Creation petite usine sous-traitante

Pautal

Dieu
23 Déc 2006
1 268
416
128
Shanghai
bonjour, la grande difficulté de trouver des sous-traitants certifiés selon les standards européen en chine pour le compte du groupe qui m'emploie actuellement, me conduit à l'idée de créer une petite usine de production certifiée selon les standards recherché par les donneurs d'ordre européen.

Je recherche des informations concernant les points suivant:
- comment trouver un terrain à construire ou local industriel et tarif pratiqués
- possibilité de trouver des financement en chine, banque ou autre
- différent type de société possible en sachant que mon épouse est chinoise.

La région de canton ma plait bien mais est elle adapté au secteur métallurgique ? la proximité de sous-traitant en usinage, de laboratoire d'essais destructif sur matériaux métallique est un plus.

Merci d'avance
 
Bonjour,

- comment trouver un terrain à construire ou local industriel et tarif pratiqués
- possibilité de trouver des financement en chine, banque ou autre
- différent type de société possible en sachant que mon épouse est chinoise.

- l'etat chinois peut t'aider en fonction des region. il y a certain zone réservée pour ça dans les grandes régions de chine. (prix de location varie entre 60 à 140RMB le m² par an en fonction des regions pour des zones industrielles)
- huhhhh, je ne pense pas, à ma connaissance non.
- WFOE, je pense que c'est la plus simple.

ca m'intéresse ton plan, on pourra peut etre faire equipe ^^
 
Je serais interesse par le meme genre de projet mais pas dans la metallurgie mais dans le vetement et la chaussure.

Si quelqu'un avait une idee des tarifs pratiques dans le Henan, pour une creer une usine, ou pour trouver des petites usines pour fabriquer en petite quantite, je suis preneur.
 
Mon oncle fait des chaussures pour femme et homme. il a une usine pour la fabrication et une société d'import / export pour les grossistes dans les chaussures.
Il se trouve à 3h de route de shenzhen.
mail moi si tu veut plus d'information : kim@millesime-distribution.fr
 
Bonjour,

- huhhhh, je ne pense pas, à ma connaissance non.


Les établissements bancaire type HSBC, financent peu être ce type d'opération.

Je vais chercher du coté banque francaise
 
quelqu'un connait il un site ou l'on trouve:
- des fournisseurs d'équipement industriel chinois.
- des locaux industriel à louer ?
 
Les établissements bancaire type HSBC, financent peu être ce type d'opération.

Je vais chercher du coté banque francaise

Je ne suis pas sur que HSBC soit pret a investir dans une affaire en dehors de France, les risques sont trop enormes pour eux. Comment veux tu qu'ils aient un oeil dessus a 10 000 km de distances.
 
- des fournisseurs d'équipement industriel chinois.
- des locaux industriel à louer ?
- si tu ecrit le chinois, tu trouve les machines facilement avec google.cn
- pour les locaux, c'est risqué, la plupart des locaux trouvé par le net que j'ai visité, ne correspond pas à la description, c'est carrément une perde de temps.
 
quelqu'un connait il un site ou l'on trouve:
- des fournisseurs d'équipement industriel chinois.
- des locaux industriel à louer ?

Pour l'equipement tu trouves cela sur alibaba.

Pour les locaux, j'ai une connaissance qui loue des locaux "cles en main" aux environs de shenzhen.
Envoie moi un MP, je te filerai ces coordonnees. La personne parle francais.
 
Je ne suis pas sur que HSBC soit pret a investir dans une affaire en dehors de France, les risques sont trop enormes pour eux. Comment veux tu qu'ils aient un oeil dessus a 10 000 km de distances.
Merci,
je m'en doutais un peu.
pense tu que créer un siège social en France les aiderais à financer?
par contre je pense que cela devrait considérablement augmenter les frais généraux
 
- si tu ecrit le chinois, tu trouve les machines facilement avec google.cn
- pour les locaux, c'est risqué, la plupart des locaux trouvé par le net que j'ai visité, ne correspond pas à la description, c'est carrément une perde de temps.
Merci pour ta réponse et du conseil sur les locaux
Je vais regarder avec mon épouse sur google.cn pour les équipements

Pour les locaux je pense solliciter mes beaux frères (chinois) pour une visite à distance, cela sera mieux qu'un voyage depuis la France pour rien
 
Pour l'equipement tu trouves cela sur alibaba.

Pour les locaux, j'ai une connaissance qui loue des locaux "cles en main" aux environs de shenzhen.
Envoie moi un MP, je te filerai ces coordonnees. La personne parle francais.
Merci,

J'ai jeté un coup d'œil sur alibaba, et je pense trouver mon bonheur.

Je te fais passer mon email.
 
C'est plus simple coté d'administrative, mais tes dividendes, tu ne pourra plus les expatriés à étrangère à ton nom.
Et si un jour, tu te sépare de ta femme, ba revoir à la société aussi.
 
Tes remarques sont toutes à fait pertinentes.....





mais j'ai plus de famille à manager en chine que sur le territoire français, on pourrais débattre de la confiance dans un couple, mais je te propose de le faire en privé, car les couples mixte franco/sino sont cautions à beaucoup de fausses rumeurs.

En recentrant sur le sujet, je ne souhaite pas sortir nos dividendes de chine, et ce n’est pas pour nous un critère., car le centre de la famille est à Guangzhou.
Il me faudra payer mes obligations sur crédits ou taxe foncières en France.
l’objectif n’est pas de construire un société pour ramener des plus value en France, mais d’avoir une base solide pour poursuivre l’installation d’une société sur un secteur industriel en expansion .

en bref je gagne de l’artiche en chine, je le bouffe en chine.