.
    je peux créditer ma "balance" pour mettre de l'argent sur le compte taobao, ou bien payer directemnt depuis ma carte bancaire, et même quand je recois des fonds sur ma "balance" je peux les retransférer vers ma carte bancaire. C'est cool!

11. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Il faut mettre le nom tel que la bank l'a en BDD donc generalement NOM PRENOM (et non l'inverse). Pour ceux qui ont plusieurs prenoms, goodluck...
    Attention au numéro de tel aussi... pour moi j'ai du donner l'ancien numéro car le nouveau ne passe pas alors meme que j'ai bien fait le changement à la bank et que mes coordonnées bancaires montre le nouveau.
    Tu recois un sms pour valider l'ajout de la carte.

A partir de là ton téléphone peut ponctionner jusqu'a 10k RMB/j sur ta carte Bank of china

Idem pour les paiements wechat.

12. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je confirme, impossible de virer des sous pour l'instant avec un nom prénom qui dépasse les 16 caractère....
    Et pour wechat si vous avez créer votre compte depuis wechat telecharger sur le play en Europe vous pouvez vous gratter pour wechat wallet...

Union pay , quelqu'un a déjà réussi a faire marcher ce truc ?

Et sinon y a le system de Banque of China, mais alors la c'est totalement aléatoire.

13. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 239 / -8
    Attention, des fois c'est NOMPRENOM collés !!!! Et tout en majuscule.

Bref, j'ai finalement abandonné. Car en plus, pour mon cas, ils ont mis NOMPRE et c'est tout. Et je n'ai jamais réussi à trouver la combinaison exacte. J'ai abandonné lâchement. Pourtant, ça me botterait bien un peu d'autonomie...

14. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Tu peux meme lier a wechat pour chopper les taxis. je l'ai pas encore fait mais c'est pratique.

15. sofmiaous

sofmiaous Membre Bronze

Inscrit:
    12 Novembre 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +23 / -0
    Tu as surement moyen d'aller à la banque et demander ce qu'ils ont mis exactement, car moi ayant eu le problème j'ai carrément demander de remettre mon nom et prénom comme je le voulais et les gars de la banque l'ont fait.

16. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Le plus simple est de ce connecter a son compte en ligne et la on peut voir le nom exact qu'il faut utiliser (pour ICBC en tout cas).

17. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    pour Bank of china cela n'a pas marché.
    Le nom affiché n'était pas le nom correct pour mon compte.

18. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Tu as bien activé le "online banking service" pour ton compte ?
    Quand tu te connectes sur le site de la BOC, tu peux le voir a droite :

upload_2015-11-18_9-26-30.png

Sur mon compte de la BOC ils ont aussi un peu merdé mon nom. Ils l'ont marqué de cette facon : NOM Prenom1Prenom2 Prenom3 (le 1er et 2eme prenom sont attaché mais quand meme avec une majuscule pour le 2nd).
    Bref j'ai ecris exactement la meme chose pour mon compte alipay et c'est passé sans pbm.

19. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    j'ai eus des problèmes aussi, faut d'abord aller à ta banque, savoir comment ils ont inscrit ton nom, en capital, séparés, ou tout tes prénom.
    puis lier ton numéro de téléphone avec ton compte bancaire, et savoir si avec ta carte tu peux acheter sur internet, faut remplir des autorisations que la banque te fait remplir et signer.
    après il faut sur Alipaye envoyer un scan de ton passeport, joindre sur une des photos ton visa avec la date d'entrée en chine , tu fais un montage photo pour mettre tout sur une seul photo (le tampon d'entrée de la frontière).
    Si avec tout ça ça passe pas il faut télécharger le logiciel de communication avec eux et leur parler. il trouveront l'erreur que t'as fait.
    Bonne chance, pour un Français ça a mis 15 jours.
    Moi je me suis pas emmerder avec ça, je le fais débiter mes achats direct par le code ma carte. Et pour évité la fraude, sur le compte de ma carte je met un peu plus d'argent que les montants d'argent. J'ai deux comptes. j'en ai même trois, trois banques différentes.

#39 marcou, 18 Novembre 2015
    Dernière édition: 18 Novembre 2015
  20. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    Bon boss a essayé
    ça a pas marché car ça fonctionne pour toutes les banques sauf la ABC Bank