Crazy Rich Asians

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
4 535
3 975
188
Shanghai, Chine
"Crazy Rich Asians" déclenche une tempête sur les réseaux sociaux et un déferlement médiatique : étendard proclamé d'une communauté avec sa distribution 100% asiatique, le film de Jon Chu sorti mercredi outre-Atlantique déchaîne les passions aux Etats-Unis et au-delà.

Le long métrage "Crazy Rich Asians" est adapté du livre du même nom, écrit par Kevin Kwan et traduit en français sous le titre "Singapour millionnaire" (2013). Il sortira en France le 10 octobre.

Source: https://culturebox.francetvinfo.fr/...00-asiatique-qui-dechaine-les-passions-277929
 
Dernière édition par un modérateur:
Une scénario pas très original, on met des acteurs asiatiques et un fond culturel ....

Emballé c'est pesé ....
 
Une scénario pas très original, on met des acteurs asiatiques et un fond culturel ....

Emballé c'est pesé ....

En effet, après si ça permet de voir plus d'asiatiques d'autres films, et éviter le "white-washing", je dis pourquoi pas.
 
Le choix de Scarlett Johansson pour incarner l'héroïne de "Ghost in the Shell" (2017)

Pas compris pourquoi ce serait polémique...


La comédienne d'origine chinoise et malaisienne Michelle Yeoh, qui incarne la mère de Nick dans le film, a déjà obtenu des premiers rôles à Hollywood, mais "cette fois, c'est différent, parce que notre heure est venue", a-t-elle expliqué lors d'une interview au site Build.

Beaucoup ont en tête un autre tournant qu'a pris Hollywood cette année avec "Black Panther", qui a ouvert portes et fenêtres à la minorité noire dans le monde du cinéma et de la télévision.

"Il est temps que nous soyons représentés" au cinéma et à la télévision, a poursuivi Michelle Yeoh, héroïne de "Tigre et Dragon" (2000). "Regardez autour de nous. Nous sommes une culture très variée. Les Asiatiques, les Afro-Américains, nous appartenons à l'ADN de cette société ici aux Etats-Unis.

Punaise, quel ramassis de conneries... Cette tendance au communautarisme est d'une absurdité sans nom.

Après le puraitanisme outré, on passe à cette logique: où on met des acteurs à cause de leur origine. A quand alors un "In The Mood for love" version white avec Leonardo Di Caprio et Scarlett Johansson ?
Ou un Kill Bill version Asiat ?
Et un PULP fiction version blacks ?

Bref, c'est vraiment du n'importe quoi !!
 
Pas compris pourquoi ce serait polémique...!
On prend une actrice caucasienne pour jouer une héroïne japonaise.

Ca donne au public l'impression que tout le monde est blanc (sauf les méchants). Ça fait un peu trop entre-soi. Surtout dans une société multiculturelle telle qu’aux EU où la moitié de la population n’est pas blanche.

C’est une question de représentativité.
 
On prend une actrice caucasienne pour jouer une héroïne japonaise.

Ca donne au public l'impression que tout le monde est blanc (sauf les méchants). Ça fait un peu trop entre-soi. Surtout dans une société multiculturelle telle qu’aux EU où la moitié de la population n’est pas blanche.

C’est une question de représentativité.
White alone 72.4%
Black or African American 12.6%
Asian 4.8%
Native Americans and Alaska Natives 0.9%
Native Hawaiians and Other Pacific Islanders 0.2%
Two or more races 2.9%
Some other race 6.2%

https://en.wikipedia.org/wiki/Race_and_ethnicity_in_the_United_States
 
On prend une actrice caucasienne pour jouer une héroïne japonaise.

Ca donne au public l'impression que tout le monde est blanc (sauf les méchants). Ça fait un peu trop entre-soi. Surtout dans une société multiculturelle telle qu’aux EU où la moitié de la population n’est pas blanche.

C’est une question de représentativité.

Ouais, d'ailleurs pourquoi que dans les films americains les esclaves c'est toujours des noirs?
Ca devrait etre moitie moitie, parce que la ca donne quand meme un peu l'impression que tout le monde est noir sauf les mechants.
 
Ouais, d'ailleurs pourquoi que dans les films americains les esclaves c'est toujours des noirs?
Ca devrait etre moitie moitie, parce que la ca donne quand meme un peu l'impression que tout le monde est noir sauf les mechants.

En effet ... ;)

Pas compris pourquoi ce serait polémique...




Punaise, quel ramassis de conneries... Cette tendance au communautarisme est d'une absurdité sans nom.

Après le puraitanisme outré, on passe à cette logique: où on met des acteurs à cause de leur origine. A quand alors un "In The Mood for love" version white avec Leonardo Di Caprio et Scarlett Johansson ?
Ou un Kill Bill version Asiat ?
Et un PULP fiction version blacks ?

Bref, c'est vraiment du n'importe quoi !!

Je te rejoins là-dessus et pour étayer cela, une vidéo de l'excellent Jonathan PIE ayant pour thème "l'Obsession de l'Oppression" ...

Lien Youtube :

 
On prend une actrice caucasienne pour jouer une héroïne japonaise.

Ca donne au public l'impression que tout le monde est blanc (sauf les méchants). Ça fait un peu trop entre-soi. Surtout dans une société multiculturelle telle qu’aux EU où la moitié de la population n’est pas blanche.

C’est une question de représentativité.

Je suis un grand fan de GITS... Et ce n'est pas un humain ! C'est un cyborg !!!!

Et justement, une des profondeurs de GITS est que justement le 'ghost' (conscience+individualité) peut exister en dehors du corps.

Donc que GITS le film soit mauvais, (et il l'est) n'est pas du tout dû au fait que Scarlett y ait joué le rôle principal. Mais, plutôt au fait que la dimension "philosophique" de l'oeuvre soit occultée.
GITS l'oeuvre originale, c'est beaucoup de dialogues, de questionnements... Mais, en 2h d'un film hollywoodien, difficile de transcrire tout ceci. Un film d'auteur aurait pu transcrire de façon plus fidèle l'univers de GITS.

Je te propose de lire cette critique assez claire de GITS le film live-action : https://www.animenation.net/blog/what-killed-ghost-in-the-shell/
 
la bande annonce m'a donné envie :) dommage pour l'instant qu'il n'y ait pas de date de sortie prévue en Chine !
 
Petite mise à jour (2016)

Total 318,558,162 100%
One race 96.9%
White 62.0%
Hispanic or Latino 17.3%
Black or African American 12.6%
American Indian and Alaska Native 0.8%
Asian 5.2%
Native Hawaiian and Other Pacific Islander 0.2%
Other races 4.8%
Two or more races 3.1%
White and Black or African American 0.8%
White and American Indian and Alaska Native 0.6%
White and Asian 0.6%
Black or African American and American Indian and Alaska Native 0.1%

https://en.wikipedia.org/wiki/Demography_of_the_United_States
 
Je suis un grand fan de GITS... Et ce n'est pas un humain ! C'est un cyborg !!!!

Et justement, une des profondeurs de GITS est que justement le 'ghost' (conscience+individualité) peut exister en dehors du corps.

Donc que GITS le film soit mauvais, (et il l'est) n'est pas du tout dû au fait que Scarlett y ait joué le rôle principal. Mais, plutôt au fait que la dimension "philosophique" de l'oeuvre soit occultée.
GITS l'oeuvre originale, c'est beaucoup de dialogues, de questionnements... Mais, en 2h d'un film hollywoodien, difficile de transcrire tout ceci. Un film d'auteur aurait pu transcrire de façon plus fidèle l'univers de GITS.

Je te propose de lire cette critique assez claire de GITS le film live-action : https://www.animenation.net/blog/what-killed-ghost-in-the-shell/
Merci pour le lien.

Je ne suis pas spécialement fan donc le fait qu'elle soit un cyborg m'avait échappé. (Et je n'ai pas vu le film).
Mais juste pour le plaisir de la discussion : je pense qu'un cyborg créé au Japon pour être policier a quand même plus de chance de ressembler à un Japonais qu'à Scarlett machin chose. :)
 
‘Crazy Rich Asians’ Author Kevin Kwan “Wanted” By Singapore Authorities For Skipping Military Service.

"The Ministry says that Kwan, 44, did not register for national service in 1990 despite being sent notices. He reportedly applied twice to renounce his citizenship at a later date, but was rejected as he had not served in the military. He could face up to three years in jail if he returns to Singapore. All Singaporean men over 18 are obliged to undertake two years of national service."


"Kwan grew up in Singapore but left the country at the age of 11 and now lives in the U.S. Penalties for those returning to Singapore without having completed NS include fines of up to S$10,000 ($7,314) and three years in prison."

Source: https://www.yahoo.com/entertainment/crazy-rich-asians-author-kevin-125244785.html
 
On prend une actrice caucasienne pour jouer une héroïne japonaise.
Il n'est écrit nulle part dans le matériel original qu'elle est japonaise. Il est même précisé dès les premières pages du manga que son nom est un pseudonyme.
Mais juste pour le plaisir de la discussion : je pense qu'un cyborg créé au Japon pour être policier a quand même plus de chance de ressembler à un Japonais qu'à Scarlett machin chose.
Elle n'est pas policier dans le film. L'équipe ressemble plus à celle de Mission: Impossible qu'à celle de la Police.

Son corps était déjà typé caucasien - elle avait même les yeux bleus - dans le premier film d'animation réalisé au Japon, validé par l'auteur du manga et sorti en 1995.

Pour le coup ce n'est pas elle qui a été white-washée dans ce film, c'est le scénario. On a pris un scénario japonais complexe, empli d'ambiguïté et où la conclusion est uniquement suggérée - celui de GITS SAC 2nd Gig, la seconde saison de la série animée sortie en 2004-2005 - et on l'a explicité bien comme il faut pour que les jeunes ados occidentaux venus baver devant la plastique de SJ comprennent l'histoire.
 
Dernière édition:
La suite:
The sequel to Crazy Rich Asians may be called Shanghai Rich Girlfriends, says Chinese investor
https://shanghai.ist/2018/09/05/the...nghai-rich-girlfriends-says-chinese-investor/

lol.. Yeah... let the world see... Faites peter les TuHao et FuErDai..!! Je prefere les vraies comedies aux RomComs.

main-qimg-28b67c3864faf2970af7facdca0cfa91-c