Creation business entreprise de nettoyage

david91480

Membre Bronze
08 Mai 2008
1
0
29
bjr , je m'apels david j'ai 35a en cpl 2 enfants , nous sommes tout 2 fonctionnaire .J'ai remarqué comme beaucoup de monde que la chine était en pleine expansion.mon idée serai de créer une entreprise de nettoyage en chine sachant qu'il y a énormément de bullding qui y sont construits .Pouvez vous svp me donner un petit conseil .merci
 
Information sur ton idée d'affaires concernant la Chine

bjr , je m'apels david j'ai 35a en cpl 2 enfants , nous sommes tout 2 fonctionnaire .J'ai remarqué comme beaucoup de monde que la chine était en pleine expansion.mon idée serai de créer une entreprise de nettoyage en chine sachant qu'il y a énormément de bullding qui y sont construits .Pouvez vous svp me donner un petit conseil .merci

Bonjour David,

Je m'appelle Xiao, étudiant chinois en France depuis 6 ans et je termine mes études en MBA Gestion Internationales bientôt. Ton idée est réalisable mais tu dois d'abord prendre en compte certains éléments importants :

1. les entreprises de nettoyage chinoises sont partout en Chine, et la concurrence est très intensive.

2. les compagnies immobilières sont souvent en partenariat avec telle ou telle entreprises de nettoyage, et ce sont toujours les même qui fournissent ce service aux nouveaux buildings construits. En Chine, ce ne sont pas les entreprises locataires du building mais les compagnies immobilières qui désignent leur fournisseur de service de nettoyage.

3. En Chine, avoir un réseau relationnel large est extrêmement important, il faut notamment bien savoir gérer ses relations avec le gouvernement local et d'autres services publics.

4. Une collaboration avec un associé chinois est indispensable vu de la différence linguistique, culturelle et des normes juridiques.

Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas de me contacter au arlinp2008@hotmail.com

Cordialement

Xiao