Creche a Hong-Kong ?

CarodeKong

Membre Bronze
29 Mai 2007
17
0
36
caroworld.over-blog.com
Bonjour!

Nous allons nous installer a HK a la rentree avec notre petite qui aura 1 an et je ne sais pas quelle formule choisir:
- nanny a temps partiel (car je ne veux pas d'une personne vivant chez moi)
- ou creche pour enfants d'expat, est-ce que cela existe?

Il y a peut etre d'autres alternatives, avez vous des infos a ce sujet?fish
 
Pas de creches à Hong Kong telles qu'on les connait

Les Pre school prennent parfois les enfants de 2 ans

La solutions ici, c'est la nanny philipinne. Pour sociabiliser les enfants, les nannies se rassemblent souvent chez une maman ou une autres une fois par semaine ( genre de Babies club)

Et rebonjour à toi Caro ( alias de Kiev)
 
Dernière édition:
Ok Lesquatre merci pour l'info. Une nanny philipine ok mais tant qu'a en prendre une je prefererais une chinoise. (pour la langue car si elle s'occupe pendant 3-4 ans de ma petite je prefererai qu'elle lui parle en cantonais ou mandarin). Trop complique, trop rare peut-etre?
Pour le baby groupe, j'ai vu que HK accueil en propose un alors ca peut etre sympa car cela permet aussi de rencontrer des mamans!
 
Dernière édition:
Garde BB CARO

Ok Lesquatre merci pour l'info. Une nanny philipine ok mais tant qu'a en prendre une je prefererais une chinoise. (pour la langue car si elle s'occupe pendant 3-4 ans de ma petite je prefererai qu'elle lui parle en cantonais ou mandarin). Trop complique, trop rare peut-etre?
Pour le baby groupe, j'ai vu que HK accueil en propose un alors ca peut etre sympa car cela permet aussi de rencontrer des mamans!


Salut CarodeKong...

Je ne prendrai pas une nounou chinoise si j'etais toi.anim_endesaccord Tu sauras pourquoi quand tu seras la, les Chinois de HK ne font pas ce genre de metier.
Attends le dossier que nous avons fait avec lesquatre, cela te renseignera sur l'attitude a adopter.
Saches qu'il y a une solution a tout probleme. Et la garde de ta fille n'en n'est pas un. (si, si, je t'assure)

:top:
 
Renseignez vous aupres des creches Woodland Montessori qui sont tres bien. Nous en avons visite beaucoup. Elles sont presque dans tous les quartiers de HK. Elles sont tres cosmopolites. Les directrices nous ont semble tres serieuses, enthousiastes et vraiment agreables.
www.woodlandschools.com

Bon courage.
Caroline.
 
Oui ils prennent bien les enfants a partir de 12 mois, a condition qu'ils soient accompagnes et ce jusqu'a l'age de 2 ans et quatre mois. Je les ai contacte car j'aimerais commencer avec Juliette (12 mois) des mon arrivee. A raison d'une fois par semaine, ca peut etre sympa, pour elle comme pour moi!:)