Creation d'une societe 100% chinoise

anthonyharmand

Membre Bronze
13 Juin 2007
13
0
36
Bonjour a tous,

Suite aux reponses que l'on m'a donné sur ce forum j'ai donc decidé d'ouvrir une societe 100% chinoise sur guangzhou.

Le hic c'est que dans l'immediat je ne vai pas pouvoir me rendre sur place donc je recherche quelqu'un s'y trouvant qui soit capable de s'occuper des demarches administratives de creation d'entreprise 100% chinoise
 
Faut que tu t'adresses a des professionels, des incorpo, c'est eux qui t'aident a mettre en place une structure. Faut que tu recherches une boite serieuse. Tu utilises toujours le nom de ta femme? Ce serait a elle de faire les demarches, non? Puisqu'elle est chinoise et d'autres part si elle doit signer les papiers, elle doit etre physiquement presente.
 
Dernière édition:
Pour la societe oui je la cree sous le nom de ma femme.
Et pour les demarches je pensais qu'on pouvait demander a une societe de service de s'en occuper histoire d'etre sur de rien oublier et de tout bien faire.
 
Pour la societe oui je la cree sous le nom de ma femme.
Et pour les demarches je pensais qu'on pouvait demander a une societe de service de s'en occuper histoire d'etre sur de rien oublier et de tout bien faire.

Moi j'aurais cree un R/O avec siege a HK, quitte a payer des taxes en plus a l'etat. On ne sait jamais comment va evoluer ta relation avec ta femme. (je ne me mele pas de votre vie privee) mais si toutefois il y a conflit, au moins la societe est a ton nom. (cf cas de divorce).
 
Peu de gens signent de contrats de mariage en chine. Va dire a ta femme, cherie je veux qu'on signe un contrat de mariage ensemble. Je ne sais pas si elle le prendrait bien, c'est pas trop la culture locale.
 
En fait vu que mon projet avance j'ai deja prevenu ma femme et elle est au courant des precautions que je compte prendre (genre par contrat de mariage) surtout vu que des personnes investissent pour m'aider dans mon projet donc je leur doit un minimum de ... garanties.
Pour la R.O. avec societe a HK je ne me suis que peu renseigner a ce sujet donc toi qui semble bien au courant de tout ce genre de choses si tu pouvais m'expliquer les avantages qui te font preferer cette solution ca pourrait certainement m'eclairer (deja genre coup de creation, ou capital minimum que la societe doit presenter lors de la creation...)
 
Charges Patronales

Re Bonjour a tous!

toujours concernant mon projet de creer une societe 100% chinoise, j'aurai voulu en savoir plus sur les charges patronales (ou equivalent) qu'un patron chinois doit reverser par rapport au salaires verses (on m'a dit que ces charges variaient selon le type d'activite alors au cas ou quelqu'un aurait des infos, mon activite sera liee a l'informatique et aux services industriels)
 
J'ai bien compris que les capitaux d'une societe chinoise resteraient en chine; ce n'est pas tellement ca le probleme car je n'envisage pas de revenir en france par la suite.
A l'heure actuelle, mon principal soucis est le montant des capitaux minimum que je dois presenter lors de la creation de l'entreprise, et je ne sais pas du tout a combien s'eleve ce montant pour un siege a HK avec RO en chine (si quelqu'un peut m'en dire plus..?)

Sinon, toujours dans l'optique d'une societe 100% chinoise, je suis en contact avec un cabinet d'avocat et ils m'ont appris que les charges patronales et salariales d'un patron chinois variaient de 18 a 60% selon la ville d'implantation...
Je ne vai pas pouvoir aller dans le guangdong avant 1 mois, donc si quelqu'un s'est deja renseigne a ce sujet et connait les villes les plus favorables a l'implantation j'atten ses reponses avec impatience

Merci a vous
 
Oui je crois aussi que c'est la meilleure solution... c'est juste que je cherche a en savoir le plus possible pour bien me preparer et je dois manquer de patience.
Quoiqu'il en soit je me suis debrouille pour aller a guangzhou des le mois prochain donc je pense arriver a attendre jusque la!
En tous cas un grand merci a vous tous pour vos reponses
 
Bonjour

peux tu me preciser si tu souhaites ouvrir une société à HK ou en Chine continentale.

A savoir que cela est deux démarches entierements différentes, à HK cela est envisageable ( nous pouvons gérer ta création de société Hongkongaise ) mais en Chine cela me parait complexe. ( minimum de dépot, licence d'import export ...) si tu n'as pas de guanxi tu peux oublié je pense.


Contactes moi directement par mail : kilamimportexport@hotmail.fr

Bon courage.

Malik
 
Je ne savais pas maintenant que les societes de trading font aussi dans l'incorporation, c'est a dire dans la creation de societe offshore. A savoir que c'est 2 metiers differents. C'est hallucinant j'en apprends tous les jours.
 
objectif commun???

Pour la societe oui je la cree sous le nom de ma femme.
Et pour les demarches je pensais qu'on pouvait demander a une societe de service de s'en occuper histoire d'etre sur de rien oublier et de tout bien faire.

bonjour a vous,
je m interresse a vos message car je suis un peu dans votre cas. Je m installe a Nanning avec mon amie (chinoise) et nous avons pour objectif d ouvrir un commerce.
je pense aussi a une societe 100/100 chinoise....sauriez vous quelles sont les demarches a effectuer et dans quels ordres??
en vous remerciant....
frantz