1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Création d'une activité d'export en France depuis HK

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par yannoumaxou, 18 Avril 2013.

1. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Une petite question aux éventuelles personnes qualifiées sur le sujet.
    Je suis en train de penser à la distribution en France d'une marque hong-kongaise dans le domaine de l'audio-vidéo et je me demande quelle serait la meilleure solution pour mettre en place cette activite.

Questions :

- Transport : est-ce bien la peine de faire appel à un agent, ou bien on expédie ça par simple transporteur (envois entre 25 et 150kg) ?

- Formule juridique : Comme il s'agit d'abord de tâter le terrain et de pas engager des sommes folles dès le début, je pense monter une EURL en France. Des contre-indications ?

- Domiciliation / impôts : Comment ça se passe si je reste domicilié et salarié en Chine d'une autre boite ? Je paye les impôts respectifs de chaque côté j'imagine.

- Société intermédiaire : Est-ce qu'il y aurait un quelconque intérêt à avoir une societé supplémentaire à HK qui achète au fournisseur en HKD, et revend à la boite française ? J'ai l'impression qu'il y aurait la possibilité de jouer sur une partie des imôts mais j'ai du mal à voir comment ni si on part vite sur des choses illégales.

- TVA : Si la plus grande part des achats et frais pour cette société se concentre les produits eux mêmes, achetés donc à HK... Comment faire pour récupérer la TVA que j'aurai payé au moment de l'import ?

Partager cette page