1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Création d'une entreprise d'import de produits chinois en France : les erreurs à éviter ?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par PastequeArgentée, 25 Janvier 2016.

1. PastequeArgentée

PastequeArgentée Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Janvier 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je revends des produits électroniques Chinois (high tech, accessoires, téléphones, montres connectées, cable usb..)) à mon entourage et sur eBay depuis quelques années via Aliexpress, et j'ai déjà quelques contacts d'usines sur place via ce biais.

Je ne les ai jamais rencontrés en face, je vais en Chine une fois l'an ceci-dit et si besoin je pourrai me déplacer pour ce faire.

Je compte légitimer ma situation en lançant mon entreprise, et je compte me démarquer en stockant en France une grande partie de la marchandise (ce que ma situation actuelle me permet) et proposer ainsi aux consommateurs français des produits livrés sous quelques jours depuis la France.

Je sais qu'avec la douane, TVA et les coûts de stockage mes prix vont augmenter de façon significative, et je souhaiterais entendre vos conseils. Aussi, connaissez-vous la politique des entreprises telles que Xiaomi sur les revendeurs à l'étranger ?

Merci

#1 PastequeArgentée, 25 Janvier 2016
    Dernière édition: 25 Janvier 2016
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    Création d'une entreprise d'import de produits chinois en France : les erreurs à éviter ?

erreur à éviter n°1/ créer une entreprise d'import de produits chinois en France

3. PastequeArgentée

PastequeArgentée Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Janvier 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Pourrais-tu détailler ta pensée ? Les conditions me semblent très favorables pour me lancer dans cette création d'entreprise. Il y a peut-être des obstacles auxquels je n'ai pas pensé, et je te serai reconnaissant si tu pouvais m'éclairer.
    Merci

4. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    il va falloir notamment:

-créer une entreprise, numero siret et eori
    -payer la TVA et les droits de douanes avec factures à l’appuie ( DD qui peuvent être très chers selon le produit)
    -payer un déclarant en douane
    -avoir des produits conformes pour la vente en CE sinon marchandise bloquée et détruite si pas régularisée (+ frais d'immobilisation)
    -payer JEJE (j'ai déjà eu les airmax fluo mais je veux bien un autre modèle)

• J'aime J'aime x 1
  5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    t'oublies
    - avoir beaucoup de clients

6. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    au fait Pascal a appelé: réunion de 17h00 annulée, mais que tu devais quand même y aller pour déboucher la fontaine d'eau de tes bateaux en papier.

7. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    prévenir à la dernière minute, y l'est pas casse-couille lui.
    je fais quoi des cahuètes et des tuc bacon ? j'ai déjà ouvert les paquets moi.

et les bateaux, c'est philippe.

8. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    ué il le sait déjà mais il t'aime pas

9. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    par contre, les rayures sur sa caisse. je dis pas.

10. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Produits chinois... mais certifiés? conformes aux normes et Directives européennes?

Partager cette page