Créations sociétés et Services aux entreprises en Chine et Hong Kong (adresses utiles)

j'ai vu sur expat blog, que quelqu'un signalait recemment que HSBC HK ne voulait plus ouvrir de compte commercial, des francais desireux d'ouvrir une societe a HK recemment apres avoir fait tout le dossier et versé 1000 HKD de frais se seraient fait refuser l'ouverture du compte commercial , d'apres l'auteur du post,un responsable d' HSBC HK lui aurait dit qu'il valait mieux attendre l'année prochaine que les directives se clarifient.

Ca vous parle cette histoire ?
Je suis l'auteur du post sur un autre site , si vous souhaitez plus d'info je vous propose de me contacter exportchris@hotmail.com
 
Bonjour tout le monde !
Je relance un peu le topic, quels sont les bons plans actuels pour HK ?
Je crois qu;on pouvait aussi faire le set up soit meme et juste passer par un agent pour la domiciliation c;'est ca ?
 
Il devient de plus en plus difficile de créer sa structure à HK et d'ouvrir son compte en banque, en étant domicilié hors HK..l'étau se resserre.
C'était déjà plus compliqué l'été dernier, ils ont donné encore un coup de vis !
 
Pour un projet sérieux je recherche également un prestataire pouvant m'enregistrer une limited sur HK (j'ai un historique d'affaires sur HK/Shenzhen et une connaissance de HK). Si vous avez des adresses à me conseiller je suis preneur.
Merci par avance