Creation d'entreprise

  • Auteur de la discussion Produit2chine
  • Date de début
P

Produit2chine

Membre Bronze
14 Août 2008
3
29
#1
Bonjours tout le monde..

cela fait maintenant une 10 éne d'année que je travail dans le commerce et cela fait 1ans que je souhaiterai monter ma boite.
J'ai un peut de mal a savoir comment procéder .

Mon idée de départ été de crée ma sociéte en france en optent pour un statut eurl car je ne connai pas vraiment le statut que je peut adapeté a mon activité. mon but et le suivant.

Je souhaite etre un interlocuteur français qui sera a la disposition des entreprises pour leur proposer mes services de recherche sur les produits chinois . je souhaite me specialiter dans le domaine du sanitaire a savoir cabine de douche spa baignoire ect...
La ou mon activité rentre en jeu c'est une fois cible la demande de mon client je rentre en contact avec les entreprise chinoise auquelle j'aurai au prealable contacter ( pour le momment jen suis pas encore la ) lol..
sois par un interlocuteur chinois ( pourquoi pas .) sois par une sociéte .

les questions auquelles je me pose son les suivantes.

Quelle statut pour crée ma sociéte en france ?
Quelle son les etapes que je ne doit pas oublie?
et pour finir je recherche une personne qui a un peut de temp a me consacret qui connai bien les procedure pour les formalites chinoise pour le transport de l'usine au port .

voila pour ce soir c'est tout se qui me passe par la tete merci ....
 
Q

qhj6000

Membre Silver
15 Avr 2008
51
51
Shanghai
#2
Bonjour monsieur,
Nous sommes une société de commerce international basée à Shanghai. Expérimenté en import/export, nous pourrions non seulement faciliter votre recherche mais également vous aider dans l'exportation de vos marchandises depuis la région shanghaienne. Donc, si vous ne voudriez pas vous déplacer en chine, nous pourrions tout faire pour côté Chine, si vous voudriez négocier vous-même avec vos fournisseurs, nous pourrions travailler comme un simple agent exportateur en vous aidant dans l'exportation.
Si cela vous interesse, n'hésitez pas à me contacter sur qhj6000@163.com
Cordialement,
William
 
F

fabien92

Membre Gold
06 Avr 2007
106
56
Shanghai
#3
Bonjour ,

Vous évoquez dans votre e-mail des interrogations que se pose tout entrepreneur avertis.

Votre Idée d'import export peut réellement être une affaire rentable si vous avez les clients en France ou un réseau de distribution qui vous suis par rapport à vos importations sur place. Le fait de vous spécialisé dans un créneau particulier , c'est à dire le sanitaire et le bien être peut vous permettre de vous développez de manière durable dans ce secteur.

Si vous le souhaitez nous pouvons vous aider , a ouvrir votre structure en France , tout en optimisant vos couts de développement. ( Ouverture enregistrement , comptabilité , formalités export ... )

Je vous transmets mes coordonnées contact@ast-consulting.fr
 
P

Produit2chine

Membre Bronze
14 Août 2008
3
29
#4
Merci de vos réponce.

En effet cela peut être une solution de travaillier avec quelqu'un en chine .
je souhaite quand même venir voir sur place sois mon interlocuteur et les entreprises avec qui je travaillerai par la suite.

en se qui concerne la structure en france " fabien92" je ve bien connaitre les principal aide que vous pourrier m'apporter. je penser ouvrire ma structure avec un statut de VDI afin de me remuneré sois par une marge sois par un % .

vous pouvais egalement me contacter : contact.produit2chine@orange.fr

je me suis egalement poser la question de savoir si je devai pas faire une Offshore en chine et me faire une autre societé en france qui elle va facturer des prestation de service . Ou si tout simplement en ouvrant une societé en france passer par un interlocuteur en chine . comme vous me proposer vos service ici même ..

je vous remerci de vos réponce..