1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Creation d'une trading export a Hong kong

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par mataw29, 26 Mai 2013.

1. mataw29

mataw29 Apprenti

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour a tous,

J'ai comme projet de créer une société d'exportation de produits divers ( éclairage, équipement divers et pièces mécaniques) de Chine vers la France.

En France, un associer auto entrepreneur s'occuperait de revendre les produits sur le marcher français.

première question: est-il possible d'obtenir un visa de business me permettant de vivre en Chine et de visiter mes fournisseurs chinois facilement tout au long de l'année?

question2: quel serait le coût d'une création de société sur HK tout en sachant que je m'occuperais de la paperasse moi même? ( coût annuel moyen)

question3: dois-je posséder une licence d'exportation? Si oui, qu'elle est le coût d'une licence?

question4:
    est-il possible d'être salarier d'une entreprise en Chine et posséder une société à HK?
    (les deux activités seraient de deux secteur différents)

question5: est-il obligatoire de déclarer un salarier lors de la création de la structure à HK?

merci d'avance pour vos réponses.

Partager cette page