Création d'entreprise en import textile : status juridiques, contrats, contraintes ?

centurion

Membre Bronze
29 Juil 2007
8
0
34
Bonjour à ts,

bonnée année 2008 à tous les forumistes :

Pour ma part, je suis en phase de réflexion pour un futur projet de partenariat avec un de mes amis en chine pour une création d'entreprise en import textile.
Je souhaite m'associer avec lui pour suivre et développer une clientèle en Europe alors que lui prendrait en charge le sourcing et le suivi des commandes avec les usines.
Je pense que certains d'entre vous ont déjà vécu cette expérience et pourraient me renseigner sur les status internationaux juridiques, les contrats, les contraintes et pourraient faire partager ici leurs expériences, les pièges à éviter ....


Merci d'avance
centurion
 
bonjour à ts
petites précisions
etant donné nos 2 cultures différentes concernant le business et la facon de faire du business ( Chinese business men utilisent leur resau alors qu'en europe on se fait un peu tou seul ), on m'a fortement conseillé d'éviter d'injecter trop de money dans l'affaire ( pour éviter les trash in the back) , de passer des contrats de confirmation de commande, en fait d'aVoir un role unique d'agent ,
est ce plus sage ?
centurion
 
Agent import textile

Bonjour,

Je suis actuellement en apprentissage pour étre responsable import export. Mon entreprise que je connais maintenant depuis 6 ans (j'ai fait des stages avant mon alternance) est une agence commerciale faisant l intermédiaire entre des usines chinoises et des acheteurs européens, dans le textile.

Je travaille sur un mémoire de fin d'étude dont le sujet est notre activité et ses évolutions. En faisant mes reécherches jke suis tombée sur ton "blog".

J'aimerai savoir si tu as monté ton business et comment cela se passe. Avoir des infos plus amples sur ce métier, un point de vue diféfrent que celui de mon entreprise.

Peut on se contacter autrement que sur ce blog? MSN? email??

Slts

Jul
 
bonjour messieurs
qq mois voire années se sont écoulées.. Je suis tombé sur votre discussions et souhaite connaître l'évolution de vos projets.

par avance, merci.