Creche 100% Française sur Shanghai ?

lyric

Membre Platinum
27 Jan 2013
261
59
73
Shanghai
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il y aurait une crèche 100% française à Shanghai et donc pas mixte avec un peu de français parlé et finalement beaucoup de Chinois entre les aiyis en classe, etc..

Est ce que c'est vrai ? Si oui, je veux bien les coordonnées.

Mon souci est que mon fils parle aujoud'hui beaucoup mieux Chinois que Français car à la maison a part moi c'est tout en Chinois :)

Thanks
 
ici il y a une liste de crèches:
Lien retiré
tu peux filtrer par endroit
je sais pas si ca te sera utile...
 
Merci de l'info. C'est une liste complète mais qui date un peu.
Ca me donne pas le nom de la creche 100% française si elle existe.
 
Bonjour Lyric,

Je suis enseignante française dans les crèches et maternelles depuis 6 ans sur Shanghai et je n'ai jamais entendu parlé de l'existence d'une crèche 100% française.
Si une telle structure existait, ça serait super, mais j'y crois pas trop vu que les écoles sont pour la plupart dirigées par des proprios chinois.
Par contre, par rapport à la pratique de la langue de Molière, tant pour le mode éducatif que pour le mode de garde, la meilleure solution serait d'avoir recours au système de la jeune fille Au Pair.
Cette solution est bien plus intéressante en terme de coût qu'une crèche dite française ou internationale. En effet, pour moins de 4000 RMB/mois, tous frais incluent, vous aurez une jeune fille Au Pair qui vous aidera dans la garde et l'éducation des enfants, l'apprentissage et la pratique d'une langue choisie par les parents (le français dans votre cas) ainsi que dans les petites tâches ménagères en tant que membre de la famille à part entière pendant son séjour.
J'ai personnellement recours au système Au Pair pour mes enfants qui ont déjà une maitrise de 4 langues, dont le français, à 5 ans et demi et 8 ans.
Pour plus d'infos, vous pouvez consulter le site : Lien retiré
ou envoyer un email à : contact@aupair-china.net