Creche ou nounou - Shanghai

Genevieve

Membre Bronze
29 Juil 2008
6
0
31
Bonjour,

Je me demande s'il existe a Shanghai des crèches (chinoises de préférence ou étrangères) qui prennent les enfants a partir de 3 mois -ou plus.
En fait, je recherche un mode de garde qui permette a l'enfant de rencontrer d'autres petits assez tôt, et de jouer, partager, etc.
Une nounou qui prenne les enfants a son domicile me conviendrait également!


Merci pour vos réponses,

G
 
Bonjour,

Je me demande s'il existe a Shanghai des crèches (chinoises de préférence ou étrangères) qui prennent les enfants a partir de 3 mois -ou plus.
En fait, je recherche un mode de garde qui permette a l'enfant de rencontrer d'autres petits assez tôt, et de jouer, partager, etc.
Une nounou qui prenne les enfants a son domicile me conviendrait également!


Merci pour vos réponses,

G

Oui il existe des crèches qui prennent les bébés à partir de 3 mois. J'en ai une à côté de chez moi. Seuls hics : les horaires...(de 8h30 à 12h30) et le prix (2500 kwais par mois!) si tu bosses c'est pas le top.

Moi j'ai choisi la nanny à domicile (c'était moins cher et au moins elle reste 7 à 8 heures par jour).
Tu as des agences comme Yashnet ou GNI qui sélectionne les nourrices en fonction de tes attentes (anglais, horaires,prix).
 
Je connais une creche qui accepte les petits a partir de 4 mois.
Dans le district du Jing'An. (anglais/chinois)

Mon petit de 5 mois y va depuis la rentree, tous les matins.
Environnement tres colore, personnel professsionnel et stimulation des enfants garantie.

Mon fils est le plus jeune, les autres marchent deja, mais le fait qu'il soit en compagnie d'autres enfants lui fait du bien.

Les horaires sont 8h30 - 12h. du lundi au vendredi.

La nounou a domicile, pour nous, c'etait hors de question. Seul avec une adulte, l'eveil n'est pas le meme, et puis 4 mois, c'est jeune, alors autant qu'il soit entoure de plusieurs personnes, dont c'est le metier et puis des enfants, des jouets, de la musique etc...

On ne regrette pas notre choix!
la creche s'appelle Fubeibei, situee au 599 de la Jiangning lu /chamgping lu
Bonne chance
 
Je connais une creche qui accepte les petits a partir de 4 mois.
Dans le district du Jing'An. (anglais/chinois)

Mon petit de 5 mois y va depuis la rentree, tous les matins.
Environnement tres colore, personnel professsionnel et stimulation des enfants garantie.

Mon fils est le plus jeune, les autres marchent deja, mais le fait qu'il soit en compagnie d'autres enfants lui fait du bien.

Les horaires sont 8h30 - 12h. du lundi au vendredi.

La nounou a domicile, pour nous, c'etait hors de question. Seul avec une adulte, l'eveil n'est pas le meme, et puis 4 mois, c'est jeune, alors autant qu'il soit entoure de plusieurs personnes, dont c'est le metier et puis des enfants, des jouets, de la musique etc...

On ne regrette pas notre choix!
la creche s'appelle Fubeibei, situee au 599 de la Jiangning lu /chamgping lu
Bonne chance

Ouai c'est bien de celle-la qu'il s'agit. Moi aussi je l'aurai bien mise dans cette creche (il acceptait de la prendre a 3 mois). Seulement, 8h - 12h quand on bosse c'est vraiment pas le top.
Payer 2500 kwais par mois pour la faire garder 5h c'est exagere.
Et demader 5000 kwais pour la faire garder jusqu'a 14h30 max c'est limite du vol.

Donc si tu bosse pas et qu'en plus tu peux te le permettre c'est super.
Pour ceux qui n'ont pas le choix, la nourrice c'est une bonne solution.
Non seulement elle est souple sur les horaires, elle est venue avec des lettres de recommandation, elle parle chinois avec ma fille et elle la fait interagir avec d'autres enfants qui habitent dans ma residence.

Question eveil, je ne me fais pas de souci. A 3 mois faut pas non plus leur demander de devenir des Einstein en herbe.
 
chacun ses preferences en matiere de garde d'enfants, je suis d'accord.

mais je reste convaincue qu' un etablissement cree a cet effet, avec jeux educatifs, personnel forme reste ce qu'il y a de mieux pour MON enfant :)

Quant au prix, et bien c'est sur c'est pas donne, mais bon, avoir des enfants, ca coute!

Cette creche n'est bien que si on habite pas trop loin et si on ne travaille pas ou bien avec horaires flexibles. J'ai la chance de pouvoir travailer de chez moi l'apres-midi, donc situatio ideale.

Bon courage!
 
je suis tout à fait d'accord avec toi lolie555 ;)
depuis que je suis arrivée en chine (mai), ma fille est gardée tous les après midi par une ayi qui est juste formidable. Ma fille est sollicitée non stop sauf lorsqu'elle fait la sieste bien sure alors question éveil elle est servie lol
L'ayi l'amène dans une play room où ma fille cotoye d'autres bébés et enfants. Tu constateras très vite que nos bébés globetrotteurs n'ont pas peur des gens qui les entourent. Ils s'adaptent très très vite.
Ceci étant dit, mon ayi est dispo à partir du 17 octobre. je la recommande les yeux fermés. elle parle un peu anglais et quelques mots en français elle a un don pour s'occuper des enfants elle a beaucoup d'expérience
mon portable si besoin : 15821894490
Bye
 
Bonjour,

Je m’appel Cyril Kerleveo’, j’ai une petite fille Celia qui vient d’avoir deux ans (photo ci-jointe). Nous habitons à Ningbo.

Je recherche une demoiselle française avec de l’expérience ou « dégourdie » avec enfants  qui viendrait a Ningbo (2 heures de Shanghai), une fois pas semaine pendant deux jours voir trois. (Possibilité de logement) et qui organiserai des petits jeux a la maison voir activités a l’extérieur (chauffeur a disposition). Afin que Celia commence à prendre l’habitude d’entendre et de retenir du vocabulaire français.

Elle est très intelligente, intéressée, curieuse et apprend très vite. Elle est très facile, elle ne pleure pas. Pour la rémunération, je préfère en discuter directement avec nos candidates.
Je n’ai pas d’exigences particulières, je reste très ouvert pour en parler, Je suis joignable à tout moment sur ce numéro de portable
Cyril Kerleveo’ : (0) 13806668059.

Un grand merci 