1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Création d'entreprise à Hongkong, ecommerce sur le marché français, pbs..

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par yinggeli, 3 Avril 2009.

1. yinggeli

yinggeli Membre Silver

Inscrit:
    2 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de créer mon entreprise à Hong kong de vente de produits chinois en france via un site internet.
    Je souhaiterais permettre le paiement en euros via paypal et compte bancaire.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de facturer en euros via un compte paypal HK, ou s'il est possible d'ouvrir un compte paypal france sans bureau de représentation en France.

Merci d'avance

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    De memoire, tu peux facturer n'importe quelle devise avec un compte paypal de n'importe quel pays.

Rien ne t'empeche de facturer les clients avec un compte paypal francais... surtout si ils sont bases en france, de toute maniere c'est toi qui decides ou virer l'argent une fois qu'il est sur ton paypal

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Pour ouvrir un paypal HK des justificatifs de residence ,HKID, etc ...et un compte bancaire a HK aussi et bien sur la CB qui va avec . Essaye d'ouvrir directement un compte c'est plus simple .

#3 lafoy-china, 3 Avril 2009
    Dernière édition: 3 Avril 2009
  4. fabien92

fabien92 Membre Gold

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ,

Il est possible de tout ouvrir à distance concernant les comptes bancaires.

Si tu veux plus d'infos envoi moi un message en privé.

BR

5. societehk

societehk Membre Gold

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Oui tout à fait. Pour plus d'info, cf. http://www.paypal.com.hk/hk/cgi-bin/webscr?cmd=_home

Nous vous déconseillons fortement cette solution qui pourrait poser problème au niveau fiscal en France (qualification en établissement stable en France...).

Cordialement,

Eric

6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    je doit creer une nouvelle ste a HK si vous etes inferieur a 8000 hkd pour le pack complet me contacter merci .

7. yinggeli

yinggeli Membre Silver

Inscrit:
    2 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0

Merci beaucoup pour vos réponses. Le problème c'est que je suis obligée de proposer le paiement par carte bancaire, et je pense que la seule solution est d'avoir un compte en France et donc que ma société soit en France...

8. societehk

societehk Membre Gold

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Dans ce cas, un compte PAYPAL pour votre société d'HK permettra à vos clients de vous régler par carte bancaire...

Bien à vous,

Eric

Partager cette page