1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Création compte vendeur Amazon FR pour une usine en Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par utopian, 4 Mai 2016.

Tags:
  1. utopian

utopian Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

après quelques recherches je n'ai pas trouvé de sujets se référents à ma question.

Quelqu'un a-t-il une expérience de création de compte vendeur sur Amazon FR ?

J'ai proposé à un ami possédant une usine de l'aider à créer sa boutique en ligne sur Amazon FR afin d'avoir une possibilité d'exporter sa production de produit high tech tendance en Europe.

Je pensais que cela allait être facile mais au final il y a beaucoup d'acronymes sur Amazon FR comme le référencement (EAN ASIN et j'en passe ...) et process d'approbation que je ne suis pas sur de maîtriser et pas forcement bien détaillé sur les forums Amazon.

Pour l'heure j'en suis à la déclaration de la marque et Amazon revient vers moi, en me demandant :

- une adresse email au nom de la marque (OK),
    - une photo du produit avec la marque (OK),
    - un référencement EAN si j'ai bien compris (doit-on passer par le site www.gs1us.org ou similaire, qui est bien onéreux pour obtenir un code barre),
    - enfin les références commerciales c'est à dire d'appartenance de l'entreprise à mon ami, qu'est-ce qui doit être fourni ? est-ce la business licence - en chinois ?

Bref mes questions sont surtout avoir un retour d'expérience et des écueils à éviter.

Merci de votre aide collaborative.

Partager cette page