Création société Import Export en Chine ou Hong Kong?

J'espere au moins que cela aura contribué à donner une vision clair des off shore, de l avantage de la creation d'une entreprise a hong-kong et des obligations legales europeenes et francaise en matiere fiscal.

Oui tout à fait. Hong Kong présente de nombreux avantages pour les sociétés d'import-export, ce qui fait de HK une place importante dans le commerce international.

N'hésitez pas à me consulter si vous souhaitez des informations juridiques et fiscales sur HK et pour tout montage à l'international(holding, filiale...).

Cordialement,

Eric
 
Dernière édition:
Quelle forme pour faire de l'export
bonjour.

recement arrive a shanghai. je me met a la recherche d`information pour la creation d`entreprise. mais meme apres lecture du dit sujet, je n`y vois toujours pas net.

etant Algerien. je voudrai exporter certains produit de chine vers mon pays. ne connaissant rien au fonctionement de boites en chine. je voudrai savoir quel forme de societe faut il creer pour pouvoir exercer mon activite (bureau de representation, off-shore.....)
sachant la boite sera une SARL Algerienne avec un capitale de 200000 euros dont le siege sociale est base a Alger.
les seules operations qui se fairont en chine seront des operation d`achat.


Merci
 
Recherche entreprises en cosmétique

Bonjour,

Je suis gérant d'une entreprise "grossiste de cosmétiques" en Nouvelle-calédonie, et j'aimerai avoir le contact d'entreprises en Chine(Ou autre pays d'Asie) qui pourrait m'aprovisionner, car mes produits sont achetés en France, mais sont fabriqués en Chine, donc un revendeur de trop, je peux rémunérer ce renseignement, ainsi que le contact.

Je vous remércie d'avance de ce renseignement, ainsi que de votre réponse.

Cordialement.
 
Besoin de conseils cosmétique Chine. Contactez-nous!

Bonjour,
J 'ai pris note de votre recherche de fournisseurs chinois en cosmétique.

Besoin d'un conseil sur le marché chinois ?

Notre agence de conseil China Trade Consulting est son équipe franco-chinoise, dispose d'un bureau en France et en Chine.

Nos clients sont issuent du secteur de la mode, cosmétique, industrie, vins & spiritueux, et nouvelles technologies.

Accompagnement commercial, recherche de distributeurs,implantation, JV, WOFE, bureau de représentation, Création de Showroom, Sourcing, Juridique.

Contactez-nous pour un DIAGNOSTIC GRATUIT DE VOTRE SITUATION!

+ d'infos sur nos actions "Mode"
chinatradeconsultingc.ifrance.com

Je reste à votre disposition,
 
BONJOUR à tous

moi aussi j'ai une petite question

lors d'une création de société type LTD à HK, si deux personnes veulent s'associer, est il possible de faire un partage 50/50 des actions, comment cela se passe t-il?

MERCI de votre aide
 
BONJOUR à tous

moi aussi j'ai une petite question

lors d'une création de société type LTD à HK, si deux personnes veulent s'associer, est il possible de faire un partage 50/50 des actions, comment cela se passe t-il?

MERCI de votre aide

Lors de la création on décide du nombre d'actionnaires [shareholders], avec un nombre d'actions X pour chacun. Le total des actions attribuées peut d'ailleurs ne pas correspondre au capital total de la société : on peut garder une partie des actions en réserve pour faire entrer plus tard d'autres actionnaires. C'est plus facile et moins contraignant que l'augmentation de capital.
 
Societe Francaise

Bonjour !
Et la solution de la societe francaise alors ???? personne n'en parle.
Elle a pourtant l avantage evident de la confiance pour le client en France !
Qu'est ce que les gourous du sourcing en pense ?
En particulier, estce fute d'avoir une boite francaise (en France il n'y a qu'un site internet) et un acheteur de la boite (ma pomme) qui achete en chine, met en boite et paye les transitaires/logisticiens pour l'acheminement jusqu'au client...
Quelles sont les incidences au point de vue facture que voit le client ? droit de douane ? TVA ?
(NB: bah oui finalement la LTD hongkongaise c'est uniquement pour faire de l "evasion fiscale" ! non ?)

Muchos Gracias
 
Je viens dans quelques semaines sur Shanghai afin de rencontrer un avocat d'affaire et créer une structure commerciale sur Shanghai de vente web vers la France mais n'ai que trop peu d'information sur la création de ce genre de structure en Chine.

Aussi, je fais appelle à vous pour savoir si l'un d'entre vous maitrise la création de société, les avantages et inconvénients de telle ou telle structure par rapport à telle autre, ...

Bref , en gros, je n'ai pas envie de sur-payer en Chine un processus que je maitrise parfaitement en France

Qui peut m'orienter dans mes recherches
 
Je viens dans quelques semaines sur Shanghai afin de rencontrer un avocat d'affaire et créer une structure commerciale sur Shanghai de vente web vers la France mais n'ai que trop peu d'information sur la création de ce genre de structure en Chine.

Aussi, je fais appelle à vous pour savoir si l'un d'entre vous maitrise la création de société, les avantages et inconvénients de telle ou telle structure par rapport à telle autre, ...

Bref , en gros, je n'ai pas envie de sur-payer en Chine un processus que je maitrise parfaitement en France

Quelqu'un peut m'orienter dans mes recherches ?
 
Création d'une structure à HK

Je réalise une opération de sourcing pendant 6 mois autour de Hong Kong et Guangzhou.

Je réfléchis à la création d'une structure à HK, j'ai trouvé pas mal d'infos sur le net, mais il reste un point qui reste assez obscur pour moi :

L'imposition des entreprises à HK, je n'arrive pas à faire la différence entre les affaires continuées à HK (17,5%), et les affaires bénéficiant d'un autre endroit (0%).

Concrètement : J’achète avec ma Private Limited cie (située à HK) un produit 100USD à un fournisseur chinois, que je revends 200USD à ma société française qui les revend ensuite sur le marché français. Les 100USD de marge sont ils imposés à 17,5% ou non ?

Autre question, le rapatriement des fonds (100USD ou 100USD – taxes) vers un particulier (dirigeant de l’entreprise française) s’effectue facilement ? Ce rapatriement est il taxé (au delà de la commission de change et des frais de virement) ? Ce rapatriement est soumis à l’Impôt ? Est-ce qu’il vaut mieux laisser ces fonds à HK et les dépenser en nature (quels risques) ?

Enfin, j’ai entendu parler d’une nouvelle législation augmentant les taux d’imposition à HK, ou cela en est il ?

Dernier point, je vois beaucoup d’entreprises proposant une création d’entreprise, clef en main, quel est le coût approximatif d’une telle opération (pour une limited, avec domiciliation, secrétariat, création de compte).

Si vous pouviez me répondre cela m’aiderai beaucoup dans mes recherches, vous pouvez également me contacter par MP.

Cordialement
 
Bonjour,

Je vais essayer de répondre d'apres ce que j'ai pu comprendre par moi meme:

L'imposition des entreprises à HK, je n'arrive pas à faire la différence entre les affaires continuées à HK (17,5%), et les affaires bénéficiant d'un autre endroit (0%).

Concrètement : J’achète avec ma Private Limited cie (située à HK) un produit 100USD à un fournisseur chinois, que je revends 200USD à ma société française qui les revend ensuite sur le marché français. Les 100USD de marge sont ils imposés à 17,5% ou non ?

Normalement, si la marchandise transite par HK oui ça peut, sinon non tu retes à 0% sur cette vente.

Autre question, le rapatriement des fonds (100USD ou 100USD – taxes) vers un particulier (dirigeant de l’entreprise française) s’effectue facilement ? Ce rapatriement est il taxé (au delà de la commission de change et des frais de virement) ? Ce rapatriement est soumis à l’Impôt ? Est-ce qu’il vaut mieux laisser ces fonds à HK et les dépenser en nature (quels risques) ?

Depuis HK les virements sont pas compliqués à faire et on peut facilement jongler avec les devises.
Concernant les taxes, si vous êtes gérant de cette entreprise cela signifie que vous avec un contrat sur Hong Kong (ou dans l'idée) donc vous payerez vos impots sur le revenu la bas.

Le Fisc en France ne devrait pas vous imposer de payer des taxes sur des sous gagnés à l'étranger, par une société étranger en étant expat...par contre vous pouvez payer la CFE en France pour votre sécu/retraite & co.

Enfin, j’ai entendu parler d’une nouvelle législation augmentant les taux d’imposition à HK, ou cela en est il ?
Aucune idée, les lois changent aussi vite que les résultats du PSG donc bon...

Dernier point, je vois beaucoup d’entreprises proposant une création d’entreprise, clef en main, quel est le coût approximatif d’une telle opération (pour une limited, avec domiciliation, secrétariat, création de compte).
Sur HK c'est pas la mort, vu qu'il n'y a pas vraiment de Capital minimum imposé ni d'obligation de placer la totalité des sous sur le compte.
Donc pour créer une limited faut compte au moins 1 voyage sur HK pour signer la paperasse et je dirai dans les 1000 euros pour la création en voyant large.

Un exemple ici chez AsiaBs par qui je suis passé 2 fois pour 2 Ltd co : www.asiabs.com

Cordialement

Fursax
 
Merci bien!

Merci pour cette réponse rapide!

Je vais me rapprocher de AsiaBS pour la création cela me parait plus simple que de le faire soi même!

Bonne nuit!:papy:
 
ouvrir un bureau d'import export en chine

je voudrais savoir quelles sont les canditions pour ouvrire
un bureau d'import export en chine
exige il des diplome ou autre chose
 
Vécu d'une création

Une semaine après le message de Fursax j'étais 0 HK dans les bureaux de AsiaBS.

Entreprise très sérieuse, RDV à 15H avec eux, à 16 heures ils m'accompagnent à la HSBC, à 17heures tout est fini et je retourne à l'hôtel!

Merci encore, et bonne continuation:)
 
Remarque

Pour le tarif cela tournait autour des 600€ tout compris (création + domiciliation 1 an sur HK)

Salutations
 
Wofe chine

Bonjour,

Je voulais créer une société à Hong Kong mais le problème c'est que mes clients en Chine veulent être facturés en RMB avec les fiapiaos.

Quel est le capital pour une WOFE de consulting à Shanghai?

Jean-Jacques
 
Normalement, si la marchandise transite par HK oui ça peut, sinon non tu retes à 0% sur cette vente.

Cette question me parait essentielle, et pourtant après avoir épluché différents threads du forum je ne suis pas sur de la réponse.

Si je crée une société à HK, j'achète de la marchandise en Chine (elle transite par HK puisque j'ai besoin de dépacker/repacker les marchandises) et ensuite je les exporte dans différents pays (pas à HK). Ce n'est donc pas du off-shore (les marchandises transitent par HK ou elles sont manipulées), mais les clients de ma société de HK sont tous à l'étranger, est-ce que je serai imposé à 17 ou à 0% sur les bénéfices issus de ces transactions ?

Pardonnez si cette question vous semble naïve mais il me semblait avoir compris que on n'était pas imposé si l'activité se faisait hors HK (=avec des clients en-dehors de HK) mais sur internet on peut lire des trucs comme:

[FONT=Verdana,Tahoma,Arial,Helvetica,sans-serif][FONT=Verdana,Tahoma,Arial,Helvetica,sans-serif]De plus, vous ne paierez aucun impôt si vos marchandises transitent à Hong Kong, en Chine ou ailleurs en Asie et dans le monde ce qui vous donne une véritable liberté de mouvement.[/FONT][/FONT]
D'où ma question.

PS: pour mon premier post sur le forum, je tenais à remercier les auteurs des nombreuses contributions de qualité qu'on peut y trouver.
 
companie HK et bureau rep

Bonjour,

J'ai monté il y a quelques temps une companie à hk et je vais ouvrir un bureau de rep à shanghai dans les prochains mois.

Est-ce vrai que l'on doit louer des bureaux dans un immeuble avec une licence qui accueille ce type de structure?

A+