1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Crédit auto

Discussion dans 'Visa Chine' créé par MMVL, 26 Juin 2010.

1. MMVL

MMVL Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Après Shanghai en 2006, nous revoici en Chine du côté de Shenzhen.

Nous souhaitons acheter une voiture, soit en direct, soit par le biais de l'entreprise.

Dans les 2 cas, est-il possible d'obtenir un crédit auto? quelles sont les conditions? Les taux? Les étrangers (particuliers ou entreprises) peuvent ils en bénéficier?

Rien trouvé à ce sujet sur le forum...

Merci pour vos réponses !!!

#1 MMVL, 26 Juin 2010
    Dernière édition: 26 Juin 2010
  2. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Voiture

Bonjour,

Pas bien compris ta question!!!!! pour les taux de quoi ?

deja pour acheter il te faut 6 mois de visa valide ou une personne Chinoise achete pour toi

VOILa:lol:

3. MMVL

MMVL Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    yes, tu as raison, le sujet est précisé (crédit auto) mais j'aurais dû le re préciser dans le texte.
    Discussion modifiée donc !

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Il me semble que pour un étranger, acheté une voiture à crédit est impossible ...

Déjà demandé en 2008, cela a peut être changé, mais je ne le pense pas ...

On m'avait alors dit de passer par un ami "chinois" qui lui pouvait le faire ... Mais alors, la voiture est à son nom

#4 Orang Malang, 1 Juillet 2010
    Dernière édition: 2 Juillet 2010
  5. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    je confirme ce que dit mattcoq, pas possible pour un étranger d'acheter une auto à son nom à crédit.

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Merci Cofre ... Mes données sont à jour désormais ;-)

Et pour info : pas possible non plus de faire un emprunt pour un étranger pour acheter un bien immobilier aurpès d'une banque chinoise. Cependant, c'est possible d'en faire un auprès d'une banque française (en France) tout en garantissant ce bien par un bien immobilier en France ou autre garantie à négocier avec votre banque.

Sinon, pour en revenir à la voiture : j'ai acheté (personnellement, pas par ma société) une voiture à Nantong, puis j'ai déménagé à Changshu (90 km). Pour des raisons pratiques, je souhaitais changer ma plaque de Nantong en une plaque Changshu, tout à fait possible, mais on m'a répondu que cependant, je devais la mettre au nom d'un chinois de Changshu. Cela me semble bizarre du fait que j'ai pu mettre la voiture à mon nom à Nantong.

Pas que cela soit la mer à boire, mais à chaque papier administratif, il faut que j'aille à Nantong à chaque fois. Heureusement, que je ne l'ai pas acheté à Pékin ou à Shenzhen !!!!!

7. MMVL

MMVL Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour et merci pour vos réponses... c'est bien ce que je craignais.
    Si je comprend bien, rien n'empêche à un Rep Office d'emprunter à son compte et de mettre la voiture à disposition du manager, juste?

Partager cette page