1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Création entreprise à Shanghai, Kunshan ou Suzhou

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Maxwell, 10 Août 2008.

1. Maxwell

Maxwell Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaite avec un ami créer ma ptite affaire Chine. Nous souhaitons créer une boite d'export uniquement, vers la France, d'objets en tous genres. Nous n'avons pas d'entreprise en france non plus.
    Mes questions sont donc les suivantes:
    - est il préférable d'avoir une structure en france? pour la facturation, les taxes, les impots...
    - la société sera donc de droit chinois à 100%, ou peut pourrais je la présenter comme une entreprise francaise?
    - quelles sont les démarches administratives à suivre? passer par une agence spécilaisée ou le faire par soit même avec notre futur associé chinois? le cout?
    - mon appart peut il servir de bureaux ou dois je obligatoirement avoir un local dédié à mon entreprise?

Voila mes premières intérogations, j'aurais plein d'autres questions à vous poser, ms se sera pour plus tard, qd j'aurais commencé les démarches. Si vous avez des éléments supplémentaires à m'apporter n'hésitez pas à me les suggérer.

Merci à tous!

Max

2. fabien92

fabien92 Membre Gold

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Contactez Moi

Bonjour ,

Que souhaitez vous reelement exportez ? Je peux vous aidez dans votre de creation ou de partenariat pour le developpement d'une strucuture ici à shanghai.

Vous avez besoin d'un structure en france , uniquement si vous souhaitez developper un reseau de distribution en france par exemple , sinon vous revendez directement à vos clients Français.

Je vous transmets mon mail fabien.t@kinox-intl.com. Parlez moi plus en detail de votre projet et surtout le type de produit que vous souhaitez exporter vers la France

Cordialement ,

3. -FaFu-

-FaFu- Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Maxwell,

Je travaille pour une entreprise de consultant chinoise, avec un collegue francais nous sommes en charge secteur europe. nous pouvons t'aider pour les demarches d'enregistrement et aussi te fournir des conseils pour le lancement de ta societe.

Si tu veux en savoir plus sur tu peux me contacter : rafael.poppon@gnt-consulting.com

4. Yo@shanghai

Yo@shanghai Membre Bronze

Inscrit:
    28 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    aide a la creation

Bonjour Max,

Nous avons cree notre societe il y a quatre mois a Shanghai. C'est une wofe. Grace a notre experience et par le fait que nous sommes aussi une societe de consulting, nous aidons a notre tour les entreprises etrangeres a s'implanter en chine. Repondez-moi a l'adresse suivante et je vous donnerai plus d'infos concernant votre projet. info@eurasia-consultis.com

Bien cordialement,
    Yoan

5. societehk

societehk Membre Gold

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Je me permets de vous signaler qu'une création d'une société en Mainland China est assez coûteux et lourd (voir les autres messages de ce forum à ce sujet) si vous démarrer votre projet.

Si vous faites uniquement de l'export Asie > UE comme l'indique votre message, la création d'une société à Hong Kong qui agira en tant qu'intermédiaire entre vos fournisseurs (Asie) et vos clients (UE) peut être aussi une solution.

Concernant la création d'une société en France, tout dépend de ce dont vous avez besoin comme "présence" commerciale et logistique en France. Mais la création d'une SARL/EURL prestataire de votre société à HK est aussi une solution.

Cordialement,

Eric

6. Infos

Infos Guest

Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page