Création entreprise franco chinois

olivierin3d

Membre Silver
24 Sept 2011
26
4
53
42
France, Paris
www.behance.net
Bonjour
J'ai fais une recherche pour la création d'une entreprise Franco chinois mais je n'ai pas trouvé de réponse récent, et je ne sais pas si les règles ont changé depuis.
J'aimerai créer une entreprise en Chine éventuellement à Pékin, avec ma femme qui est chinoise. On aimerai créer une entreprise à tout ce qui touche photo, vidéo et 3d.
Est ce que vous connaissez une entreprise sérieux pour l'aide à la création d'entreprise en chine? Où connaissez vous les étapes de création et où s'inscrire ou se renseigner?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Olivier
 
Il faut vous renseigner auprès d'un avocat -il pourra vous aider pour toutes les démarches, définition du pacte d'actionnaires, enregistrement auprès des autorités compétentes, etc, la démarche n'est pas trop couteuse en général -sauf cabinet prestigieux- -, car les règles ont effectivement changé. Les régimes de WOEFE et Joint venture n'existent plus pour les nouvelles entreprises depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises sont sous le même régime désormais.

Une liste d'avocats français/francophones est disponible sur les sites des consulats français en Chine.
 
Il faut vous renseigner auprès d'un avocat -il pourra vous aider pour toutes les démarches, définition du pacte d'actionnaires, enregistrement auprès des autorités compétentes, etc, la démarche n'est pas trop couteuse en général -sauf cabinet prestigieux- -, car les règles ont effectivement changé. Les régimes de WOEFE et Joint venture n'existent plus pour les nouvelles entreprises depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises sont sous le même régime désormais.

Une liste d'avocats français/francophones est disponible sur les sites des consulats français en Chine.
Merci beaucoup pour ce conseil, je vais tout de suite leur envoyer un e-mail. Bonne journée
 
Pour tout ce que l’on fait, ceux qui commencent le premier prendront une position plus forte et favorable.
Comme deux personnes qui se battent, celui qui fait le premier coup de poing est plus fort! :grin:
 
Pour créer son entreprise en Chine, il y a plusieurs façons.
1- Soit passer par un consultant, qui parle anglais et là ça va coûter un bras.
2- Soit passer par un consultant "local" et là, ça ne va pas coûter très très cher. Mais ça reste un coût.

Si comme vous l'indiquez votre partenaire est chinoise, la création d'entreprise est très rapide et facile. Soyez juste attentif à ce que vous allez mettre dans l'objet de la business licence. Il y a certains secteurs "protégés" et par exemple, il vous faudra éviter à tout prix de mettre journalisme ou quelque chose comme ça.
Bref, créer son entreprise en Chine reste relativement facile. C'est plutôt la clôture qui est très très compliquée...
 
Pour créer son entreprise en Chine, il y a plusieurs façons.
1- Soit passer par un consultant, qui parle anglais et là ça va coûter un bras.
2- Soit passer par un consultant "local" et là, ça ne va pas coûter très très cher. Mais ça reste un coût.

Si comme vous l'indiquez votre partenaire est chinoise, la création d'entreprise est très rapide et facile. Soyez juste attentif à ce que vous allez mettre dans l'objet de la business licence. Il y a certains secteurs "protégés" et par exemple, il vous faudra éviter à tout prix de mettre journalisme ou quelque chose comme ça.
Bref, créer son entreprise en Chine reste relativement facile. C'est plutôt la clôture qui est très très compliquée...
D'accord merci pour ce renseignement effectivement un consultant qui parle Français ça coute un bras ha ha. On va aller se renseigner aussi chez un consultant Chinois.
 
D'accord merci pour ce renseignement effectivement un consultant qui parle Français ça coute un bras ha ha. On va aller se renseigner aussi chez un consultant Chinois.
Regardez ce lien, cela pourrait vous aider, je l'espere.
 
A vrai dire beaucoup de choses ont été modifiées pour ouvrir sa propre compagnie en Chine.... Plus de dépôt de capital requis, facilités d'enregistrement de son nom chinois de compagnie, de son adresse à son appartement ou non par exemple selon ses activités et raisons sociales, toujours selon ses activités envisagées, taxes, impôts, services de comptabilité ont également changé…. Par exemple compter 6000 RMB pour sa business licence, 600 RMB pour sa comptabilité mensuelle.



Que faut-il faire pour produire son propre visa et être indépendant ? Puis-je produire mon propre permit de travail ?

Quels sont les coûts mensuels ? Puis-je produire mon propre permis de travail et exercer mon activité professionnelle chez moi ?



N'hésitez pas à me contacter par WeChat, mail ou par téléphone.

http://www.visashanghai.com

info@visashanghai.com

+86 178210 55619 (français / anglais).

+86 15900570016 (anglais / chinois).



Bien Cordialement Visa Shanghai.
 
Bonjour, Monsieur Olivier,j’ai vu que vous souhaitez enregistrer votre société à beijing. pour les étrangers, il y a deux formes de participation à part entière et de joint venture chine-chine. si votre femme est chinoise, vous pouvez également envisager de faire enregistrer une société chinoise sous son nom, la procédure sera plus simple. car PEKIN est Très grande, divisé en six et 16 régions, l’ambassade près de Chao Yang quatier, généralement la plupart des étrangères chaoyang, dans le même temps, vous voyez ici veulent également le contenu de l’activité, de nombreuses entreprises internet peuvent être envisagés, à pékin, sociétés inscrites au registre du commerce, il faut effectivement des locaux à usage de bureaux contient une icône de sortie imprimante adresse réelle des locaux à usage de bureau.Les loyers et les impôts sont également relativement élevés.Si vous avez des problèmes pratiques, Je suis pekinoise,vous pouvez Me Contacter pour m’aider à les résoudre et à les consulter.Vous pouvez Me Faire parvenir par courrier électronique vos besoins spécifiques:
e-mail:elisabethinparis@163.com WeChat :elisabethinparis bonne chance