Créateur de site

olnova

Membre Silver
23 Oct 2005
34
2
53
54
Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre un site chinois (possible bilingue) pour monter mon propre site web qui sera assez simple (sans fonction de vente).

Merci,

O.
 
Bonjour @olnova
Pourquoi forcément chinois?
Avec les CMS type Wordpress, Drupal ou Joomla c'est facile et tout à fait possible de créer des sites bilingues.
Il faut par contre faire attention à:
- l'encodage des caractères en UTF-8
- la transcription des URL
- l'optimisation SEO pour Baidu
- hébergement du site en Chine

NB: si je ne m'abuse, Baidu prend mal en compte les contenus des sites multilingues, donc peut-être faut-il créer deux sites séparés, l'un en chinois, l'un dans l'autre langue de votre choix. A voir avec des experts du référencements en Chine.
 
Bonjour @olnova
Pourquoi forcément chinois?
Avec les CMS type Wordpress, Drupal ou Joomla c'est facile et tout à fait possible de créer des sites bilingues.
Il faut par contre faire attention à:
- l'encodage des caractères en UTF-8
- la transcription des URL
- l'optimisation SEO pour Baidu
- hébergement du site en Chine

NB: si je ne m'abuse, Baidu prend mal en compte les contenus des sites multilingues, donc peut-être faut-il créer deux sites séparés, l'un en chinois, l'un dans l'autre langue de votre choix. A voir avec des experts du référencements en Chine.

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse. En fait j'ai utiliser wix.com et squarespace mais l'un comme l'autre était compliqués a ouvrir ici. J'imagine que l'on touche donc a l'hébergement.
Je vais faire un petit tour sur les 3 propositions.

Merci encore.

O.
 
Le fait d'héberger en Chine, ça permet à ton site de ne pas être filtré par le Grand Firewall de la Chine. Autrement dit, si tu as un hébergement mutualisé hors de Chine sur un serveur dont l'IP est déjà bloquée, ton site ne sera pas visible en Chine.
De plus:
- tu réduiras le temps d'ouverture de ton site en ayant un hébergement proche du lieu d'utilisation, et donc améliorera l'expérience utilisateur.
- Baidu référencera mieux ton site
 
Dernière édition:
Le fait d'héberger en Chine, ça permet à ton site de ne pas être filtré par le Grand Firewall de la Chine. Autrement dit, si tu as un hébergement mutualisé hors de Chine sur un serveur dont l'IP est déjà bloquée, ton site ne sera pas visible en Chine.
De plus:
- tu réduiras le temps d'ouverture de ton site en ayant un hébergement proche du lieu d'utilisation, et donc améliorera l'expérience utilisateur.
- Baidu référencera mieux ton site

Je vais voir avec wordpress!

Merci