1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Création d'une société avec un partenaire chinois + Visa de travail ?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par vikthink, 4 Avril 2012.

1. vikthink

vikthink Membre Bronze

Inscrit:
    5 Mai 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je m'appelle Victor, j'ai 24 ans et en possession d'un Bac+3. Je travail en ce moment pour un client chinois en tant que freelance en référencement web. Je fais beaucoup d'aller retour en chine depuis 3 ans et je me suis fait beaucoup d'amis. Avec l'un d'eux, nous avons décidé de monter une société de trading en chine, ouvrir des e-commerces et je pourrais m'occuper du référencement de ces sites. D'après certains topics de ce forum, la joint-venture me semble le mieux adapté pour notre cas. Nous avons contacter une agence de création de société et ils nous ont indiqué que la personne de nationalité chinoise devait créer l'entreprise (10 000 euros de dépot) et que je pouvais ensuite intégré la société comme investisseur. Cependant sur un site internet, j'ai lu que pour ouvrir une joint-venture il me fallait d'abord avoir un VISA de travail et un investissement de 1 000 000 RMB et qu'on devait etre 3 personnes au minimum!!! Est-ce que le site internet se trompe?? Puis-je ouvrir une joint venture? Les 10 000 euros demandé par la société est elle exacte? Pourrais-je obtenir un VISA de Travail et un permis de resident si je possède une joint venture?

Je vous remercie d'avance ,

Partager cette page