Créer des emoticons (.gif) pour wechat

johnjohn

Dieu créateur
08 Fev 2013
981
595
153
Beijing
J'ai cherché dans pas mal de forums et sites pour avoir la façon la plus simple pour faire soit meme des emoticons sur wechat, à force d'en voir plein je me suis dit que personnaliser tout ça avec des images perso ca pourrait etre top donc voilà je vous donne ma methode :

Primo vous télécharger votre .gif ou votre vidéo courte ou vos images et vous allez sur ce site :
http://ezgif.com/
ensuite il vous faut avoir acces à wechat pour du transfert de fichiers, le plus simple étant depuis une interface de communication sur ordinateur de wechat : https://wx.qq.com/?&lang=en_US et aller sur la fenêtre de transfert de fichier. Si vous n'avez pas acces à ce site vous pouvez trouver une autre facon de telecharger le fichier sur votre tel (mail ou cable)

Une fois sur le site de creation de Gif vous choisissez ce que vous voulez faire en respectant quelques regles :
1 - Si vous n'avez pas le fichier format .gif vous devez transformer votre image/video dans l'onglet Video to Gif (video) ou Gif maker (photos)
2 - Une fois votre gif fabriqué veuillez à couper les zone noires (accessoire mais c'est toujours plus agréable et moins lourd sans les bande noires) avec l'icone Crop. Attention! Pour valider et passer à une étape suivante il faut naviguer à travers les icons des preview et non plus les onglets.
3 - Ensuite resizez votre image avec des dimensions max de 250x250 pixels, si vous avez moins en hauteur ou longueur c'est pas important
4 - Vous voilà avec votre taille mais il faudra réduire le fichier pour tomber sous les 250K en cliquant sur Optimize, je fais la plupart du temps les memes manipulation : Lossy Gif level 140 (heavy) ensuite vous validez en cliquant à nouveau sur Optimize mais sur l'image modifiée un peu plus bas, si ce n'est pas assez, ajoutez une acceleration avec Remove every 2nd frame.
5 - Vous voilà sous les 250K vous pouvez sauvegarder sur votre ordinateur.
6 - Transferez votre fichier sur votre telephone via l'interface de wechat comme si vous vouliez transmettre un fichier lambda, allez ensuite sur votre telephone, telechargez-le et sauvegardez votre fichier sur votre cellulaire.
7 - Maintenant ajoutez votre gif, allez sur l'onglet wechat avec un petit coeur (vos favoris) et cliquez sur le "+" (normalement vous allez devoir recliquer sur le "+" dans une autre fenetre), selectionnez votre Gif et BIM, il sera dans vos favoris. Notez que vous aurez sans doute à patienter pour certains gif le temps qu'ils apparaissent.

Voilà vous avez la possibilité de mettre les pires gif du monde sur votre wechat :)

Testé sous Androïd
 
Dernière édition:
Salut JohnJohn, tu utilises wechat international? J'avais deja essaye de creer des gifs en dessous de 250ko et l'ajout du gif se faisait bien.
Mon probleme est qu'actuellement le gif apparait comme une image mais ne se lance pas... es tu sur de ton systeme?
 
J'en ai fait une vingtaine cette semaine donc oui ça fonctionne nickel, mon wechat est en francais. Tu peux previsualiser tes gif en restant appuyer dessus sur wechat aussi pour voir si ils sont bien animés avant d'envoyer. Pour ton probleme tu peux tenter de repasser par le site que j'ai indiqué avec ton ancien gif et le remanier
 
A tout hasard, tu fais cette opération pour transférer sur iPhone ou sur Android ? Parce que pour ma part, je dois mal m'y prendre mais sous iPhone, je récupère une simple photo... Et l'animation est perdue...
 
Salut JohnJohn, tu utilises wechat international? J'avais deja essaye de creer des gifs en dessous de 250ko et l'ajout du gif se faisait bien.
Mon probleme est qu'actuellement le gif apparait comme une image mais ne se lance pas... es tu sur de ton systeme?

Bonjour, j'ai le même soucis que toi. Tu y es parvenu finalement ou pas ?
 
A tout hasard, tu fais cette opération pour transférer sur iPhone ou sur Android ? Parce que pour ma part, je dois mal m'y prendre mais sous iPhone, je récupère une simple photo... Et l'animation est perdue...

Je n'ai pas essayé sur Ibidule, uniquement testé sous Androïd