Création d'entreprise à Hongkong, ecommerce sur le marché français, pbs..

yinggeli

Membre Silver
02 Mar 2009
48
0
51
Bonjour,

Je suis en train de créer mon entreprise à Hong kong de vente de produits chinois en france via un site internet.
Je souhaiterais permettre le paiement en euros via paypal et compte bancaire.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de facturer en euros via un compte paypal HK, ou s'il est possible d'ouvrir un compte paypal france sans bureau de représentation en France.


Merci d'avance
 
De memoire, tu peux facturer n'importe quelle devise avec un compte paypal de n'importe quel pays.

Rien ne t'empeche de facturer les clients avec un compte paypal francais... surtout si ils sont bases en france, de toute maniere c'est toi qui decides ou virer l'argent une fois qu'il est sur ton paypal
 
Bonjour,

Je suis en train de créer mon entreprise à Hong kong de vente de produits chinois en france via un site internet.
Je souhaiterais permettre le paiement en euros via paypal et compte bancaire.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de facturer en euros via un compte paypal HK, ou s'il est possible d'ouvrir un compte paypal france sans bureau de représentation en France.


Merci d'avance

Pour ouvrir un paypal HK des justificatifs de residence ,HKID, etc ...et un compte bancaire a HK aussi et bien sur la CB qui va avec . Essaye d'ouvrir directement un compte c'est plus simple .
 
Dernière édition:
Bonjour ,

Il est possible de tout ouvrir à distance concernant les comptes bancaires.

Si tu veux plus d'infos envoi moi un message en privé.

BR

Bonjour,

Je suis en train de créer mon entreprise à Hong kong de vente de produits chinois en france via un site internet.
Je souhaiterais permettre le paiement en euros via paypal et compte bancaire.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de facturer en euros via un compte paypal HK, ou s'il est possible d'ouvrir un compte paypal france sans bureau de représentation en France.


Merci d'avance
 
Bonjour,

J'aimerais donc savoir s'il est possible de facturer en euros via un compte paypal HK

Oui tout à fait. Pour plus d'info, cf. http://www.paypal.com.hk/hk/cgi-bin/webscr?cmd=_home

ou s'il est possible d'ouvrir un compte paypal france sans bureau de représentation en France.

Nous vous déconseillons fortement cette solution qui pourrait poser problème au niveau fiscal en France (qualification en établissement stable en France...).

Cordialement,

Eric
 
Bonjour,



Oui tout à fait. Pour plus d'info, cf. http://www.paypal.com.hk/hk/cgi-bin/webscr?cmd=_home



Nous vous déconseillons fortement cette solution qui pourrait poser problème au niveau fiscal en France (qualification en établissement stable en France...).

Cordialement,

Eric


Merci beaucoup pour vos réponses. Le problème c'est que je suis obligée de proposer le paiement par carte bancaire, et je pense que la seule solution est d'avoir un compte en France et donc que ma société soit en France...