Création société Import Export en Chine ou Hong Kong?

Bonjour,

Pourquoi les prix varient-ils autant? Entre 3200€/1300€/990€/750€, elles proposent quasi toutes exactement les mêmes services.

Les prix varient car dans leurs tarifs les prestataires ne mettent pas tous la même chose.

Nous concernant, nous avons fait le choix de proposer un package "tout compris" avec toutes les démarches pour assurer la continuité de votre société à HK (donc pas de frais caché en cours d'année), service en français avec RDV à Paris, interlocuteurs qui sont des juristes et accès à des services "en plus" (compte bancaire en Suisse, etc.).

Nous incluons dans notre forfait des honoraires de conseils juridiques et fiscaux avec du personnel à Paris (juristes + back-office francophone), donc nous sommes automatiquement plus chers que d'autres mais il faut donc comparer ce qui est comparable...

Cordialement,

Eric
 
Donne moi le detail de tes services je te dirais combien j'ai payer moi et je te dirais , on travaille toujours avec la meme structure et il sont assez serieux.

Fabien
fabien.t@kinox-intl.com

Je vais bientot lancer ma boite d'import/export aussi entre la Chine et la Tunisie.

J'ai fait pas mal de recherches et là il me faut juste choisir la société pour créer la mienne et c'est là que ça coince.

Pourquoi les prix varient-ils autant? Entre 3200€/1300€/990€/750€, elles proposent quasi toutes exactement les mêmes services.

Est ce qu'on pourrait avoir un retour d'expériences de ceux qui ont donné leur boite à créer et qui ont des retour qu'ils soient bons ou mauvais svp?

Merci d'avance[/quote]
 
Moi jt'ai trouvé pour l'instant ces sociétés:

Lien retiré
Lien retiré
www.societehk.com/
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré

Voila qui proposent toutes des tarrifs différents avec les mêmes prestations voire quasi c'est vrai que je e savais pas pour les juristes français etc... mais bon c'est quand même du simple au triple pour certaines.
 
Bonjour,

Je me permets juste de vous indiquer que Lien retiré est à fuir... Ce sont des escrocs qui ont copié-collé notre site (même texte) et en partie celui d'Ascon-group (mêmes images). Plusieurs plaintes ont été portés contre eux mais... leur société n'existe pas!

Cordialement,

Eric
 
Dernière édition:
Merci pour l'avertissement, si quelqu'un d'autre a des expériences auprès des sociétés que j'ai mis en lien qu'il le dise.

Ca éviterait que chaque fois que quelqu'un veut monter sa boite galère un peu à droite à gauche et qu'à la fin il soit pluss perdut qu'autre chose.
 
Prestataire

Je suis passé par le service de ocra.com
 
Je suis chinoise qui vis à Paris

Je suis une chinoise qui vis à Paris depuis 5ans, dont 2ans d'études sur Marketing International. Je pourrai bien vous guider pour votre premier business en Chine.
Mon mail est valentine1117@hotmail.com :mercipan:
 
Questions et réponses...

Bonjour,

Tout d'abord concernant les structures d'aide à la création sur HK, les meilleurs tarifs seront ceux proposés par des agences situées à...HK! Les agences françaises ont bien sur d'autres avantages...

Il suffit de se débrouiller un peu en anglais; et les procédures ne sont pas bien compliquées!

Pour ma part je conseillerai AsiaBS par lesquels je suis passé et qui sont très compétents.

Mes questions concernent l'embauche de salarié:

1. Avec une trading HK je peux embaucher un résident de HK? quel est le salaire à prévoir pour un responsable achat?

2. Avec une trading HK je peux embaucher un résident chinois? (je pense que non, mais on sait jamais).

3. En terme général comment pouvoir embaucher un salarié chinois sans avoir à passer par la création d'une structure en Chine? Existe t-il des agences d'intérim? Des astuces?

Merci à toutes les personnes animant ce forum qui m'est d'une grande aide dans mes démarches!!!

Salutations
 
Bonjour à tous,

Je souhaite importer 200 claviers midi de Chine vers la France (par un fournisseur alibaba), pour les remettre en vente sur ebay ou autre, et voudrais savoir s'il est absolument indispensable de créer un société d'import en France. En effet d'après un post trouvé en début de ce thread (posté par Greg),

une société non enregistrée sur le territoire europeen n'a absolument pas la capacité d'être importateur en Europe, a moins qu'elle ne puisse disposer d'une "représentation fiscale", service offert par des transitaires et agents en douane en Europe).

Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur ces transitaires/agents de douane, car je ne connais absolument rien en la matière. J'en ai contacté un à Marseille, qui m'a répondu qu'un numéro Siret est indispensable. Est-il possible de trouver des transitaires qui permettent à des particuliers comme moi d'importer? Quelles sont leurs tarifs en moyenne?

D'avance merci
 
Bonjour,

Les agences françaises ont bien sur d'autres avantages...

Tout à fait: conseils juridiques et fiscaux en langue française, compte en Suisse et autres services "utiles"...

Maintenant si vous voulez une société à HK "brute", nous faisons aussi au même prix que les "locaux" puisque nous sommes nous-mêmes des "locaux"...!

Il suffit de se débrouiller un peu en anglais; et les procédures ne sont pas bien compliquées!

Attention tout de même à la procédure d'exception de taxe. En effet, le fait de ne pas payer de taxe à HK n'est pas automatique (sinon 17,5% d'impôts), il faut le demander à l'Inland Revenue Department. Et pour être sûr de ne pas être assujetti, il faut suivre quelques règles de fonctionnement pour votre activité.

Pour ma part je conseillerai AsiaBS par lesquels je suis passé et qui sont très compétents. Mes questions concernent l'embauche de salarié:

Normalement ce devrait être mes confrères qui vous répondent, mais les réponses peuvent intéresser d'autres membres du forum.

1. Avec une trading HK je peux embaucher un résident de HK?

Oui mais dans ce cas, vous serez assujetti à la corporate tax de 17,5% + aux taxes sur les salaires.

quel est le salaire à prévoir pour un responsable achat?

Voir les grilles de salaire publiées à HK qui vous donneront une idée.

2. Avec une trading HK je peux embaucher un résident chinois? (je pense que non, mais on sait jamais).
3. En terme général comment pouvoir embaucher un salarié chinois sans avoir à passer par la création d'une structure en Chine? Existe t-il des agences d'intérim? Des astuces?

Il est préférable d'avoir une société sur place ou un RO sur place.

Sinon la solution est de passer par une société de portage, ce qui vous coûtera moins cher et sera moins lourd à gérer.

Cordialement,

Eric
 
moi aussi je pense crée ma sosieté.la question est pour quoi veut tu crée ta sosieté en chine ou a hon kong?
 
bonjour,

je m'adresse aux personnes evoluant dans le commerce international ou ayant une experience dans l'import/export ou dans la logistique.

Je souhaite ouvrir une societe d'import/export et j'hesite entre la chine et hong kong.
J'aimerai savoir les avantages et les inconvenients pour les deux cas. Taxes, paiement, etc...

Merci.
a hong kong la vie est beaucoup plus cher quand chine mes il y a plus d'avantage dans le travail il y a plus d'argen a gagner tu a plus davantage avec les banque une petit question tu compte investire quelle somme pour cree ton entreprise
 
REP Shanghai

Salut,

je suis dans la même situation que toi, je monte sur Shanghai début Février avec un amis chinois et qui exerce en France. Je suis web imprimeur Lowcost et je veux revendre en France.
Je pense kon peu se passer un max d' info en pv: Lien retiré
A très bientôt.
 
Salut,

je viens de lire ton message qui date un peu certes mais qui m'intéresse.
Je suis intéressé par la création et le développement d'une affaire en Chine et j'aimerai savoir comment ça s'est passé pour toi. As tu réussi à monter ton affaire?
Pour info, je travaille dans la logistique internationale.

Merci de tes réponses et de tes lumières.

A bientôt

vscellier@yahoo.com

Vincent
 
Paiements en devises

Bonjour,

Je réagis à une des problématiques que vous évoquez : les Paiements. C'est un point important car ils influent sur votre marge en fonction des cours. J'en parle simplement car c'est mon métier. Travelex la société pour laquelle je travaille aide les PME PMI TPE a garantir leurs marges lors de transferts de fonds en devises et offre des tarifs plus attractifs qu'une banque traditionnelle.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre projet !

Bien à vous,

Frédéric JOUSSET



Bonjour,

Je m'adresse aux personnes evoluant dans le commerce international ou ayant une experience dans l'import/export ou dans la logistique.

Je souhaite ouvrir une societe d'import/export et j'hesite entre la Chine et Hong Kong.
J'aimerai savoir les avantages et les inconvenients pour les deux cas. Taxes, paiement, etc...

Merci.
 
Besoin d AIDE

SALUT A TOUS
JE TIENS A VOUS REMERCIER D AVANCE POUR TOUT CE QUE VS APPORTER -C EST REELLEMENT TRES INTERESSANT .

J AIMERAIS BIEN SUIVRE VOS CONSEILS ET OUVRIR UNE LTD A HK
MAIS JE VEUX AUSSI COMME A EXPLIQUE GREG OUVRIR UN COMPTE A HK
MAIS MALHEUREUSEMENT J AI PAS LE TEMPS SUFFISANT POUR ALLER A HK POUR L OUVRIR
ICI ( a YIWU ) ON M A CONSEILLE DE LE FAIRE A SHENZEN DEVELOPMENT BANK A YIWU ILS ONT UNE FILIERE ICI
ILS ONT AFFIRME QU ILS PEUVENT OUVRIR UN COMPTE A HK D ICI ( je signe les papiers ici et je paye 1000 rmb et ils envoient le total a hk )
est ce qu il y a des suggestions
a faire ou a laisser ?
AUSSI MON AGENCE M A CONSEILLE D OUVRIR UN COMPTE A HSBC A SHANGHAI ET LA PROVEDURE EST LA MEME SEULEMENT JE DOIS DEPOSER 5000 HK$ OU 1000 $
EXCUSEZ MOI SI J AI MAL PRESENTE
ET MERCI D AVANCE POUR LES REPONSES
@+