Création d'un produit en Chine : Médaillon intelligent ré-inventé pour animaux

Yoko Leal

Nouveau Membre
03 Nov 2016
2
0
1
33
Bonjour à tous

Je désir créer un médaillon intelligent avec un localisateur GPS intégré et qui aura aussi la capacité de produire des sons qui pourront être utilisés lors du training. Le but est de créer un produits qui pourra servir d'outil de dressage mais aussi de localisateur. C'est au moyen de notre téléphone intelligent que nous pourront contrôler ses fonctions. Mon produit ce différenciera du marché par ça petite taille, son look discret et la possibilité de personnaliser le médaillon avec le nom du propriétaire, son numéro de téléphone et le nom de l'animal en question. La plupart des GPS pour animaux sont très encombrant, lourd et peu attrayant. Je veux faire un médaillon du s'adaptera à toutes les tailles de colliers de chiens ou de chats. Ainsi, le propriétaire n'aura pas besoin de changer le collier pour un collier GPS, il pourra combinée utilité et style à la fois. J'ai déjà quelques entreprises chinoises dans le domaine de la technologie qui ont été intéressés par mon projet, toutefois je me suis buté à quelques problèmes, soit que l'entreprise n'était incapable de respecté les spécifications technologiques de basses avec les restrictions de taille mentionnées ou alors on demandait de payé plus de 3000$US pour le moule et plus de 8000$US pour le software. J'ai quelques collègues qui travaillent sur différents projets de création de produits et dont la manufactures s'effectue en Chine et ceux-ci ont payés pas moins de 500$ pour un moule. Je tenté de négocier le prix à plusieurs reprise sans succès. J'ai besoin de vos conseil ?

Yoko Leal Chagnon
petlife2000@gmail.com
 
Bonjour à tous

Je désir créer un médaillon intelligent avec un localisateur GPS intégré et qui aura aussi la capacité de produire des sons qui pourront être utilisés lors du training. Le but est de créer un produits qui pourra servir d'outil de dressage mais aussi de localisateur. C'est au moyen de notre téléphone intelligent que nous pourront contrôler ses fonctions. Mon produit ce différenciera du marché par ça petite taille, son look discret et la possibilité de personnaliser le médaillon avec le nom du propriétaire, son numéro de téléphone et le nom de l'animal en question. La plupart des GPS pour animaux sont très encombrant, lourd et peu attrayant. Je veux faire un médaillon du s'adaptera à toutes les tailles de colliers de chiens ou de chats. Ainsi, le propriétaire n'aura pas besoin de changer le collier pour un collier GPS, il pourra combinée utilité et style à la fois. J'ai déjà quelques entreprises chinoises dans le domaine de la technologie qui ont été intéressés par mon projet, toutefois je me suis buté à quelques problèmes, soit que l'entreprise n'était incapable de respecté les spécifications technologiques de basses avec les restrictions de taille mentionnées ou alors on demandait de payé plus de 3000$US pour le moule et plus de 8000$US pour le software. J'ai quelques collègues qui travaillent sur différents projets de création de produits et dont la manufactures s'effectue en Chine et ceux-ci ont payés pas moins de 500$ pour un moule. Je tenté de négocier le prix à plusieurs reprise sans succès. J'ai besoin de vos conseil ?



Yoko Leal Chagnon
petlife2000@gmail.com

Salut,

Tu peux economiser les frais de moules en utilisant l'impression 3D a depose de fil, du moment que tu es dans la phase de prototypage.
Ca te permettra d'avoir un prototype fonctionnel, certes esthetiquement pas parfait, mais au moins tu t'assureras que la conception de ton truc est correcte.
Une fois que tu es certain que la conception est bonne, tu peux passer sur un prototype pour valider l'esthetique de ton objet, soit en utilisant l'impression 3D SLA (un polymere liquide est utilise pour l'impression), ou sinon le fraisage CNC, le resultat sera similaire a un produit fini sorti de chaine, vraiment impeccable. Ca te coutera au moins 10 fois moins de cette facon.

Apres, tu seras forcement oblige de payer des frais de moule pour la mass production, la tu n'y couperas pas. Note bien aussi qu'un moule ca se modifie pas comme ca, c'est une grosse piece de metal usine, or chaque modif que tu apporteras a ton plan necessite d'apporter des modifs a l'usinage de cette piece, ce qui est parfois possible, parfois tres difficile, parfois impossible sans recommencer un nouveau moule de zero et donc repayer les frais, vu que c'est pas de la faute du mouliste si ton design de depart etait foireux.
Bref tu fais tes protos, tu creees ton moule et surtout tu n'y touches plus apres. Enormement de gens font la connerie d'avoir cree un moule avant meme d'etre certains qu'ils ne toucheront plus au fichier 3D de leurs pieces plastiques, ne fais pas cette erreur.

Les prix que tu as eu pour les moules me semblent dans la norme, apres ca depend vachement de la taille du produit plastique, de l'alliage metallique utilise, du type de plastique envisage, de la precision, de la finition du moule, du nombre de produits total que tu comptes sortir avec...
 
La grandeur est de 37mm x 16mm x 0,5mm.
Battery changeable durant 1 an.

0,5mm d'epaisseur?
Doit y avoir une erreur non? je vois pas bien comment ce serait possible de loger un PCBA et encore moins une batterie la dedans.
 
Un Moule a 500 USD ? C'est meme pas le prix de l'acier (de mauvaise qualite). Dui Ni Shui De Dui a raison sur les etapes, sur le fait que le prix depend de X criteres (tu nas pas mentione les nombre de cavites non plus) mais 500 USD cela me parait super cheap ;)

je ne m'y connais pas trop pour reparer les TV mais les moules... ;)