1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

creation d'une societe

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Titmiaouh, 13 Septembre 2014.

1. Titmiaouh

Titmiaouh Apprenti

Inscrit:
    1 Juillet 2014
    Ratings:
    +4 / -0
    bonjour à tous, j'aimerais avoir des conseils concernant la creation d'imune societe en chine svp.
    je vous fais le topo, je suis encore etudiante et je ne m'y connais en rien sur la loi ni la reglementation en Chine (tout ce dont je connais c'est le renouvellement de mon visa etudiant et tout ce qui concerne ma vie estudiantine pour dire que je suis nulle concernant le monde du travail) Mon cousin me demande des informations car il a envie de creer son business en Chine et plus precisement a Guangzhou pour une societe d'import export. il me demande donc de se renseigner quelles sont les demarches à faire pour un tel projet, et concernant la fiscalite etc. sachant que la maison mere est a Hong kong il a donc envie de creer une filiale a shanghai. il a envie de
    m'inclure dans son projet et me demande par la meme occasion si moi en tant qu'etudiante j'ai le droit de creer cette societe vis a vis de la loi en vigeur concernant la creation d'entreprise en Chine.
    je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de m'aider a donner une reponse a min cousin. car sans bonjour chine je ne saurais meme pas ou aller pour chercher ces informations. merci de votre aide

2. Costa77176

Costa77176 Apprenti

Inscrit:
    28 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Titmoaouh.

Je suis étudiant en dernière année de Commerce International j'ai une entreprise d'import/export je travaille entre Hong-Kong-Shenzhen et Paris.
    Fiscalité n'est pas un problème en Chine je m'y connais très bien cela ne pose pas de problèmes via ma société tu as des avantages, en France pareil.
    J'étudie en région parisienne.
    Voici mon numéro personnel : 0770483175 ou bien gofastbrands@outlook.com
    Entreprise déclarée au registre du commerce français et chinois.

www.gofasttechnologie.com

Bien à toi.

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Tit
    Vu l'envergure que cela prend , contactez moi en prive si vous le desirez svp je vous donnerai les coordonnees d'un reel " Certified Public Accountant " parmis les moins chers et tres competent sur HK , il sera en mesure de vous apporter tout d'abord les conseils adaptes a votre demande .Dans les constitutions de societes l'improvisation et l'amateurisme n'ont pas leurs places , mais c'est comme tout business en general .
    Cordialement

• J'aime J'aime x 6
    #3 lafoy-china, 14 Septembre 2014
    Dernière édition: 14 Septembre 2014
  4. Titmiaouh

Titmiaouh Apprenti

Inscrit:
    1 Juillet 2014
    Ratings:
    +4 / -0
    bonjour à tous, je vous remercie d'avoir répondu présent . je dirai à la personne concernée directe à s'adresser à vous directement

5. Pierre266

Pierre266 Membre Platinum

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Dafen Oil Painting Village in Shenzhen
    Ratings:
    +186 / -1
    Bravo lafoy-china, non seulement pour prendre sur votre précieux temps, d'offrir votre assistance généreuse, mais surtout pour sauver le topic !!!;)

• J'aime J'aime x 1
  6. Titmiaouh

Titmiaouh Apprenti

Inscrit:
    1 Juillet 2014
    Ratings:
    +4 / -0
    eh oui Pierre bravo a tt le monde dirai je. comme je l'ai mentionne dans mon poste je suis celle a qui on a demande des informations concernant le projet. c'est pourquoi j'ai demande de l'aide sur BC. je n'ai donc pas les informations necessaires pour parler directement de cette constitution (capital, statut etc ) et je donne le contact de ses gentils messieurs a la personne qui m'a demande de l'aide comme ca je ne fais perdre a personne davantage de temps. :)

7. bogus

bogus Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Localité:
    france
    Ratings:
    +0 / -0
    pour monter une société en chine c est comme en France ou ailleurs tout ce qu'on ne maitrise pas parfaitement le confier a un partenaire compétent ensuite comment choisir un partenaire compétent la est la question car bien sur chacun dans son domaine on est le meilleurs

bon courage

Partager cette page