1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Création d'une société

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par RLD, 16 Juillet 2014.

1. RLD

RLD Apprenti

Inscrit:
    19 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci !

2. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Ben comme tu n'as pas détaillé un poil ton projet même dans les grandes lignes ils ne peuvent pas t'aider et racontent n'imp ou alors c'est toi qui dis n'importe quoi pour polluer le forum...tu veux monter un bar ? t'as des investissement énorme ? Une collaboration avec un chinois ?

3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    heureusement qu il a pas poste un vendredi:bomb::bomb:

4. RLD

RLD Apprenti

Inscrit:
    19 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Les effets négatifs d'être nouveau sur un forum...

5. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Es-tu francais ou juste francophone?
    Deja venu en Chine?

6. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    y a de ça mais démarrer ton intervention par un question aussi générale que "est-ce qu'il pleut à Paris le dimanche ?" n'aide en rien... A moins que tu sois un petit marrant ?

7. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    moi une fois, j'ai rencontré un chinois qui ne buvait pas d'alcool.

8. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Si tu as besoin d'infos pertinentes, il faut présenter un minimum ton projet, tu poses des questions beaucoup trop vagues qui n'appellent que des réponses vagues ou sarcastiques.
    Et puis c'est l'été, on crêve de chaud et on ne peut pas se focaliser en ce moment sur du décryptage de threads pour cause de fonte de cerveaux.

Bref, donc tu as un projet en rapport avec l'alcool, clientèle chinoise, middle class, qui aiment boire et déconner.
    Clientèle qui sort le soir, dynamique, donc friqué.
    Ce genre de profil me rappelle surtout Hong Kong, mais la plupart des grandes villes Chinoises ont ce genre de zozos (oserais-je dire que cela concerne le monde entier...).
    Au niveau de l'humour, ils ne pigent pas toujours (ou rarement) le sarcasme et le second degré, ce qui fait une énorme nuance avec les affreux puits de sarcasmes qui hantent ce forum ;-)

Si tu as plus de détails à fournir, tu auras du monde au balcon pour t'aider, BonjourChine est parrainé par l'AAA depuis ses origines.

• J'aime J'aime x 1
  9. cogito

cogito Membre Gold

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Ratings:
    +238 / -3
    Bon alors tu as un super projet très flou en cours, certainement très porteur, autour de l'alcool en Chine, mais tu ne connais à la Chine et aux chinois, rien apparemment. Et tu demandes est-ce qu'il boivent de l'alcool, comment, quand, où, pourquoi... Connais-tu les bases du commerce, de l'entreprise : prospection (j'entends, pas une question vague posée sur un forum), étude de marché, conseil en stratégie, Ubifrance, partenaires, concurrence, cible, marché, SWOT... et j'en passe.
    Un conseil, un seul : prends un billet d'avion et viens voir du pays.
    Sinon tu peux toujours te recycler dans la vente de clims au pôle Nord, de lampes à UV au Sénégal, de trolls sur internet...

• J'aime J'aime x 1
    #29 cogito, 16 Juillet 2014
    Dernière édition: 17 Juillet 2014
  10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 168 / -39
    Ou l'importation de sable au Sahara.....

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page