Création d'entreprise informatique import export

Meignier Julien

Nouveau Membre
13 Jan 2019
9
1
1
25
Bonjour , je suis actuellement en train de créer une nouvelle marque de pc portable et d'import export sauf que le problème c'est que tout est lancé sauf que je ne trouve pas de fournisseur ... J'ai tout essayé même Alibaba ou j'ai perdu une belle sommes d'argent .
J'aimerais vraiment que quelqu'un puisse m'aider pour rentrer en contact avec des fabricants .
Merci d'avance.

Mail: j.meignier@outlook.fr
 
Qu’est-ce qui est lancé ???
Je n'ai actuellement plus de fournisseur et en attendant l'entreprise est en route ... Du coup sa commence à devenir très compliqué.
Je suis en train de fermer pour créer une plus grosse société mais je n'ai plus de fournisseur , sa presse car je compte commencer le 26 février . J'aimerais vraiment rentrer en contact avec des fabricants pour pouvoir avoir des prix plus attractif et je peux me déplacer en Chine .
 
J'ai tout essayé même Alibaba ou j'ai perdu une belle sommes d'argent .

Mail: j.meignier@outlook.fr
Bonjour Julien

Au vu de votre organisation cela vous parait etonnant ?

Vous rendez vous compte au niveau de ce genre d'activite la somme de moyens necessaires dans un marche ou les grand fabricants sont a couteaux tires et la necessite de garanties et de SAV pour assurer la perenite de l'entreprise et la securite des clients ? Meme en proposant ses produits en e commerce .

Comment comptez vous proceder par exemple pour le software Windows au niveau licence en France ?

On ne lance pas un projet de ce type sans des solides capitaux et competences dans de nombreux domaines !

Bonne journee a tous et a tous
 
Je n'ai actuellement plus de fournisseur et ... .
Qu'est-il arrivé à votre ancien fournisseur ?

Avez vous des stocks de composants ?
... sa presse car je compte commencer le 26 février ...

Savez vous que pour le nouvel an chinois toutes les entreprises en Chine vont fermer, à peu près entre le 20 Janvier et le 20 Fevrier ?

... pour pouvoir avoir des prix plus attractif ....

Plus attractifs que quoi?

Je suis en train de fermer pour créer une plus grosse société .

Pourquoi fermer la société actuelle?
Pourquoi ne pas simplement la faire évoluer, grossir ?
 
Qu'est-il arrivé à votre ancien fournisseur ?

Avez vous des stocks de composants ?


Savez vous que pour le nouvel an chinois toutes les entreprises en Chine vont fermer, à peu près entre le 20 Janvier et le 20 Fevrier ?



Plus attractifs que quoi?



Pourquoi fermer la société actuelle?
Pourquoi ne pas simplement la faire évoluer, grossir ?

L'usine qui me fournissait on eu de gros problèmes d'argent et on préféré arrêter l'exportation . Plus attractif car je ne retrouve plus les mêmes prix du tout depuis que j'achète sur Alibaba ou ebay , ce que je trouve et qui sont dans la réglementation EU .. Je ferme car apparamment c'est plus facile de fermer réouvrir ... d'après ce que m'a dit la chambre des métiers.
Sinon je connais déjà toutes les normes Européennes et TVA , douanes et tout sa . Je recherche juste un fournisseur .
 
Bonjour Julien

Au vu de votre organisation cela vous parait etonnant ?

Vous rendez vous compte au niveau de ce genre d'activite la somme de moyens necessaires dans un marche ou les grand fabricants sont a couteaux tires et la necessite de garanties et de SAV pour assurer la perenite de l'entreprise et la securite des clients ? Meme en proposant ses produits en e commerce .

Comment comptez vous proceder par exemple pour le software Windows au niveau licence en France ?

On ne lance pas un projet de ce type sans des solides capitaux et competences dans de nombreux domaines !

Bonne journee a tous et a tous

Windows .... c'est vraiment le dernier de mes soucis ... Je ne vend que des pièces , ram , carte graphique , carte mère... de l'argent j'en ai ce n'est pas un projet que j'ai lancé comme sa ! Sa fais un moment que l'import en France. Mais au moment d'agrandir mon entreprise mon fournisseur me dit que sa ne vas plus être possible car ils ont perdu une grosse somme d'argent à cause de l'inflation ( bitcoin mal misé ) ...
 
Bonjour Julien

Au vu de votre organisation cela vous parait etonnant ?

Vous rendez vous compte au niveau de ce genre d'activite la somme de moyens necessaires dans un marche ou les grand fabricants sont a couteaux tires et la necessite de garanties et de SAV pour assurer la perenite de l'entreprise et la securite des clients ? Meme en proposant ses produits en e commerce .

Comment comptez vous proceder par exemple pour le software Windows au niveau licence en France ?

On ne lance pas un projet de ce type sans des solides capitaux et competences dans de nombreux domaines !

Bonne journee a tous et a tous
SAV ?? Je ne vend pas de config à part pc portable ou la c'est vraiment un peu + compliqué par rapport au normes de chaque pays. Mais sinon vous pensez vraiment que si une carte graphique par exemple elle ne fonctionne pas je la renvoie ? Sa coûte tellement chère un renvoie que je m'en fiche, je la passe à la station bga sa me prend 15 minutes chrono , elle est reconditionné et je la vend à moitié prix. Si le mec il a un problème il reviens avec et je lui en donne une autre . Il y a une solution pour tout et jamais sa retourneras en Chine a part si il y en a 50 de casser sur 100 ...
 
Qu'est-il arrivé à votre ancien fournisseur ?

Avez vous des stocks de composants ?

Non j'en ai presque plus , je suis obligé de passer par ebay pour les écrans + dalles ( ce qui m'embête car il me faisait mes dalles sur mesure pour les pc portables en prototypage c'était carrément top et pour les cartes graphiques je suis obligé de prendre chez le concurrent LDLC pro )
Ce qui m'embête car avant je faisais beaucoup + de bénéfice exemple : 32 go ddr4 18€ unité gtx 1080ti 250€ l'unité commande minimal 10 rtx 2080ti 350€
Gtx 1080ti en revente : 750€
Rtx 2080ti ( watercooler) : 1300€
Ddr4 corsair : 50€
Donc à l'heure actuel je ne peux plus profité de bénéfice ou très peu ..
( tout les vendredis à moitié prix )


Savez vous que pour le nouvel an chinois toutes les entreprises en Chine vont fermer, à peu près entre le 20 Janvier et le 20 Fevrier ?

Non je n'en avais aucune idée. Donc ça va vraiment être très difficile ....
 
Autant la 2e pizza offerte tous les mardis je comprends l'intérêt commercial sans que ça impacte les autres jours de la semaine, des fois on a envie d'une pizza le jeudi et on n'a pas envie d'attendre mardi prochain.
Mais tous les vendredis des composants informatique à moitié prix ? Ben moi j'attends vendredi... Donc quel intérêt d'un point de vue commercial ?
 
C'est pour les gens qui ont acheté la carte de fidélité et qui ont un abonnement. Donc c'est pour une partie des clients pas tous . Le but c'était de vendre à gogo pour faire du chiffre et pouvoir rentabiliser les moules par injection plastique ( 1 moules complet de pc portable c'est 25000euros )
J'ai plus les mêmes prix qu'avant et j'ai plus de contacts en Chine . Je peux pas continuer comme sa sinon je vais jamais pouvoir continuer mon projet Elexir
 
Autant la 2e pizza offerte tous les mardis je comprends l'intérêt commercial sans que ça impacte les autres jours de la semaine, des fois on a envie d'une pizza le jeudi et on n'a pas envie d'attendre mardi prochain.

le génie.
c'était donc ça.
 
Et surtout le but c'était d'etre moins chère que les concurrents et même sur internet , le mec il voit que c'est 50euros moins chère que sur internet bah il s'embete pas il vient au magasin et il a tout de suite .
 
En gros si vous comprenez pas , c'est soit je trouve un fournisseur , soit je continue comme sa et je vais jamais aboutir à mon projet , en vrai sa commence à vraiment merdouiller il me faut un fournisseur rapidement ...