Créer son blog en Chine ?!

mamath

Membre Bronze
20 Juin 2011
35
0
26
Shanghai GVV
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose mais je souhaiterai créer un blog pour faire partager à ma famille et à mes amis notre aventure shanghaienne. Je ne sais pas si c'est faisable avec la censure. Savez-vous si c'est possible et si vous connaissez un site pour le faire ?
Merci pour vos réponses !
 
Bonjour,

Comme j'aime bien déterrer des posts, je m'en prend à celui là aujourd'hui. :super:

Je viens de découvrir que Wordpress était bloqué en Chine... c'est con, vu que je suis familière de Wordpress je comptais ouvrir un blog pour ma famille quand je serai là-bas pour remplacer Facebook...

D'après mes rapides recherches la plupart des gens conseillent d'ouvrir un blog chinois (je crois quelque chose comme sina.com) mais précisent qu'il est un peu difficile pour les non-sinophiles de s'y retrouver...

Pour ceux d'entre vous qui sont sur place, quelle plateforme utilisez-vous ? Overblog n'est jamais censuré ? (Apparemment la censure varie selon les mois aussi...) ???

Il me faut un truc relativement simple pour que mes parents s'en débrouillent, sans pub de préférence... TUMBLR va être trop compliqué pour eux...

Merci d'avance !
 
Salut,

Si tu prends un VPN (environ 70USD par an) tu pourras utiliser wordpress (et facebook, youtube, etc.. tous les sites bloques)... Vu que ta famille est ailleurs qu'en Chine, eux pourrons voir ton blog sans problème! Donc a partir du moment ou toi tu arrives a updater le blog, tes amis et familles n'auront eux pas de problemes de leur cote!
 
Hello

Wordpress est accessible vpn, du moins l'interface d'administration, tu pourras poster ce que tu veux sans vpn. Après le blog sera bloqué (ou non) en fonction du contenu et du great fire wall.
 
Je me disais qu'Overblog devait bien marcher car bcp de blog sur la Chine sont chez eux... bon ça a pas l'air d'être aussi simple !

CanalBlog est aussi on/off ou ça marche bien de façon régulière ?